Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Swaziland : Le Swaziland, un petit royaume africain

Swaziland : Le Swaziland, un petit royaume africain

Bmatt, lundi 14 février 2011 à 08:19 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé au Swaziland
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Zazamau, lundi 14 février 2011 à 18:26 #2

Très sympathique carnet d'un pays effectivement mal connu et déserté par les tours opérateurs : tous les circuits se font en Afrique du sud. Les photos ont été scannées non ? Ou ce sont des diapos scannées ? Car la qualité n'est pas toujours au rendez vous mais il est vrai qu'il y a 18 ans nous n'étions pas encore équipés d'appareils numériques!!. L'Afrique australe est une destination tentante ! et le Swaziland un tout petit pays qui est oublié au coté des géants comme la Namibie .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, mardi 15 février 2011 à 08:42 #3

merci pour ce sympathique carnet qui nous fait pour le coup une vraie découverte sur un pays , c pour moi le premier carnet que je lis et qui parle de ce pays.
comme tu le dis les gens sont pauvres et résigner mais ils gardent leurs sourires comme très souvent de par le monde les gens les plus souriants sont les plus démunit ,
les photos même scanner sont très sympa,
encore merci de nous avoir fait partager cette découverte .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, mardi 15 février 2011 à 15:15 #4

merci Icare de me faire connaitre cette région très peu connue en effet : le Swaziland. Tu as dû effectivement faire de supers rencontres et vivre des forts moments dans cette réserve? As tu pris de leur nouvelles depuis que tu y es allé ?
tu as fais de très beaux portraits et même si la qualité de l'image n'est pas parfaite (tu n'avais certainement pas le bel appareil que tu possèdes aujourd'hui), il en demeure que ce reportage photo est bien agréable à regarder

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ze Voyageur, lundi 21 février 2011 à 14:28 #5

Merci Icare !!
J'ai comme toi visité ce pays à l'occasion d'un trip en Afrique du Sud. Et comme toi c'était en 2003 !!! Et bien, ohh surprise, comme toi sont mes impressions de voyage... Ton carnet illustre bien ce petit pays et je me rallie à chacun de tes commentaires et chacune de tes suggestions !!
A+

Icare, mardi 22 février 2011 à 18:16 #6

Merci a vous tous d'avoir pris le temps de découvrir ce petit pays.
Là aussi il faudrait que la population se révolte mais dur-dur!

MB24, vendredi 24 février 2017 à 16:44 #7

je viens de m'apercevoir que nous avons été dans la même reserve privée et j'en garde un très bon souvenir : toute première approche animalière ! superbe !!!!
http://i.imgur.com/iaaex1kh.jpg

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, samedi 25 février 2017 à 09:58 #8

@MB: moi aussi je garde un bon souvenir de ce voyage, mais attristé car le Swaziland fait partie de ces pays dont on ne parle jamais, je pense que ça n'a pas dû évoluer depuis que j'y allée en 2003.

Pied de page des forums