
Le site archéologique de Tikal (Guatemala) est situé dans la région du Petén et inscrit au Patrimoine de l'UNESCO depuis 1979. Voici le Temple I (temple du Grand Jaguar), situé sur la Grande Place (Gran Plaza), et vu du haut du Temple II (temple des Masques ou des Mascarons). Construit vers 700 apr.J.-C., il domine tout l'ensemble du haut de ses 45 m, avec ses 9 plate-formes (numéro sacré chez les Mayas), il dispose d'un escalier de 97 marches qui mène à un temple. Depuis un accident mortel, il est maintenant inaccessible.
La photo de icare termine à la 2ème position
Très bien vu.Je ne connais pas le Guatemala,mais j'aurai pu mettre sensiblement la même avec le Mexique.
Ta proposition Icare me fait rêver et bouillir de rage en mème temps!! Le 13 Mars dernier lors de notre voyage au Guatemala nous étions sur le chemin de Tikal quand nous avons du rebrousser chemin vers l’aéroport pour être rapatriés en urgence vers la France à cause de cette satanée COVID afin d’être au pays le 17. Quel gâchis quand on voit cette image Bien vu.
Sympathique point de vue sur cette belle pyramide qui nous renvoie à notre circuit au Mexique où nous avons apprécié le même type d'architecture monumentale avec leurs escaliers vertigineux.
Extraordinaire ! J'ai toujours rêver d'y aller ... Je dois me contenter des reportages faits sur le sujet; ARTE en en a diffusés quelques-uns il n'y a pas longtemps
Beaucoup moins de touristes au Guatemala/Honduras, ce qui permet de visiter tranquillement. Un carnet est en ligne pour ces Oufs qui seraient intéressés: "La route des Mayas: Guatemala/Honduras".
Monument magnifique, très belle photo lumineuse et bien cadrée. J’adore, mais je ne connais pas encore.
Très beau monument avec son escalier centrale au milieu d'un paysage verdoyant! j'aime bien
Copyright © 2007-2026 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819
Indianajohn78, 10 Novembre 2020 à 16:39 #1
Bonne illustration du thème, avec pour le même prix un commentaire approprié.
Les escaliers des pyramides mexicaines sont également fermées pour les mêmes raisons, mais peu importe ces monuments sont à contempler depuis le sol.