Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Cambodge : Voyage au Cambodge (juin 2006)

Cambodge : Voyage au Cambodge (juin 2006)

Bmatt, samedi 31 mai 2008 à 10:02 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par globe trotter :  Sac à dos Cambodge globe trotter
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Willou, samedi 31 mai 2008 à 10:32 #2

Une fois de plus, tu nous présentes un beau carnet de voyage, avec de magnifiques photos, ça va faire des jaloux hmm
C'est un itinéraire, HCMV-Cambodge par le Mékong, que nous envisageons avec nos garçons, encore merci du partage.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, samedi 31 mai 2008 à 16:15 #3

C'est sur ça va faire des jaloux qui pourront à leur tour nous présenter leur carnet de voyage...mieux vaut deux avis qu'un et des photos différentes !  J'adore les visages de ce peuple qui malgré la misère est bien souriant. Super voyage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, dimanche 01 juin 2008 à 18:16 #5

Waoooh ! je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour tes magnifiques photos sur le Vietnam, qu'arrive ton carnet non moins splendide sur le cambodge. Tu vas finir par te lasser des compliments!
As-tu pu discuter avec des cambodgiens ? J'aimerai savoir quel est ton ressenti en regard de l'histoire tragique récente de ce peuple. Et surtout comment ne pas faire d'impairs à ce sujet que j'imagine encore très sensible. Le cambodge est dans le trio de tête de nos projets de voyages.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Globe trotter, lundi 02 juin 2008 à 13:04 #6

merci pour tes compliments, Loularsen.
Ce n'est pas très facile de discuter avec les Cambodgiens (en dehors des hôtels, resto ou Tuks-tuks), en général ils ne parlent pas bien anglais. On a cependant pas mal discuté avec les moines qui nous abordent très souvent, c'est pour eux un moyen de parler un peu anglais et ils s'intéressent beaucoup aux touristes. Par contre les sujets liés à leur passé dramatique n'est pas abordé mais on sent un profond traumatisme. De notre coté on n'osait pas trop aborder le sujet, à vrai dire on ne savait pas trop comment s'y prendre avec un sujet aussi délicat.
Sinon c'est un pays formidable que je recommande particulièrement. Et n'allez pas uniquement à Angkor, le Cambodge c'est bien d'autres choses.

Pied de page des forums