Concours photo "Rencontre de plusieurs générations" - photographie de Lesroutards77

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2013 / Rencontre de plusieurs générations / Photo de lesroutards77
photo Rencontre de plusieurs générations de lesroutards77

Direction la Bulgarie, et plus précisément Kovatchevitsa, village musée situé dans l’ouest des Rhodopes. Kovatchevitsa est une réserve architecturale et historique qui a préservé son aspect authentique avec ses maisons de plus de 200 ans, aux toits de lauzes argentés évoquant des forteresses. La rue principale du village est la plus animée. En début de soirée, installés pour le dîner à la terrasse d’une Mexana (taverne), nous assistons à une coutume « locale » : toutes les dames du village, tout âges et générations confondues (et aucun homme !) viennent prendre place sur de longs bancs en bordure de la route. Elles s'y donnent rendez-vous et restent assises là pendant de longues heures pour discuter de la journée ou regarder passer les quelques touristes et charrettes de gitans revenant de leur journée de travail, et y attendre le retour de leurs maris !

La photo de lesroutards77 termine à la 15ème position

 

Commentaires

Nicolas Debray, 7 Juin 2013 à 10:56 #1

Très chouette photo. Belle brochette de femmes bien dans le thème. On voit bien les trois générations.

Ispahan, 7 Juin 2013 à 16:40 #2

belle photo bien dans le theme avec ces generations de femmes

Ranger, 7 Juin 2013 à 17:50 #3

Les fameux bancs des petits villages ou on refait le monde,les maris font probablement pareil au bistrot local..

LNTT, 7 Juin 2013 à 23:04 #4

Dire qu'ici c'était sans doute pareil, il y a peu. maintenant, mesdames refont le monde à la superette en faisant les courses (du moins dans mon patelin, c'est comme ça, encore !). J'aime bien cette photo-rencontre Les Routards. Pourquoi as-tu hésité à la publier (comme écrit sur le forum), parce qu'il n'y a pas d'enfant(s) ? Quelle importance ? Elles sont très chouettes comme ça, toutes les 4, sans gamins, et bien dans le thème, oui !

Globephil, 8 Juin 2013 à 07:08 #5

Difficile de leur donner un âge à toutes ces dames. Mais ne pinaillons pas, nous aussi, nous n'avons pas sur nous, à chaque instant, nos papiers d'identité...alors.
La photo semble elle aussi, appartenir à une autre génération.

Bigniou, 8 Juin 2013 à 09:01 #6

ce mois ci encore de belles photos

Verstichel, 8 Juin 2013 à 19:04 #7

Belle photo dans le thème.

Kokiyage, 9 Juin 2013 à 00:14 #8

une belle rangée de femmes qui passent un bon moment à discuter . belle photo !

Valerik, 9 Juin 2013 à 13:50 #9

Les commères en attente des ragots! Au moins elles font ça ouvertement!

Pauldesmartigues, 9 Juin 2013 à 16:36 #10

A marseille on dirait ''des bazarettes ''
Une jolie photo au gout bulgare .

Icare, 10 Juin 2013 à 11:26 #11

Que regardent-elles ces quatre femmes? Peut-être de quoi alimenter un brin de causette!

Indianajohn78, 10 Juin 2013 à 11:27 #12

La longueur du banc doit permettre le rassemblement de toutes les femmes du village!
Belle photo.

Kokiyage, 10 Juin 2013 à 14:00 #13

hummmm Paul, et comme elles , que j'aime jouer aux bazarettes avec mes copines ....... lol

Jbonamour, 10 Juin 2013 à 14:24 #14

Chez nous ces causettes sur le banc n'existent plus... Encore une belle rencontre.

Blogtrotter, 10 Juin 2013 à 20:09 #15

Les spices girl Bulgare, mais elles ont morflées !! lol
Sympa (aurait même put être dans le thème d'il y à quelque mois)
bien dans le thème et joli galerie de personnage

Mimi48, 10 Juin 2013 à 23:18 #16

Belle galerie de femmes sans âge qui aurait pu être prise dans plusieurs endroits en Europe. Pas besoin de la longue explication pour comprendre et ça j'aime ça car c'est le but d'une photo.

MT90, 12 Juin 2013 à 10:47 #17

Rencontre entre femmes mais sans doute pas de plusieurs générations car elles semblent toutes avoir un âge déjà avancé.

Jojotroter, 16 Juin 2013 à 11:41 #18

les femmes a l'honneur j'aime bien cette photo qui représente les générations bien vue

Loofok77, 18 Juin 2013 à 22:11 #19

Le poids des années cumulés de ces dames n'a pas encore fait craquer le banc !