Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Ou trouver les plus beaux fonds marins du Monde ?

Ou trouver les plus beaux fonds marins du Monde ?

JiPi13, mercredi 28 mai 2008 à 22:32 #1

Je dirais les Maldives car en une plongée de une heure, j'a pu admirer Raie Manta, Napoleon, Thon, Requins, Tortue ...

Jipi the Traveller

Lesrobixs, jeudi 29 mai 2008 à 07:18 #2

nous adorons les fonds de mayotte car pour les observer, les palmes et le tuba suffisent bien sur vous découvrez un autre univers en plongée bouteille. Ensuite j'ai entendu parler de l'egypte qui n'était pas mal non plus

Stéphanie, jeudi 29 mai 2008 à 08:17 #3

Mes plus belles plongées ont été faites à Bali où nous avons eu la chance de découvrir les différents sites de l'île en 8 jours de safari plongée. Bali n'est pas très connu pour ses fonds alors qu'ils sont pourtant superbes : coraux multicolores, éponges gigantesques, requins et tortues à profusion, Mola Mola (poissons lunes) et raies mantas à certaines périodes de l'année, etc.
Parmi les différents pays où nous avons plongé (Réunion, Costa Rica, Madagascar et Cozumel au Mexique) ces fonds restent les plus beaux et ont encore la chance d'être préservés car il y a peu de plongeurs sur l'île (espèrons que cela dure).
Et puis il y a autant à voir et à faire sur terre que sous l'eau ce qui ne gache rien.

Lotilia, jeudi 29 mai 2008 à 17:21 #4

Comme à Mayotte, aux Seychelles il suffit de palmes et d'un tuba pour s'émerveiller !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Globe trotter, jeudi 29 mai 2008 à 18:43 #5

pour ma part dans le Sinai à Sharm el Sheik. J'y ai fait de la plongée en 1987 (ça ne me rajeunit pas). A cette époque il y avait à Sharm el Sheik un camping et un hotel, et je dormais sur la plage.

Zazamau, mercredi 04 juin 2008 à 21:19 #6

Je n'en connais pas beaucoup de fonds marins, j'ai juste vu, avec masque et tuba, les fonds proches de la petite ile de Changuu (au large de Zanzibar), c'était superbe et l'eau était à une température idéale.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums