
Ladakh. Moment de sérénité dans le gompa (monastère) de Thiksey, dominant la vallée de l'Indus. C'est l'un des plus grands et des plus typiques du Ladakh.
La photo de indianajohn78 termine à la 24ème position
Désolé Indianajohn78, je ne suis pas fan. Autant j'aimais beaucoup "tes pieds" dans Gros plan sur un détail, mais là.. rien ne se passe.
je trouve le cliché sympa , en tous cas la photo est net! bravo
quel endroit et quel beau monastère ! voilà un endroit que j'aimerais découvrir ... Bravo pour ton angle de prise de vue
Photo nette, beau sujet, j'aime beaucoup. Une question toutefois, aurait-il été possible de mettre en valeur les "cloches dorées" en les mettant plus en diagonale et sans couper celle d'en haut ???.
Tout à fait d'accord avec Mimi48, un léger recadrage et cette photo aurait été parfaite. Très beau cliché tout de même !
Rien a voir avec la qualité de la photo mais je n'aime pas trop ce gompa,semble un peu kitsch,assez artificiel.
Angle de vue spécial,bien vu..
Précisions
Tout d'abord merci pour vos commentaires
Il ne s'agit que d'une terrasse de cet immense monastère typique du Ladakh. Les chortens comme les statues religieuses peuvent paraître "kitsch" à nos esprits occidentaux, mais c'est le style authentique du bouddhisme tibétain.
Mettre en diagonale de la photo la série de chortens, aurait eu pour conséquence d'incliner le moine
Le lieu à l'air fort sympathique mais l'angle de prise de vue de cette terrasse me laisse une impression 'd'écrasé'.
Joli cliché, mais cadrage peut-être un poil trop serré.
L'ensemble est quand même très sympa !
J'aimerais aller au Laddak, mais si ce n'est pas cette photo qui m'en donne l'envie !
Je voulais dire : même si .... (et non pas : mais si ......) !!!
Quand je dis mettre en diagonale ce n'est pas recadrer mais sur place aurais-tu pu faire une diagonale avec les chortens en te déplaçant un peu à droite et en te baissant pour voir celui du haut en entier, ça changeait pas grand chose pour le moine qu'il faut avoir dans la photo mais ça donnait une autre dynamique à ta photo.
On pense à un paquebot en découvrant ce monastère. Cette région doit être très typique.
bel angle de prise de vue, cliché original qui invite au voyage, merci et bravo!
Moi aussi elle me fait penser à un bateau. Un léger recul aurait peut-être rendu la photo encore meilleure.
Je pense que la photo de ce monastère aurait été plus belle si elle n'avait pas été prise d'en haut : il parait écrasé.
beau rendu, je dis chapeau parce que j'avoue que photographier un batiment, un monument et le mettre en valeur est un exercice difficile.Bravo
Vue plongeante qui dégage une impression de sérénité.
Sans doute pas facile de faire un angle de vue parfait mais bravo.
Copyright © 2007-2026 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819
Globephil, 1er Juillet 2013 à 21:37 #1
Quelle chance tu as d'avoir pu aller dans ce coin! J'espère vraiment pouvoir y poser mes roues un jour. Il y a tellement de destinations à découvrir, qu'une vie ne suffira pas.
C'est marrant, ce monastère me fait penser à un navire. Belle photo.