Concours photo "Les châteaux" - photographie de Cifran

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2020 / Les châteaux / Photo de cifran
photo Les châteaux de cifran

Le château de la chasse. Au coeur de la forêt de Montmorency Val d'Oise, un tout petit château où les plus grands y ont séjourné Louis le hutin, philippe de Valois, Jean le bon, François 1er,Louis Bonaparte, La reine Hortense et bien d'autres. Ce château me fait voyager dans le temps. (Connaissez-vous sur la colline qui joint Montlignon à ST Leu, une terrasse s'incline entre un bois sombre et le ciel bleu VICTOR HUGO)

La photo de cifran termine à la 11ème position

 

Commentaires

GUITOU 87, 22 Décembre 2020 à 14:58 #1

Le contexte avec la pénombre , peut être même de nuit au moment de la prise de vue me donne et cela est le ressenti que je reçois en voyant cette photo l'image d'un film de suspense avec ses oiseaux qui virevoltent autour d"un château hanté. Pour moi en ce qui me concerne cette proposition me fait rêver. et rien que pour cela j'aime beaucoup.

GUITOU 87, 22 Décembre 2020 à 14:59 #2

Le contexte avec la pénombre , peut être même de nuit au moment de la prise de vue me donne et cela est le ressenti que je reçois en voyant cette photo l'image d'un film de suspense avec ses oiseaux qui virevoltent autour d"un château hanté. Pour moi en ce qui me concerne cette proposition me fait rêver. et rien que pour cela j'aime beaucoup.

Kokiyage, 22 Décembre 2020 à 23:00 #3

j'aime bien cette bâtisse, j'aime bien ce cadre verdoyant et ce plan d'eau, mais je n'aime pas le nom de ce château, car je n'aime pas la chasse

Micri, 23 Décembre 2020 à 10:01 #5

Je le trouve un peu inquiétant ce château.Prosition intéressante.

Indianajohn78, 23 Décembre 2020 à 10:57 #6

Pour y passer une nuit ça va, mais pas plus, car le lieu est sinistre.

Josydhoest, 23 Décembre 2020 à 23:55 #7

Dommage qu'on lui ai donné ce nom ... Mais, je comprends mieux lorsque je constate le passage de ces gens de "haut rang" dans ce petit écrin joli qui n'en demandait sans doute pas tant !

Enitram, 25 Décembre 2020 à 08:46 #8

Mystérieux et insolite ce château...j aime assez... mais pas le nom..

Blogtrotter, 26 Décembre 2020 à 13:36 #9

Proposition originale avec l'étang et ces oiseaux au 1er plan.

Fifibrindacier, 31 Décembre 2020 à 21:30 #10

Je n’aime pas le nom, mais la proposition est intéressante.