
CAPE TOWN - Afrique du Sud. Quartier musulmam Bo Kaap. Toutes les maisons sont colorées et fleuries. Devant cette maison, le pot de fleur était particulièrement original et insolite !
La photo de zanzibar termine à la 17ème position
L'insolite tient aussi dans les contrastes : le lys symbole de pureté poussant dans un vieux pneu de récup - les couleurs : le blanc et le noir - Un symbole encore plus fort : le lys blanc ne pourrait vivre sans le pneu noir qui l'accueille... Et tout ceci à Cape Town bien sûr ! Mais la première vue de cette fleur dans une jardinière insolite me plait beaucoup.
quelle ingénieuse idée même s'il ne me viendrait pas à l'esprit de piquer les pneus des voitures de ma rue pour en faire des jardinières....quoique ....mdr
Le thème est bien ciblé.
Je suis épaté par l'analyse de Josiane moi j'aurais tout bêtement pensé que le jardinier s'était dit ''Planter un lys dans un pneu , Allez je suis cap ! ''
Tout a déjà été dit de manière poétique ou humoristique, j'adhère entièrement, bien vu,bravo!
Très belle photo, idée insolite. Bravo.
J'ai aussi visité ce quartier il y a peu, je n'ai pas vu cette plante...
Bien vue et vraiment insolite mais pour la plante pas sûr qu'elle apprécie le pot !!!.
Vraiment insolite, bien que je préfère le voir chez le voisin que chez moi ;o)
Seule Zanzibar peut nous motiver son choix. Paul et Indianajohn : des jeux de mots plein de vivacité d'esprit !
Merci pour vos commentaires. J ai senti beaucoup de douceur dans cette composition. La plupart des maisons sont généreusement fleuries. Sauf celle là ! Mais ce cote épuré m a beaucoup plu. Sans parler de l originalité !
En tout cas, il semble que cette fleur se sente bien ..... Il y a des petites pousses de chaque côté! :-)
insolite = qui est différent de l'habitude et qui surprend. Donc on est pile poil avec cette jardinière-pneu (ou l'inverse) et la fleur est bien centrée, mais il faut qu'elle s'arrête de pousser. J'aime beaucoup.
les coups et les douleurs...
malgré tout le cliché est sympa
Pot de fleur très insolite et plein de symbolisme : le pneu noir et le lys blanc, une association que Mandela aurait approuvé.
Chacun fait ce qu'il pneu. N'ayant pas mit toute la gomme, cet habitant à du en garder sous le coude pour fabriquer une autre jardinière et ainsi procéder à un roulement habile.
Je suis allé à Bo Kaap,mais je n'ai pas vu ce genre de récup.Bien vu.
Copyright © 2007-2026 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819
Globephil, 12 Décembre 2013 à 11:41 #1
Géniale la découpe du pneu pour laisser passer la pluie. Tout est pensé. C'est du recyclage intelligent et assurémment une jardinière insolite.