Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Turquie : Voyage au pays des cheminées de fées : la Cappadoce

Turquie : Voyage au pays des cheminées de fées : la Cappadoce

Bmatt, lundi 09 mai 2011 à 10:21 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Voyage organisé en Turquie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, lundi 09 mai 2011 à 13:10 #2

Contente d'avoir refait une partie de mon voyage avec toi, notamment de revoir l'envoutante et étrange Cappadoce.
Grâce à toi j'ai aussi découvert des villes que je ne connaissais pas et ton carnet me donne l'envie d'y retourner un jour prochain.

Kokiyage, lundi 09 mai 2011 à 13:24 #3

merci bien Icare pour ton commentaire. Moi aussi j'ai hâte d'y retourner.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ze Voyageur, lundi 09 mai 2011 à 13:59 #4

Merci Kokiyage pour ce carnet très intéressant !! Un voyage proche de la France qui permet de découvrir une culture complètement différente pour un budget très abordable.
A voté !

Kokiyage, lundi 09 mai 2011 à 16:29 #5

merci Eric , oui c'est vrai : prix abordable et destination proche , de quoi se faire plaisir et y retourner souvent

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, mardi 10 mai 2011 à 15:22 #6

merci pour cette agreable moment passer en visite avec toi je garde moi aussi un tres bon souvenire de la turquie lmais dis moi atu u l'occasion de faire un bain dans le s piscines ou bassins d'eau chaude naturelleen cappadoce? ,j en garde un tres bon souvenir.
merci pour ce bon moment et ces belles photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, mardi 10 mai 2011 à 19:00 #7

en effet destination à decouvrir, pas très loins et tellement depaysante..
le Capadoce me tente enormement !!!
bravo ! et bien entendu 5 etoiles !!! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, mardi 10 mai 2011 à 19:10 #8

merci Sandrine et Ispahan pour votre visite. Et non Ispahan , pas eu l'occasion de me rendre à Pammukale , c'est pour cela que je compte bien y retourner prochainement, une virée à Pammukale et encore une virée à Istanbul. Ce pays m'a bien plu.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, mercredi 11 mai 2011 à 14:11 #9

la cappadoce voilà un endroit qui me tente bien ainsi que pammukal, merçi pour ton arnet de voyage trés interessant kokiyage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Laeti91, lundi 23 mai 2011 à 22:40 #10

Bonsoir !
Quel beau carnet de voyage, j'adore les villes souterraines, et les photos des cheminées de fée sont superbes avec de très belles couleurs. Pour les amoureux de la Capadocce, le désert de champignons en Egypte est également à faire, très joli au niveau géologique.
Merci pour ce partage !

Kokiyage, mardi 31 mai 2011 à 15:23 #11

merci à vous pour vos commentaires et vous être donné la peine de lire mon carnet.
Laeti : je ne connais pas le désert des champignons en EGYPTE mais j'espère pouvoir le découvrir un jour. Merci pour cette info

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Fafa912, lundi 27 juin 2011 à 01:32 #12

Un joli carnet et vraiment bien renseigné ! Bravo pour toutes ces photos aussi. J'ai vraiment aimé, c'est une invitation au voyage !
Encore bravo !

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre  un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. (Stevenson)

Kokiyage, lundi 27 juin 2011 à 13:15 #13

merci FAFA pour ta lecture de mon carnet et pour ton gentil commentaire , à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, mardi 05 juillet 2011 à 08:31 #14

Merci Kokiyage pour ce récit passionnant qui nous montre les différentes facettes de la Turquie. Ta manière de rédiger est super car elle nous emmène voyager avec toi - J'ai beaucoup aimé -
A bientôt :-)

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, mardi 05 juillet 2011 à 08:57 #15

merci pour ton compliment Jbonamour, contente que mon carnet ait pu te plaire. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, dimanche 06 novembre 2011 à 16:21 #16

kokiyage je pars dans 15 jours en turquie, as tu des infos sur les endroits a ne pas manquer sur antalya ou a éviter vu que je pars avec ma fifille ! es ce qu'il faut faire du change car il parait que beaucoup accepte les euros ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Kokiyage, dimanche 06 novembre 2011 à 19:01 #17

coucou lotilia, non pas besoin de changer de l'argent , l'euro est accepté de partout, sauf dans le tram d'Antalya, tu peux éventuellement changer un peu pour avoir un peu de monnaie turque, mais vraiment pas beaucoup, y'a des bureaux de change dans Antalya , notamment vers la grande place , juste avant de descendre au vieux port.
Arpente toutes les rues du vieil Antalya, c'est superbe, très propre et tu y découvriras des patios d'hôtels et de restos vraiment magnifiques. Perdez vous dans les échoppes qui regorgent de babioles et on y fait de réelles affaires, de plus les commerçants sont adorables et pas agressifs: tu pourras marchander partout.
Si tu peux le faire , va au musée archéologique , qui est une pure merveille et recèle des trésors d'antiquités essentiellement de Perge.
Evidement il faut aller voir les chutes de Duden, qui sont très belles et d'où on a un point de vue magnifique sur la baie et la ville. Tout l'accès aux chutes est en plein aménagement (peut être même terminé) et c'est très bien fait !!
tu pourrais envisager d'emmener ta fille sur le site d' Aspendos qui est près d' Antalya et qui est magnifique aussi .
A quel hôtel descendez vous ?
voilà , je vous souhaite à toutes les deux un excellent séjour : je ne doute pas que vous allez bien en profiter et vous régaler. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, dimanche 06 novembre 2011 à 19:04 #18

autre chose , Lotilia, n'aie pas de craintes ni pour toi , ni pour ta fifille , les gens sont adorables , aiment rendre service et te renseigner au besoin. Et le tram pour circuler en ville, c'est top et pas cher !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums