Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / P'tit nouveau qui vous salue tous !!!

P'tit nouveau qui vous salue tous !!!

Ze Voyageur, lundi 30 août 2010 à 18:03 #1

Bonjour à tous,

Je suis le nouveau du jour...
Je suis comme vous, ouf d'aventures et de découvertes insolites. J'adore la photo (en amateur !!!) et ai un intérêt un peu plus ciblé sur les portraits des gens que je rencontre lorsque je voyage.
J'espère pouvoir participer utilement à ce site.

Pouvez-vous me dire un peu quels sont les us et coutumes de ce site ? Quelle est l'ambiance ? Sérieuse, technique, passionnée, aventurière, ...

Pour ajouter des photos, cela se fait-il obligatoirement par le biais de Carnets de Voyages ?

A très bientôt sur les ondes,
Eric

Lotilia, lundi 30 août 2010 à 18:56 #2

Hello eric,
ça fait plaisir d'accueillir des petits nouveau smile sur ce site trés convivial ! Il n'y a pas d'us et coutumes particulières , chacun participe comme il l'entend.....certains n'intervienne que pour le concours photo par exemple  mais c'est un peu restreint comme échange sad alors il ne faut pas hésiter à nous faire découvrir tes voyages passés et tes projets à venir . Nous sommes tous passionnés de voyage, que ce soit en sac à dos , circuit ou autre ( on est tous les bienvenus )et de photos . Pour en ajouter hors carnet de voyage et concours photos, pour le moment (la nouvelle version du site changera les choses ) tu peux les inserer dans une discution du forum après les avoir hébergé sur un site comme hiboox ou flicker tu fais un copier coller entre les balises [img]....[/img]
une seule condition est requise pour faire partie de la bande des oufs : être sympa ! big_smile
a bientôt
ps :afin de comprendre notre philosophie je t'invite à consulter nos actions en cliquant tout en haut à droite sur "tous fou pour un lama " on ne le dis pas assez aux nouveaux alors je m'y colle ... il faut PARTICIPER !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, lundi 30 août 2010 à 20:22 #3

Bonjour Eric et bienvenu parmi les oufs !
en effet, tu as vu du pays ! il me tarde que tu nous racontes un peu de tes aventures !
ici l'ambiance est cool sans prise de tete, tu verras, on s'y sens comme à la maison !! wink
et tu as visité tous ces pays pour des raisons professionnelles ??
j'irais jeter un oeil sur tes portraits de voyages, j'adore ce genre de clichés !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, lundi 30 août 2010 à 20:35 #4

oups....
je viens de faire un bref petit jeter d'oeil sur tes photos........
wouahhhhh !!!!!!!!! heureusement que tu n'es pas pro ! elles sont MAGNIFIQUES !!!!!!!
Je me suis jetée bien sur sur celles des états unis (où j'ai été il y a maintenant 3 ans !), ça m'a rappelé des souvenirs ! quant à celles des pays africains...j'adore ! je crois que je suis en train de tomber amoureuse de ce continent !!!
encore bravo !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ze Voyageur, mardi 31 août 2010 à 09:23 #5

Merci beaucoup pour tes compliments Sandrine et vos messages de bienvenue toi et Lotilia !!

Grosso modo, je dirais que j'ai voyagé 3/4 pendant les vacances et 1/4 pour le business. Dans ce dernier cas, j'ai essayé de prolonger pour visiter plus que les chambres d'hotels...

Comme j'ai eu la chance de vivre en Afrique pendant qq années pour le boulot, j'en ai évidemment profité pour découvrir ce continent qui est incroyable dans tous les sens du terme...

Je vous promets de partager certains de ces moments avec vous par les carnets de voyages. Donnez moi juste un peu de temps... Je commencerai peut-être par la Jordanie, pays d'où je reviens il y a peu. Pays extraordinaire !!! Je vous raconterai...

A++
Eric

Sandrine, mardi 31 août 2010 à 11:32 #6

La Jordanie...Petra, le wadi rum...ça me tenterais bien un de ces jours, comme bcp d'autres...
j'ai hate !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 31 août 2010 à 16:36 #7

Tu as fait de bien belles photos sur ton site, au Vietnam, en Namibie , en Afrique du sud c'est des destinations qui me titillent....par contre l'Angola je n'en ai encore jamais entendu parlé, si tu veux faire un carnet de voyage big_smile mais bon on sera patient !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ze Voyageur, mardi 31 août 2010 à 16:56 #8

Je viens de débuter un carnet sur le Nigeria, pays peu touristique et méconnu... J'enchainerai sur l'Angola avec grand plaisir !!!
A++

Ispahan, mardi 31 août 2010 à 18:39 #9

Bonjour Eric et bienvenu dans notre bande de oufs  , et je suis tres impatient de te lire pour la jordanie en autre ,
cic rien n'est oblige sauf de participe afin de faire grossire notre cagnotte pour nos mascottes , voila sinon pas de prises de tete , alors bienvenu et vitte au boulot fait nous partager tes carnets

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ispahan, mardi 31 août 2010 à 20:48 #10

apres un ptit tour sur ton site je vois que tu est en fait un professionel de la photo qui propose des reportages , je comprend mieux la tres tres bonne qualiter de tes photos encor bravo pour ton site

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, mardi 31 août 2010 à 21:11 #11

Merci Ispahan pour ton mot de bienvenue. Ispahan, une ville magnifique !!! Promis, je penserai à faire un carnet sur la Jordanie. Quant à mon site internet, merci pour tes compliments, même si je suis bien loin d'être un pro de la photo. J'ai l'oeil, le goût de la composition et du portrait, mais suis une vraie bille en technique pure... Mais merci beaucoup et à bientôt !!!

Olivierp54, mardi 31 août 2010 à 21:13 #12

Bienvenue Eric, eh bien dis donc tu as beaucoup bourlingué !! J'ai aussi fait un p'tit tour sur ton site perso et j'ai découvert de très belle photos, chapeau !!!
On attends avec impatience tes carnets de voyage sur le Nigéria et l'Angola...

Bmatt, mercredi 01 septembre 2010 à 14:55 #13

Sois le bienvenue chez les oufs smile

Fou de voyage est encore une petite communauté, même si il y a quelques petits coup de gueule de temps en temps, tout le monde est sympa smile
Pour le moment, il n'est pas possible d'ajouter des albums photos, il faut soit passer par le forum ou faire un carnet de voyage.

D'ailleurs, j'ai bien reçu ton carnet sur le Nigéria, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je le publierais d'ici la fin de la semaine.

En tout cas, il va falloir que j'aille faire un tour sur ton site à en croire tous les commentaires de mes petits camarades...

N'hésites pas si tu as des questions sur le fonctionnement du site.

A bientôt

Ze Voyageur, mercredi 01 septembre 2010 à 15:35 #14

Et bien encore merci pour vos messages de bienvenue !!
Je comprends Bmatt que tu es l'admin de ce site ?
A+

Willou, mercredi 01 septembre 2010 à 22:00 #15

Welcome aboard Eric,
Jolis portraits sur ton site, j'attends le carnet sur le Nigéria que Mat doit valider avec impatience.
@ bientôt

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Pied de page des forums