Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Concours photo, la famille.. dur, dur !!

Concours photo, la famille.. dur, dur !!

Ze Voyageur, lundi 09 mai 2011 à 09:26 #1

Bonjour à tous,
10 jours que le concours est ouvert et seulement 8 photos déposées... Première fois que je vois aussi peu de propositions depuis que je suis membre (assez récemment toute de même !). Etes-vous, comme moi, en panne d'inspiration ?? Je ne sais pas du tout quoi mettre. Pas envie de mettre des photos de ma famille, pas envie de mettre des portraits (car pour moi c'est qu'à moitié dans le thème), pas envie de mettre des photos moches et sans intérêt... Bref, pas facile !!! Je félicite nos 8 zamis qui ont réussi à nous inspirer jusqu'alors...

Lotilia, lundi 09 mai 2011 à 16:51 #2

Comme toi je sèche....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ranger, mardi 10 mai 2011 à 07:44 #3

Oui,pas évident.le sujet est vaste..photos de famille ? qui n'en possède pas..en général elles n'intéressent que nous mêmes et notre famille. Je pense qu'il s'agit avant tout d'envoyer des photos de famille ayant trait aux voyages,notre passion a nous tous sur ce site..

Fafa912, mardi 10 mai 2011 à 12:18 #4

Je confirme, ce mois-ci, c'est compliqué ! Il a fallu que je cherche longtemps et même la photo que j'ai mise ne me satisfait pas vraiment...

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Kokiyage, mardi 10 mai 2011 à 19:27 #5

il est vrai que le thème laisse un vaste champ à l'interprétation. Moi aussi j'ai longtemps hésité pour choisir THE photo qui me paraissait la plus sympa. Ranger  a raison : les photos de sa famille ne sont intéressantes que pour celui qui les a faites et complètement en dehors de l'esprit du site, çà me paraît évident que nous devons poster des photos de nos voyages, et c'est vrai que ce n'est pas facile. Pendant mon circuit en Turquie , j'ai essayé de trouver une "famille" qui aurait pu concourir, mais rien ne m'a semblé original et spectaculaire. C'est bien aussi d'avoir un thème un peu plus compliqué, j'aime bien.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, mardi 10 mai 2011 à 20:20 #6

ben moi j'ai immediatement pensé à ma p'tite famille d'éléphants !!!!!
c'est marrant !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, mardi 10 mai 2011 à 20:32 #7

Oui pas évident ce concours j’avais d’abord pensé attendre mon prochain voyage dans 10 jours je pars en Egypte mais en fait je ne serais de retour que début juin, j’ai donc étais piocher dans ma photothèque et j’y et retrouver une photo de famille d’un temps où je vivais à Bruxelles,
Juste pour le fun et pour participer,
Bonne chance a tous dans vos recherches de photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, vendredi 27 mai 2011 à 13:52 #8

Ce qui n'est pas facile aussi, c'est de noter, bon déjà le thème est soumis à interprétation, mais les photos sont très variées, et pour la plupart, très jolies. J'en ai une préférée, j'espère qu'elle sera dans le trio de tête! Il n'y a plus qu'à attendre !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Blogtrotter, vendredi 27 mai 2011 à 17:58 #9

Ce qui est un peu compliqué, c'est d'essayer de respecter les droits à l'image.
Moi perso, j'avais de très belles photos de famille faites au Sénégal, mais j'avais tissé des liens avec ces gens et je n'ai pas osé les mettre par respect, car je n'avais pas leur autorisation.
J'ai donc fait un choix, qui je sais ne sera pas gagnant, mais c'est pas grave.
Pour le prochain, je ne participerai surement pas, car le thème la pluie, la je n'ai rien de rien.
Je ne sors jamais l'appareil photo quand il pleut !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums