Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Avez vous changé après votre retour d'Inde ?

Avez vous changé après votre retour d'Inde ?

JiPi13, mercredi 28 mai 2008 à 09:56 #1

Qui c'est senti comme changé, comme mystifié depuis son retour d'Inde .

Jipi the Traveller

Zazamau, mercredi 28 mai 2008 à 12:48 #2

Qui peut rentrer d'Inde sans se sentir changé ? Je répondrai plus longuement ce soir ou ce week end, car là je dois aller bosser.
Qu'entend tu par "mystifié" ????

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Globe trotter, mercredi 28 mai 2008 à 20:24 #3

Après 5 mois passés en Inde en 2006-2007, je me sens toujours le même. Je pense que tout dépend dans quel état d'esprit on y va. C'est vrai que l'Inde est un pays où les manifestations religieuses sont très ostentatoires et ne peuvent laisser indifférent mais je ne suis pas devenu "mystifié" pour autant.
En tout cas c'est un pays extraordinaire et je suis prêt à y retourner dés que possible.

Zazamau, mercredi 28 mai 2008 à 20:41 #4

Peut être aussi que cela dépend du vécu antérieur de la personne, de son age.
Si on fait un premier voyage en Inde à 20 ans ca ne fait sans doute pas le même effet que si l'on a déjà bourlingué pendant 30 ou 40 ans sur toutes les routes du monde. Peut être n'est ce pas "changé" que l'on est mais peut être que certains voyages nous révèlent des choses sur nous même et sur notre façon d'appréhender le monde qui nous entoure.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

JiPi13, mercredi 28 mai 2008 à 22:29 #5

Pour ma part ça m'a fait prendre compte des vrais valeurs humaines et que nous, peuples occidentaux avont perdus le gouts pour certaines valeurs simples . J'ai été étonné de la joie de vivre de personnes démunies ou d'enfants des rues qui ne s'appitoient pas sur leur sort en se disant que leur prochaine vie sera meilleure.
Lorsqu'un Indien que vous avez rencontré en voyage vous quitte il arrive souvant qu'il vous dise : " See you next life ... "

Jipi the Traveller

Pied de page des forums