Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Safari en Afrique Australe

Safari en Afrique Australe

Paul, jeudi 07 octobre 2010 à 12:24 #1

Bonjour, après avoir longuement hésité je me suis finalement décidé. Il y a un voyagiste, qui fait des promos en ce moment, du coup ca m'a aidé à prendre ma décision. Ca y est, j'ai réservé un circuit aventure en Afrique Australe. Aventures assurées: Un safari nocturne dans le désert, une poursuite à pied des rhinocéros, découverte du Delta de l'Okavango, entre autres. Bref, v visiter l'Afrique du Sud,la Namibie, le Botswana et Zimbabwe. J'ai trop hâte. http://www.vacancesafrique.com/203644-c … tswana.php
C'est le circuit que j'ai réservé.

Ze Voyageur, jeudi 07 octobre 2010 à 13:34 #2

Très beau circuit !!! Ayant habité près de 4 ans l'Angola, je connais assez bien la Namibie et l'Afrique du Sud. Tu vas te régaler !!! Je t'envie... Un magnifique carnet de voyage en perspective...

Lotilia, jeudi 07 octobre 2010 à 17:06 #3

Sacré aventure Paul .... faut avoir la forme pour un trip pareil, j'espère que tu nous feras rêver avec tes aventures à ton retour et surtout beaucoup de photos !! big_smile
tu pars quand ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Paul, vendredi 08 octobre 2010 à 07:57 #4

Bonjour, Eric t'as vécu en Angola?La vie y est comment?Les autochtones? T'as eu l'occasion de visiter plusieurs pays d'Afrique?Quel est celui qui t'as le plus marqué?
Lotilia: Je pars en février ;-)

Ze Voyageur, dimanche 10 octobre 2010 à 15:26 #5

Salut Paul,
J'ai en effet visité plusieurs pays africains. La plupart très attachants.
Les Angolais font partie des personnes les plus attachantes et conviviales que j'ai rencontré sur ce beau continent.
En terme de paysages, j'ai été marqué par les paysages surréalistes de la Namibie et les grandeurs de l'Afrique du Sud.
L'Afrique Australe est nettement la partie que je préfère d'Afrique...
A total, j'y ai passé près de 7 ans (4 en Angola et 3 au Nigeria). J'en suis revenu il y a un an.
Des bons souvenirs, des plus durs et beaucoup de belles rencontres, notamment dans les pays les moins touristiques comme le Nigeria ou le Bénin par exemple.
A ta disposition si tu as des questions.
A+
Eric

Paul, jeudi 14 octobre 2010 à 09:10 #6

Merci Eric pour ce partage. 7 ans, wow. Tu as du être sacrément dépaysé en rentrant en France. Comment sont les Africains en général? Ils sont accueillants ou se méfient des étrangers. Merci

Seydou, vendredi 15 octobre 2010 à 14:25 #7

L'Afrique est une destination qui mérite d'être visitée avec une population très pauvre.
Le Mali par exemple est un pays très adorable avec des sites qui sont classés par l'Unesco :le Pays dogon ,la mosquée de Djénné et Tombouctou.
Beaucoup d'agence de voyages font des voyages organisés sur mésure comme HOGON TOURS www.hogontours.net

Ze Voyageur, lundi 18 octobre 2010 à 13:22 #8

Bonjour Paul,
Pour essayer de répondre à ta question : il est dur de généraliser... Globalement, les gens sont très accueillants et ouverts dès les premières rencontres. Il faut simplement les aborder avec simplicité, authenticité et spontanéité. Et oublier les préjugés ou autres ignorances et peurs... Bien sûr, il faut aussi savoir "sentir" l'atmosphère afin d'éviter de se mettre dans certaines galères qui peuvent vite arriver...
A ta disposition,
Eric

Stedom, mardi 23 novembre 2010 à 08:45 #9

bonjour,

Ceci est pour nous un premier essai; on n'a jamais participé à un forum voyage. Voilà. On a pris un vol sec Paris-Johannesburg pour une période de 3 semaines (du 20 janvier au 13 février 2011).
On a plus ou moins fait notre circuit voulant allier safari et plongée. Pour la plongée - 1 semaine, on a choisi Tofo au Mozambique. On a besoin de tuyaux (clubs recommendables, hébergements et que faire quand on ne plonge pas dans la région de Tofo).
Pour l'Afrique du Sud, on a prévu (dans le désordre) : Pilanesberg, sabie, drackensberg, Umfolosi, Blyde river canyon); on nous a déconseillé le parc Kruger qui semble trop "aseptisé", mais on ne sait pas quelles réserves visiter. Bref on cherche des tuyaux sur tout : à faire et à ne pas faire. hébergements ?
On voudrait aussi faire un A/R depuis Johannesburg vers les chutes Victoria.
Merci à ceux (celles) qui pourront nous apporter des renseignements.

Ze Voyageur, mercredi 24 novembre 2010 à 13:27 #10

Bonjour Stedom,
Pour la partie Afrique du Sud, je te confirme les choix que tu mentionnes. Avec une nuance cependant : la Krueger Park est un incontournable !! L'idéal est d'associer 2 jours dans ce parc et 1 jour dans une réserve privée qui côtoie Krueger.
A+

Stedom, mercredi 24 novembre 2010 à 15:41 #11

merci Eric de ces réponses. Par hasard, tu ne pourrais pas me conseiller des noms de réserves et de lodges sachant qu'on préfère des hébergements cools?

Ze Voyageur, vendredi 26 novembre 2010 à 23:28 #12

Je n'ai malheureusement pas de noms en tête à te conseiller. Il y en beaucoup, mais tu dois savoir que le tarif est plus élevé que le Krueger qui est lui public. En revanche, les installations des lodges dans les réserves privées sont magnifiques, simples, mais intégrés à la nature et de petite capacité d'accueil. Le rêve...

Stedom, samedi 27 novembre 2010 à 14:18 #13

merci Eric de ces renseignements qui restent précieux. je pense qu'on va faire un beau voyage.

Martine974, samedi 27 novembre 2010 à 18:24 #14

Bonjour Stedom,
Nous avons beaucoup voyagé dans l'AFS, aussi voici quelques renseignements qui pourront peut-être t'intéresser. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller au parc du Pilanesberg si tu veux faire un safari. En arrivant à Johannesburg tu peux prendre la direction du Kruger et allier un safari dans une réserve privée (il y en a plein !) Le Drackensberg et incontournable avec le village de Pilgrims, Blyde river, les Rondavells, ensuite tu peux traverser le Swaziland (si tu as une voiture de location, bien faire la demande auprès du loueur) Le Swaziland est appelé la petite Suisse par rapport à ses paysages. Ensuite tu peux rejoindre le lac Ste Lucie et voir de près les crocos et les hyppos et je pense que tu peux rejoindre le Mozambique depuis là pour la plongée (par contre je ne situe pas Tofo et bien se renseigner pour savoir si il faut un 4X4.
depuis Ste Lucie tu peux aussi rejoindre RichardsBay et éventuellement remonter sur Durban
Pour l'Hébergement il y a plein de guesthouses, de B&B, pour les réserves privées il faut réserver car ce sont généralement de petites structures.Pour Ste Lucie il est aussi préférable de réserver car c'est un lieu très prisé, malgré la période où tu iras (fin des vacances sud africaines)
Pour louer une voiture : le faire par internet (moins cher) - voir dans les liens utiles de fou de voyage, comme pour les hébergements. Je vais rechercher mes liens AFS et te les transmets au plus vite.
J'espère que ces renseignements te seront utiles et si tu veux d'autres "tuyaux" n'hésites pas ....

Martine974, dimanche 28 novembre 2010 à 08:46 #15

Bonjour Stedom,
Voilà j'ai retrouvé mes sites hébergements AFS
www.roomsforafrica.com
www.sa-venues.com
www.safarinow.com
Un bon dimanche, je crois enneigé sur la métropole....donc de quoi rêver à un bon safari en AFS.....

Pour les chutes Victoria : si tu as la possibilité de t'offrir un survol en hélico, c'est impressionnant.
Pour le safari, certaines réserves privées n'acceptent pas les enfants (au cas où tu voyages en famille)

Stedom, dimanche 28 novembre 2010 à 20:14 #16

Martine 974 bonjour,

Merci beaucoup de tous les renseignements que tu m'as donnés; nous allons en tenir compte, évidemment.
Je n'hésiterai à te poser d'autres questions.
Bonne fin de WE

Pied de page des forums