Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Nouveau sur le site :-)

Nouveau sur le site :-)

Juleblay, vendredi 20 mai 2011 à 06:26 #1

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et vins donc me présenter.

Tout de suite je vous écris de Bangkok, depuis une guest house rafraichie comme on peut par un ventilateur. Marion et mois sommes à la moitié de notre voyage qui nous permet de parcourir, à vélo, les routes menant de la France à la Nouvelle-Zélande. Un voyage de 20.000 kilomètres et 20 mois à travers une vingtaine de pays.

Un des buts de ce voyage est de promouvoir le don du sang, un geste auquel je dois la vie. Nous avons d'ailleurs donné notre sang la semaine passée au Cambodge, superbe expérience !

Vous pouvez nous suivre sur http://voyage-grand-coeur.org. Nous mettons de nombreux récits et photos assez régulièrement. Tout de suite les récits sont un peu mous car la chaleur nous accable et rend le voyage pénible. Mais promis ça va aller mieux dans quelques jours !

A bientôt !
Julien

Ispahan, vendredi 20 mai 2011 à 06:44 #2

bravo et bienvenue a vous deux sur le site et dans notre bande de fou ,
votre site et tres sympa et votre demarche louable je suis moi meme president d'une assoc de donneurs de sang et je connais bien toute la dificulter a ralier le plus grand nombre a notre cause ,
bravo et a tres vite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ranger, vendredi 20 mai 2011 à 07:59 #3

Merci de partager votre voyage avec nous,soyez le bienvenu..

Ze Voyageur, vendredi 20 mai 2011 à 08:58 #4

Bonjour Julien,
Bienvenue parmi nous.
Je suis admiratif devant tes aventures racontées de belle manière sur ton site.
Bravo pour tout et à très vite pour plus de partages...

Domoney, samedi 30 juillet 2011 à 18:12 #5

Bienvenue sur le forum, heureux de se familiariser avec vous

Lotilia, samedi 30 juillet 2011 à 19:12 #6

bonjour et bienvenue!
Quel courage de faire ce périple a vélo, je vous admire smile j'ai l'impression que vous avez été trés déçu de l'indonesie, c'est vrai que les relations authentiques avec la population sont trés diffiçile car les balinais nous voit seulement comme une source d'argent mais es ce que ce n'est pas le cas dans de nombreux pays vivant du tourisme ? moi c'est le Maroc qui m'a dégouté , les gens a agadir voulaient 5 ou 10 euros pour un renseignement !!!!
Alors j'espère que la thailande vous laissera de meilleurs sentiments, l'asie j'adore ! je ferais un tour sur votre blog pour suivre vos aventures, a bientôt !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Jbonamour, vendredi 05 août 2011 à 14:53 #7

Un grand bonjour de bienvenue aux courageux cyclistes que vous êtes Julien, avec votre compagne. C'est avec plaisir que nous vous lirons et répondrons à vos messages. Nous voyons beaucoup de tours du monde grâce à Internet, et sous toutes les formes, mais le vôtre est courageux et pour une noble cause. Je ne manquerai pas de vous suivre sur votre site. Nous sommes ravis de vous compter parmi les "Fous de voyage".

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Juleblay, dimanche 11 mars 2012 à 18:37 #8

Bonjour à tous !
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici :-)
Nous venons de terminer notre voyage, après 20 mois de vadrouille :-)

Pour vous donner une petite idée, on a fait un petit clip de présentation
http://www.youtube.com/watch?v=Aw_-3k6kt4A

le 52 minutes devrait suivre.

Bons voyages à ceux qui sont sur la route ;-)

Julien

Ispahan, dimanche 11 mars 2012 à 22:28 #9

dis donc un don du sang bien mediatique en Thailande sympatique presentation mais ne sommes nous pas en FRANCE je pense que des sous titres enfrancais seraient la moindre des choses
merci et a tres vite pour le 52 minutes ,et ranconte nous votre retour car apres 20 mois "in the world tour"
ce doit etres difficile de reprendre une vie "europeenne"

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums