Concours photo "Voyage sous la pluie" - photographie de Tierny

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2011 / Voyage sous la pluie / Photo de Tierny
photo Voyage sous la pluie de Tierny

En fait il s'agit de deux photos fusionnées, l'une réalisée après un bel orage à Cordon (74) et l'autre derrière une fenêtre après une forte pluie.

La photo de Tierny termine à la 29ème position

 

Commentaires

Sandrine, 9 Juin 2011 à 11:43 #1

oui..le rendu est original mais....

Tierny, 9 Juin 2011 à 15:24 #2

La fusion des deux images entraîne effectivement une perte importante de contraste.

Kokiyage, 9 Juin 2011 à 21:04 #3

original mais je suis désolée , pour moi c'est un trucage et non une photo sur le vif, pour moi : çà le fait pas , mais sympa pour ton honnêteté à le préciser et à bientôt pour d'autres photos partagées

Ranger, 10 Juin 2011 à 07:51 #4

Oui,un long sujet a débattre..peut-on "travailler" une photo ou pas...
Mais c'est beau quand'même et gentil de le signaler.

Blogtrotter, 13 Juin 2011 à 11:41 #6

Arranger un peu une photo, c'est ce que tout le mondefait (plus ou moins) après si on rentre dans de la création numérique, on est plus dans le concours photos amateur de notre site !
De plus ce serait sympa de participer un peu aux commentaires des autres photos, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait plaisirs aux participants !

Kokiyage, 14 Juin 2011 à 22:09 #8

je reste d accord pour "arranger" une photo, quand il ne s'agit que de contraste, luminosité ou recadrage , mais pas d'accord pour "trafiquer" une photo afin de coller à un thème, je ne vois pas "l'intéret" du jeu. On est tous ici pour faire des partages et si j'aime particulièrement ce site, c'est qu'il 'y a pas d'enjeu financier justement , donc rien à prouver

Fafa912, 17 Juin 2011 à 14:18 #9

Oui, la photo est un peu trafiquée mais je la trouve plutôt jolie... Ca ne me gêne pas plus que ça, d'autant que c'est précisé dans le commentaire.

Micri, 20 Juin 2011 à 10:20 #10

originale cette photo et même si elle est un peu "trafiquée" c'est pas un péché.