Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Besoin de conseils pour préparer un voyage

Besoin de conseils pour préparer un voyage

Declan, vendredi 29 octobre 2010 à 15:02 #1

Bonjour à tous,

ma copine et moi prévoyons de réaliser mon rêve, celui de partir en Asie ^^ et plus spécialement le Cambodge! Je pense que c'est l'un des pays du sud est qu'est resté encore sous l'ancienne époque.
bref nous partirons cet été mais nous nous devons de nous organiser à l'avance. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cambodge
C'est pourquoi j'aimerai avoir des opinions ou des avis pour savoir si certains d'entre vous n'a pas déjà séjourner à la capitale? Si oui, pourriez vous me faire part du nom de l'hôtel auquel vous êtes restés? Vos avis dessus etc...
Sur quel site vous avez fait votre réservation ?
Nous hésitons à commander sur www.expedia.fr et http://hotel.twenga.fr mais nous sommes encore indécis. Au pire, nous avons même pensé à nous rabattre sur les agences de voyage physique, mais nous avons peur de payer plus cher que sur internet...
C'est très difficile, mais je pense trouver de bons prix si nous nous mettons à l'avance.
En tout cas, j'attends d'entendre vos expériences et vos avis.
Merci beaucoup

Ispahan, vendredi 29 octobre 2010 à 19:13 #2

Salut,
Pour ce qui est du Cambodge je te conseille de voyager par tes propres moyen cela est bien moins cher, mais encore faut-il prendre son temps , sinon pour ce qui est des billets d’avion je te conseille de passer par Bangkok car les vols sont bien moins cher et de la tu pe prendre un vol pour Phnom Penh , de plus pour ce qui est des visas ne le prend pas a l’avance tu pe l’obtenir a l’aéroport il te faut juste prévoir 2 photos et 25 dollars , pour ce qui est des hôtels sur place il y a un grand choix tous dépend a quel heure arrive ton vol ,dans mon cas je suis arrivé en début d’après-midi et j’ai fait le tour l’hôtel que j’ai choisi se trouve sur l’avenue principal face au tonlé sap et j’avais négocier la nuit a 13 dollars pour un hôtel très correct sinon, moi quand je réserve je passe par HRS.com ou par go voyage dans ce cas pense a passer par le site fou de voyage ce qui permettra a son proprio de gagner un peu de sous pour continuer a faire vivre le site .combien de temps compte tu rester sur place a tu déjà une idée des villes que tu souhaite visiter,
Et oui le Cambodge est encore une région de l’Asie qui a garder une partie de son authenticité mais le Laos et encore bien plus authentique,
Mais je reste un grand Fan du Cambodge ou il me tarde de retourner.
Si je peux t’apporter d’autres info ne te gêne pas, je serais surement absent du site du 8 au 30 novembre car je pars au Népal, Tibet et Thaïlande mais avant ou  a mon retour  c volontiers
Bonne préparation et a très vite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, vendredi 29 octobre 2010 à 19:21 #3

Bonjour,
Je te confirme ce qu'a dit Ispahan. Le Cambodge est merveilleux et la meilleure façon de le découvrir est encore de se laisser aller à l'improviste en terme de logistique. Tout y est facile e pas cher. Les gens sont adorables. J'y suis allé en mars dernier et me suis régalé !!
A+

Potala, samedi 30 octobre 2010 à 10:03 #4

bonjour,moi je peux pas encore te conseiller car je pars justement au Cambodge la semaine prochaine...plus le Laos qui pour moi doit être INCONTOURNABLE.J'ai pris un voyage organisé car j'aime pas perdre trop de temps pour la recherche de moyen de locomotion,hotels etc...mais je prolonge mon séjour d'une semaine au Laos..et là...sans le "groupe". Comme ça c'est un bon compromis.Mais c'est un choix perso. of course.Pour le visa,je l'ai fait via internet..super et sans problème. ça s'appelle un e-visa et tu l'obtiens en 3 jours. Document à imprimer.C'est pour moi le plus simple comme ça tu évites une éventuelle file à l'aéroport.

Zazamau, dimanche 31 octobre 2010 à 12:37 #5

Pour les hebergements pas chers, je passe souvent par "hostelworld", c'est un site qui propose des hébergements pas chers (dortoirs et chambres) un peu partout dans le monde. Jusque là, je suis bien tombée, l'ambiance y est assez jeune et ce osnt des endroits où l'on rencontre des gens de tous pays qui voyagent sur le mode routard : échange de bons plans et d'expériences !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Declan, lundi 08 novembre 2010 à 11:47 #6

Bonjour à tous!
Merci pour toutes vos réponses! c'est vraiment sympa!
J'ai imprimé sur papier tout le topic héhé!
Je commence mes recherches, mais il est vrai que je me tate à me laisser tenter par une aventure improvisé sur place ^^
Je suis allé voire sur hostelworld le site me parait très complet! je l'ai mis parmi mes favoris.
bref, encore merci pour vos messages! j'ai trop hate d'être là bas!

Pied de page des forums