Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Janvier 2011

[Concours] Gagnants Janvier 2011

Bmatt, mardi 01 février 2011 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Janvier 2011.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - kokiyage
    383 pts
   
2 - alex33
    133 pts

3 - Blogtrotter
    103 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Namaste in India !
     Carnet de kokiyage
     Note : 4,33/5  -  (9 votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20110101171-theme-libre.jpg
     Photo de alex33
     Note : 4,08/5  -  (12 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20110100928-theme-libre.jpg
     Photo de Blogtrotter
     Note : 3,92/5  -  (12 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20110101687-theme-libre.jpg
     Photo de Eric Villareal
     Note : 3,9/5  -  (10 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Ispahan, mardi 01 février 2011 à 07:49 #2

bravo aux gagnants de ce mois

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mardi 01 février 2011 à 08:32 #3

Merci et bravo Kokyiage pour ton carnet qui m'a replongé dans de beaux souvenirs.
Bravo aussi aux trois gagnants du concours photo, de beaux clichés.

Kokiyage, mardi 01 février 2011 à 13:29 #4

merci à tous ceux qui ont voté pour mon carnet sur l'Inde et merci encore pour vos commentaires. Bravo aux gagnants du concours photos, on a pu avoir de très beaux clichés de vous tous.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, mardi 01 février 2011 à 19:02 #5

Bravo aux gagnants  !!
Pour le concours photo, Alex avait mis la barre très haut dès le départ, et c'était joué d'avance.
Encore bravo pour un cliché que je trouve personnellement exceptionnel !
Une quarantaine de participants c'est pas mal, dommage qu'il n'y en général qu'une douzaine de vote et si peu de commentaire.
perso je ne vote plus pour les participants...ne participant pas aux votes !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ze Voyageur, mercredi 02 février 2011 à 08:19 #6

Bonjour à tous et bravo aux gagnants !!
Merci pour ton carnet Kokiyage !!
Et bravo à alex pour sa sublime photo !!
Petite question à Blogtotter : comment sais t'on qui a participé aux votes ?
Bonne journée à tous,
Eric

Blogtrotter, mercredi 02 février 2011 à 09:23 #7

sur le profil de chacun figure le nbre de vote, le nbre de commentaire, etc...
Certain ont 5 photos posté et rien d'autre, ou 5 votes !!! ça en dit assez long !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ze Voyageur, mercredi 02 février 2011 à 12:14 #8

En effet, je viens de voir, merci beaucoup de l'info !!!

Kokiyage, mercredi 02 février 2011 à 13:03 #9

merci Eric et Blogtrotter. C'est vrai qu'Alex avait mis la barre haute avec sa photo exceptionnelle, il méritait de gagner amplement. Vrai aussi que peu de personnes prennent le temps d'aller lire et commenter les carnets. Je pense que je vais agir comme toi, Blogtrotter finalement: ne noter que ceux qui se donne la peine de lire et commenter . A ce propos , juste une question : peut on voter pour plusieurs photos sur le même mois ainsi que pour les carnets ? Cà , j'ai pas bien encore compris. Merci de me renseigner
Quant à mon carnet sur l'Inde , gagner avec juste 9 votes , c'est tout d'abord désolant et frustrant quand je pense au temps que j'ai mis à peaufiner ce carnet, à la minutie avec laquelle j'ai noté toutes les infos du guide pendant les visites afin de ne rien omettre pour la rédaction de mon carnet. Je suis quelque peu décue , mais bon, puisque j'ai pu faire plaisir à quelques personnes : j'en suis bien heureuse de leur avoir fait plaisir.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Alex33, mercredi 02 février 2011 à 13:21 #10

Merci encore pour tout ces commentaires tres positifs !!!
C'est vrai que c'est dommage que ce site soit si "intimiste", l'idee de developper les concours sur facebook reste pour moi la meilleure idee pour facilement toucher du monde....d'autant plus que le lien existe, il n y a plus qu à ....

Ze Voyageur, jeudi 03 février 2011 à 08:40 #11

Sur les carnets. Je comprends fort bien le sentiment de Kokiyage pour éprouver le même. Je suis arrivé sur ce site il y a encore peu (septembre dernier) et j'ai pris un grand plaisir à faire qq carnets qui ont été lu, ou du moins noté, par très peu... je reste toujours motivé, mais honnêtement moins prêt à investir du temps dans un carnet qui sera lu par 5 personnes... Surtout que le but est de partager avec les autres, pas de se faire plaisir tout seul... je rejoins donc tous vos commentaires...

Sur la partie concours photo, en revanche, j'ai des idées un peu différentes : noter tout le monde à leur valeur que j'estime juste, mais ne laisser des commentaires que sur les photos qui me touchent. Personnellement, je suis très preneur de toutes critiques sur mes photos afin de progresser. Et donc pour en avoir fait de même sur d'autres sites, j'ai été assez surpris par les réactions négatives aux critiques, mêmes positives.. Donc, afin de ne blesser personne même inconsciemment, je ne commente que les photos que j'aime ou qui évoquent un vrai qq chose pour moi.

Pour l'évolution du site, je pense également qu'il faut s'ouvrir un peu car j'ai comme une impression de consanguinité après seulement quelques mois de présence... Mais pas forcément avec Facebook, il faut viser juste.

Voilà, c'était ma participation du jour...
Bonne journée à toutes et tous,
Eric

Lotilia, vendredi 04 février 2011 à 09:33 #12

Bravo à tous nos gagnants de ce mois çi, places bien méritées que ce soit pour le concourt photo ou de carnet ! Je comprends ta décéption Kokiyage pour ton carnet qui était fort bien détaillé et avec de jolies photos mais le tiens au moins  a été noté !! Moi j'ai pris le temps d'en faire plus de 8 ou 9 je crois et certains n'ont même pas pu apparaitre dans le concours ( car pas assez de votes )comme ce mois çi , alors maintenant je laisse aux autres le soin de nous faire partager leur voyages.......je vote même si je ne laisse pas de commentaire ou si le carnet ne me plait pas, que chacun en fasse autant c'est la moindre des choses pour la personne qui s'est investi dans ce carnet.
Quant aux photos, comme certains je ne vais plus voter pour ceux qui se contentent de poster une photo sans jamais participer !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Kokiyage, vendredi 04 février 2011 à 13:19 #13

allez hop, hop, hop ! on se rebelle ! et toc !! bien dit et j'approuve à 100 %
bonne journée les "oufs"

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, samedi 05 février 2011 à 11:30 #14

oui he bien pour moi c decidé je vote pour toutes les photos et tous les carnets meme si il n'y a pas réciprocité et que je le deplore.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ispahan, samedi 05 février 2011 à 11:44 #15

pour ce qui est de la promotion du site a mon niveau a chaque fois que je peux je parle de fou de voyage que ce soit en France ou a l'étranger e je donne une carte réaliser par mes soins  voir ci-dessous

http://free0.hiboox.com/images/0511/e3cec2b63229070ddcbc3c170b6e08bc.jpg

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, samedi 05 février 2011 à 17:02 #16

je fais comme toi Ispahan, je diffuse largement autour de moi le lien du site de "FOU DE VOYAGE" et je fais la promo pour se site. Beaucoup de mes amis sont allés lire les carnets de voyage et j'ai eu plein d'avis positifs en retour. Beaucoup se servent de tous ces carnets pour se donner des idées pour leur voyage. Je n'avais pas songé à faire une carte , je note habituellemet sur un papier que je distribue ensuite , mais ton idées est bonne. Bravo !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums