Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / La photo et le voyage, et vous?

La photo et le voyage, et vous?

Fabdu, lundi 30 mai 2011 à 17:37 #1

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis venu à la photo par le voyage.

Les deux sont liés. Pour moi, la photo, c'est figer des souvenirs, surtout des rencontres.
Pour ramener des morceaux de voyage chez moi.
Il y aussi le plaisir de faire une belle image.

Et de votre côté, que représente la photo pour vous?

Fabrice

Ranger, mardi 31 mai 2011 à 08:33 #2

Fixer en un centième de seconde,voir moins,un moment de la vie voilà le miracle de la photo, et grandement facilité depuis l'avènement de la photo digitale.Sans photo ce moment de la vie est souvent vite oublié..
Rien de tel,pendant une sombre soirée d'hiver, que de contempler les souvenirs de voyage(e.a)car pour moi la photo ne s'arrête pas aux voyages.
Né dans une famille de chasseurs,j'ai vite troqué le fusil contre un appareil photo car il est bien plus difficile de faire une bonne photo,ne fut-ce que d'un lapin de garenne, que de le tuer..et en sujets a photographier les ressources de la nature sont inépuisables.. Voilà mes petites réflexions personnelles..

Kokiyage, mardi 31 mai 2011 à 15:18 #3

je suis venue à la photo de part mon métier d'une part : photographe à la Défense Nationale, puis par passion , j'adore capturer des instants de vie , des instants magiques où la lumière apporte un effet unique. Quelques fractions de vie saisies çà et là au gré de mes voyages , de mes balades, de ma vie de tous les jours.
Pouvoir immortaliser un moment de pure tendresse , une émotion, une lumière fugace, un visage , une attitude, une couleur etc..... c'est çà qui me fascine dans la photographie. Tout est prétexte pour capter ces moments qui m'ont donné de l'émotion et que j'aime partager

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ze Voyageur, mercredi 01 juin 2011 à 08:18 #4

J'adore la photo de voyage, et plus que tout la photo de portrait. Pas le portrait posé, mais le portrait naturel, dans un environnement authentique et un contexte imprévu. C'est moi aussi le voyage qui m'a amené progressivement à la photo. Capter un moment pour l'éternité. Se souvenir des odeurs, des émotions et bruits en regardant une photo instantané...

Mimi48, dimanche 05 juin 2011 à 01:39 #5

Pour moi le contraire. J'ai commencé par la photo et chaque déplacement, promenade ou voyage est prétexte à la photo. Mon appareil est toujours avec moi et tous les styles de photos m'interpellent mais le best c'est la photo en voyage, instantané d'un instant ou d'une journée, classique ou non. Et comme vous, au retour le plaisir de regarder une photo et de se souvenir .... et repartir par la pensée vers les odeurs, les sons, etc...

Lotilia, dimanche 05 juin 2011 à 13:26 #6

Comme pour toi fabdu , la photo c'est un instant que je peux figer et les voyages tout naturellement font parti de ses souvenirs que j'aime à reveiller avec ce support. J'ai toujours aimé la photo pourtant je ne suis pas douée dans ce domaine mais je ne modifie que trés rarement mes clichés , je ne cherche absolument pas le côté artistique plutôt la réalité , comme ze-voyageur je préfère le naturel , l'authentique! le voyage et la photo .....c'est lié parce qu'on a toujours envie de capturer les instants magiques non ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabdu, mardi 07 juin 2011 à 18:08 #7

Cela permet de garder pour toujours une belle rencontre.
C'est magique.

Pied de page des forums