Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Le Kérala tout en douceur

Inde : Le Kérala tout en douceur

Bmatt, lundi 26 mai 2008 à 12:14 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par zazamau :  Voyage organisé Inde zazamau
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lesrobixs, lundi 26 mai 2008 à 14:02 #2

Ton voyage a l'air bien sympathique, quelle est la meilleure période pour aller en inde?

Zazamau, lundi 26 mai 2008 à 16:57 #3

Oula, la meilleure période, je dirai que c'est celle qui te convient, l'Inde est si vaste. Quand il fait chaud quelquepart, il fait frais ailleurs. Il y a la période de mousson que certains n'aiment pas mais elle n'a pas lieu au même moment sur les cotes est et ouest je crois. Mai juin assez pénible avant la mousson. J'y suis allée 4 fois, en octobre,en novembre,en décembre (où j'ai eu froid à Delhi, et tout dernièrement, en février, où il fait déjà environ 30°C sur les cotes du sud de l'inde.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mamiezaza, dimanche 08 juin 2008 à 22:53 #4

Voilà encore un carnet que je viens de découvrir .Ce sont des photos comme j'aime : pleine d'émotion.

Ispahan, dimanche 23 août 2009 à 19:04 #5

je trouve ce carnet trop court on atttend plus surtout sur l'Inde dommage mais en fait qq photos sauvent le carnet merci

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, dimanche 23 août 2009 à 19:50 #6

Je comprends que tu sois décu par ce carnet de voyage trop court pour un pays vaste et varié comme l'Inde mais si tu as bien lu l'introduction, ce n'était pas mon premier voyage dans le pays (le 5ème en fait, je suis accro !) et pour celui ci j'ai voulu faire découvrir à mon fiston une partie disons "facile" de l'Inde et comme il est encore au lycée, dates et durées imposées (maxi deux semaines). L'objectif de ce voyage était de lui faire aimer l'Inde pour qu'il aie envie d'y retourner plus tard, il y a tellement de choses à y voir et à y vivre.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Amina23, vendredi 25 janvier 2013 à 07:32 #7

J'ai trouvé ce carnet de voyage bien explicite, c'est exactement ça le Kerala, la douceur de vivre en Inde, je suis également une "mordue" de ce pays, tellement "mordue" que je me suis installée dans la région de Cochin, pour y organiser des circuits sur mesure; les gens là-bas sont si accueillants et chaleureux qu'il est facile de créer des contacts solides. Tu as raison c'est la partie "facile" de l'Inde tous le monde peut y venir, c'est une bonne approche du sous continent.

Pied de page des forums