Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Viet Nam : De la Baie D'Ha Long au massif du Huong Sou Phi

Viet Nam : De la Baie D'Ha Long au massif du Huong Sou Phi

Bmatt, mardi 03 mai 2011 à 20:04 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Laeti91 :  Trekking au Vietnam
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, mercredi 04 mai 2011 à 17:07 #2

Magnifique ce voyage laeti91 ! de trés belles photos et la baie d'along....ça donne vraiment envie d'y aller ! merçi de nous l'avoir fait partager , on imagine bien toutes les belles rencontres que tu as du faire ....mais c'est un trekk qui n'ai pas dans mes possibilités , dommage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, jeudi 05 mai 2011 à 19:17 #3

tres sympa ce trek , tu dois garder un bon souvenir de toutes ces rencontre , une region du vietnam que je ne connais pas et qu'il me rete encore a explorer j'espere que le canard etait bon et merci pour ce moment passer en ta compagnie dans ce tres beau pays et bravopour tes tres belles photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Laeti91, jeudi 05 mai 2011 à 19:44 #4

Bonsoir,
En effet mes souvenirs les plus marquants sont les échanges avec les populations, des gens qui se mettaient sur le bord du chemin car ils avaient entendu dire (de quelle manière, les ethnies ne communiquent pas entre elles car n'ont pas le même dialecte) qu'une infirmière passait par cette route, avec du matériel. J'ai vraiment vécu des choses formidables. Et la formule déjeuner, diner et nuit chez l'habitant permet vraiment de se plonger dans les cultures et coutumes des familles.
Merci pour vos messages,
Laetitia

Blogtrotter, jeudi 05 mai 2011 à 20:00 #5

Très joli carnet, fort bien raconté.
C'est très détaillé et on sent l'émotion de partager avec les populations locales (c'est aussi ce que je recherche dans mes voyages : l'authenticité).
Quelques très jolis portraits, malgré une qualité quelquefois moyennes des clichés, dus souvent à ce manque de ciel pur.
La baie d'Ha Long, est toujours un nom qui me fait rêver.
Merci en tout cas pour ce partage.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, vendredi 06 mai 2011 à 14:55 #6

merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. Le trek est l'immersion totale avec le peuple et absolument authentique. Hélas, mon mari n'appréciant pas ce genre d'aventures, je ne pourrai jamais vivre une telle expérience. Bravo pour tout çà .

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ze Voyageur, lundi 09 mai 2011 à 09:20 #7

J'aime beaucoup l'approche que tu as donné à ton carnet ! Bravo pour cette très belle retranscription. Beau trek, beau voyage, belle aventure humaine. Un pays fantastique que tu as su aborder différemment afin d'éviter au mieux les hordes de touristes de la région... Donc encore bravo !! Sur les photos, j'avoue être un peu plus réservé que mes petits camarades, mais tu n'y peux rien car cela semble être principalement dû à la qualité de ton appareil.
A voté !

Pied de page des forums