Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Namaste in India !

Inde : Namaste in India !

Bmatt, lundi 17 janvier 2011 à 15:11 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Voyage organisé en Inde
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 17 janvier 2011 à 15:15 #2

He bien l'année commence fort ! Merci Kokiyage pour ce très sympathique carnet de voyage. A te lire, on sent que ce voyage t'as énormément plu.

Icare, lundi 17 janvier 2011 à 15:42 #3

Super ton carnet Kokiyage, je l'attendais avec impatience.
Je suis contente de revoir "notre" bel indien aux yeux verts ainsi que l'un des gardiens du fort de Mehranghar qui faisait la démonstration de la mise en place de son turban, je vois qu'ils vont bien!
Ton carnet et tes photos me donnent l'envie irrésistible de retourner en Inde dans d'autres provinces.

Kokiyage, lundi 17 janvier 2011 à 17:01 #4

Merci , merci Icare pour ton commentaire

Je viens de m'apercevoir d'une erreur de frappe sur un titre de chapitre : il faut lire : DESERT DU "THAR"  et non : DESERT DU THARTHAR. Pourtant j'ai relu, mais c'est passé à la trappe. Ceux qui connaissent auront rectifié d'eux même, mais si Mat pouvait corriger , je l'en remercie d'avance.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, lundi 17 janvier 2011 à 17:26 #5

AHHHHHHHHHHHHHH ENFINNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là; c exactement l'Inde comme je me l'imagine : tous ce brouhaha, cette cohue, ces gens aux regards sombres et beaux à la fois, ces saris, ces enfants qui jouent avec presque rien...
tout y  est !!!!!
ça me donne encore plus envie d'y aller....

dis moi, vous y avez été avec quel organisme?
pas trop de barrière de la langue? (tu dis avoir echanger avec la population, mais p.etre parles tu anglais...)

je veux bien mettre 5étoiles, mais ça me dis de "rafraichir" la page?? comprend pas..

encore bravo pour ce partage et toute l'émotion qu'on peut ressentir à travers tes commentaires !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Chantalucien83, lundi 17 janvier 2011 à 18:15 #6

vraiment un carnet de voyage superbe...merci kokiyage pour toutes ces magnifiques photos qui donnent envie de découvrir l'inde et surtout les gens qui sont toujours souriants, ces femmes et ces enfants superbement habillés qui sont toujours prêts à se faire photographier.
A travers ces commentaires on peut évidemment comprendre que ce voyage doit marquer à vie les personnes qui s'y rendent et qui aiment ce pays comme toi.
l'Inde que nous n'avons jamais visité .......mais qui donne envie d'y aller...

Kokiyage, lundi 17 janvier 2011 à 19:03 #7

Sandrine : merci tout d'abord pour tes commentaires, j'espère que tu auras pu le noter sinon demande à Mat. Je suis partie avec AMERASIA  qui a de très bonnes prestations avec des petits plus qui font la différence. C'est déjà avec cet organisme que je suis allée aux States, l'année précédente.
Partout où je suis allée, j'ai pu parler en anglais : dès leur plus jeune âge, l'anglais leur est enseigné.
Chantalucien : merci aussi à toi pour ton commentaire. Je suis heureuse que ce carnet vous plaise, il m'a pris du temps, mais ma récompense est qu'il vous donne une grande envie d'aller ressentir en "live" toutes les émotions que j'ai essayé de vous transmettre

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, jeudi 20 janvier 2011 à 08:54 #8

trés chouette ce carnet de voyage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 28 janvier 2011 à 14:47 #9

Je viens de prendre le temps de regarder au complet ton carnet de voyage ... ce n'est plus un carnet, c'est un livre !!! Très complet, très fourni. Et comme je suis une inconditionnelle de ce pays ! C'est avec grand plaisir que j'ai feuilleté ce carnet. Les photographie sont très jolies. Comme tu le dit il y a le "désert du Thar" et "le désert des tartares" livre de Dino Buzzati ! Ça donne vraiment envie d'y retourner pour découvrir d'autres région en profitant de la cuisine.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, vendredi 28 janvier 2011 à 20:41 #10

Que du bonheur
.
l’Inde est ces gens souriant et chaleureux vraiment tu as du passer de bons moment comme tu le décris si bien par exemple avec le jeune de Jaisalmer ,
.
ton carnet ma  refait vivre l'ambience  entre les klaxons incessants de ces grandes villes qui ne nous font que mieux apprécier le calme des villes comme Mandawa ,
.
je regrette que tu n’es pas eux les chants et les cries de joies qui accompagnent en principe un Bollywood ça reste vraiment de bon souvenir ,mais ce serat pour un autre sejour
.

Encore merci pour ce beau carnet qui ma replonger dans un pays que j’affectionne beaucoup.
bravo pour tes tres belle photos celle du Taj au soleil couchant est magnifique .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, samedi 29 janvier 2011 à 21:53 #11

merci à vous pour vos commentaires et je suis heureuse que mon récit vous ait permis de partager mes émotions et vous en procurer  aussi ainsi que l'envie d'y aller.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ze Voyageur, vendredi 25 février 2011 à 09:06 #12

Je découvre enfin ce magnifique carnet. Et bien oui, il est bien magique !! Très bien raconté, bravo !! Cela me donne vraiment envie d'y aller. Je l'ai en projet lointain... mais certain !! Quelques photos de portraits sont vraiment très belles !! Bref, un super carnet !!! A voté...

Kokiyage, vendredi 25 février 2011 à 12:52 #13

merci Eric pour ton gentil commentaire. Bien contente qu'il t'ait plu et donner encore plus l'envie d'y aller. Franchement, l'Inde reste pour moi le pays qui m'aura le plus fasciné parmi tous ceux que j'ai visité à ce jour. Tu me diras ton sentiment quand tu seras revenu de là bas
bonne journée

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Babouche, vendredi 14 septembre 2012 à 18:32 #14

Excellent récit détaillé de ce voyage. J'ai le même ressenti pour l'inde, on aime ou on aime pas mais on ne revient pas indifférent.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Mimi48, samedi 15 septembre 2012 à 14:47 #15

Un superbe carnet accompagné de magnifiques photos. Je vois que tu as adoré, tu réussirais presque à me convaincre d'y aller !!!. Merci

Kokiyage, samedi 15 septembre 2012 à 20:54 #16

merci à vous pour vos coms. Contente de voir babouche que tu aies ressenti les mêmes émotions. Mimi, si tu as l'occasion, n'hésite pas : vas y ! et raconte moi après.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

FLEUR29, vendredi 03 octobre 2014 à 15:36 #17

Que du bonheur! et plein de souvenirs qui reviennent à la lecture de votre récit et à la vue de vos photos. J'ai silloné le Rajasthan en décember 2012 et ce fut un véritable bonheur et tous les sentiments et les sensations se retrouvent dans votre carnet. Ce que je retiens de plus beau : les couleurs superbes de ce pays à voir absoluement. Aprés le nord j'irai voir le sud de l'inde un jour c'est sûr!

DELF

Kokiyage, samedi 04 octobre 2014 à 14:52 #18

merci Fleur pour votre commentaire. Contente de constater que l'Inde vous a fasciné également. Le sud doit être tout autant superbe , j'aurais aimé y aller .....mais çà ne se fera pas , dommage. Il me restera la lecture de votre récit si vous nous faites un carnet de voyage.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, dimanche 05 octobre 2014 à 20:13 #19

Quelle agréable surprise de te lire à nouveau Betty. Ta discrète réponse à Fleur me fait très plaisir de te retrouver.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, lundi 06 octobre 2014 à 15:28 #20

merci Josiane, je suis venue répondre à Fleur, ayant eu une notification de son commentaire, çà fait un moment que je ne suis venue, en fait je viens de m'apercevoir que la personne qui me gênait sur le site semble absente depuis deux mois. S'il s'avère qu'il ne vient plus critiquer les autres, je reviendrai probablement partager ma passion avec vous (vous me manquez ,j'avoue) . En tout cas merci pour ton petit mot, Cà m'a fait grand plaisir . A bientôt, peut être

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, lundi 06 octobre 2014 à 16:41 #21

A bientôt j'espère...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, lundi 06 octobre 2014 à 17:25 #22

Hello Kokiyage,

Contente de te revoir.
Toi aussi tu nous manques, sans parler de tes carnets.
J'espère bien que c'est un premier pas...
A bientôt.

Kokiyage, lundi 06 octobre 2014 à 19:41 #23

coucou Icare, contente que tu ne m'aies pas oublié , je pourrais revenir timidement .... à suivre. Cordialement

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, lundi 21 août 2017 à 22:24 #25

Je viens de relire ton carnet car nous irons en Inde.
Nous avons un voyage organisé programmé en Inde. Je sais que ce sera 15 jours fatigants. Notre itinéraire ne va pas dans le désert. Nous arrivons à Mumbai et repartons de Delhi. Nous ferons Mumbai/Udaipur en avion et ensuite le trajet suivant : Ranakpur, Deogarh, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi, avion vers Varanasi et retour sur Delhi pour revenir au Quéec ....
On va se régaler en photos mais on n'aura pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, de contact avec la population. Enfin on verra bien, je vous raconterai ça au retour.
J'ai peur pour le temps passé en avion !!!. Montréal Doha-Mumbai, retour Delhi-Doha-Montréal.

Pied de page des forums