Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / la musique et les voyages

la musique et les voyages

Globe trotter, jeudi 29 mai 2008 à 21:52 #1

Les voyages ont-ils une influence sur vos goûts musicaux?

Pour ma part les voyages m'ont beaucoup apporté en terme de musique.
En ce moment j'écoute souvent de la musique indienne (comme Ravi Shankar ou les musiques bollywoodiennes) ou de la musique africaine (comme Rokia Traore et Salif Keita du Mali).
Quand on écoute la musique de monde, c'est également une forme de voyage quelque part, n'est-ce pas?

Zazamau, vendredi 30 mai 2008 à 07:25 #2

Non, en ce qui me concerne, les voyages n'ont pas d'influence sur mes goûts musicaux. J'aime beaucoup de musiques étrangères mais de pays que je n'ai parfois même pas visité.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lesrobixs, vendredi 30 mai 2008 à 21:13 #3

mes voyages ne m'ont pas fait changé mes gouts musicaux par contre ils m'ont certainement ouvert ma culture musicale

Fabrice, samedi 31 mai 2008 à 10:12 #4

Pour moi je ramène toujours un CD de musique traditionnelle du pays visité, ne serait ce que pour accompagner les diaporamas de photos que je fais la bas.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, samedi 31 mai 2008 à 15:57 #5

Comme Fabrice je ramenais toujours une cassette de musique locale, je n'ai pas été influencé , j'aime la musique des Andes et pourtant je n'y suis pas encore aller.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums