Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Jeu - Permanent : "Mais ou donc qu'elle a été prise cette photo ...?"

Jeu - Permanent : "Mais ou donc qu'elle a été prise cette photo ...?"

Ze Voyageur, mercredi 15 juin 2011 à 09:40 #1

Bonjour à tous,

Peu de messages depuis quelques temps sur le forum...
Pour tenter de lancer une nouvelle dynamique, je vous propose un jeu permanent.

Le but : quelqu'un poste une photo, les autres doivent en deviner le lieu. La photo doit permettre de pouvoir reconnaître cet endroit, sans pourtant être trop facile... Le cliché peut représenter un site peu connu ou un lieu plus connu pris sous un angle inhabituel.

L'idéal est de poster une photo qui interpelle soit pas son esthétisme, son originalité ou encore par ce qu'elle représente d'exceptionnel.

On fonctionne par questions/réponses.
Le gagnant prend la main et poste à son tour une photo... et ainsi de suite...

Matt pourrait épingler ce post afin de le laisser en haut des discussions ?

Etes-vous partant ?

Eric


PS : je n'ai aucun droit de paternité car ce jeu existe sur d'autres forum et je suis sûr qu'il pourrait avoir sa place parmi nous !!

Ispahan, mercredi 15 juin 2011 à 09:54 #2

oui on attend ta photo  mais c un jeu qui a deja fonctionner sur le site mais avec tres pe de paerticipants j espre que cette foinousserrnons plus nombreux

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, mercredi 15 juin 2011 à 10:28 #3

Allez, pour commencer je vous propose une facile !
Quel est le nom de la ville ?

http://images4.hiboox.com/images/2411/2e4b89e339c8fa376b0970b5496d7e35.jpg

Zazamau, mercredi 15 juin 2011 à 12:54 #4

En Italie ? Peut être Venise ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, mercredi 15 juin 2011 à 14:24 #5

oui vraiment facile

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, mercredi 15 juin 2011 à 21:18 #7

super idée Eric ! allez on joue !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Zazamau, vendredi 17 juin 2011 à 08:51 #8

Euh, quelqu'un me rapelle comment on met une photo ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, vendredi 17 juin 2011 à 09:16 #9

tu l'enregistre sur hiboox puis tu copie le lien et tu le met avec ton message a plus

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, vendredi 17 juin 2011 à 13:37 #10

En attendant que Zazamau trouve le mode d'emploi  ;->   je vous propose un nouveau lieu un peu moins facile !!

http://images4.hiboox.com/images/2411/57e8c063a75cad8ffcadce2f89a0bb46.jpg

Ze Voyageur, vendredi 17 juin 2011 à 13:53 #11

Quel est le nom de ce lieu et dans quel pays ?

Ispahan, vendredi 17 juin 2011 à 21:42 #14

Parc national de Zion dans l'Utah ?

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, samedi 18 juin 2011 à 00:11 #15

grand canyon du Colorado ?

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Zazamau, dimanche 19 juin 2011 à 08:30 #16

USA ou pas ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Carlavie, dimanche 19 juin 2011 à 18:15 #17

bonjour
plaisant le jeu..
peut etre le fer à cheval, utah?

Ze Voyageur, lundi 20 juin 2011 à 09:31 #18

Je vois que cette photo trouble beaucoup.... Et oui, tous dans le piège... Ce n'est pas du tout aux USA !!!  ;->
Ne vous reste que le reste du monde à prospecter.....

Carlavie, lundi 20 juin 2011 à 12:24 #20

jordanie perhaps ?
en tout cas très jolie photo..

Icare, lundi 20 juin 2011 à 12:28 #21

Dans un pays du Moyen ou Proche-Orient comme la Jordanie, Syrie, Yémen?

Ispahan, lundi 20 juin 2011 à 14:14 #22

Fish River Canyon qui est situé en Namibie méridionale. C'est le second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon du Colorado

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, lundi 20 juin 2011 à 14:48 #23

Non, pas le proche ou moyen orient...

Ze Voyageur, lundi 20 juin 2011 à 14:49 #24

Mais bien le Fish River Canyon au Sud de la Namibie. Endroit exceptionnel, pays exceptionnel...
Bravo Ispahan !!
A toi la main !

Ispahan, lundi 20 juin 2011 à 17:14 #25

http://free0.hiboox.com/images/2511/e8443b800a30fd0693f3211a9552cb0a.jpg

voici ma photo bonne chance a tous

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums