Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Ces attitudes que tout voyageur devrait éviter...

Ces attitudes que tout voyageur devrait éviter...

Fabdu, vendredi 23 septembre 2011 à 23:44 #1

Bonjour à tous!

Vous aussi, vous avez sans doute déjà observés ce genre d’attitude de la part de certains voyageurs.

J'en ai listé 9 sur mon blog.
En voyez-vous d'autres?

Quel est la plus énervante pour vous?

Fabrice

http://www.instinct-voyageur.fr/

Casserole, vendredi 14 octobre 2011 à 17:51 #2

Pour moi le plus énervant c'est les voyageurs qui n'essayent même pas de dire "bonjour" dans la langue locale.

360Scaph, mardi 06 décembre 2011 à 12:39 #3

Tout ce qui est lié à la méconnaissance totale des habitudes, des traditions, de la culture du pays que l'on a choisi pour destination. Tous les comportements qui traduisent que l'on est plus un consommateur qui en veut pour son argent que quelqu'un qui vient découvrir sur les autres et soi meme, voir autre chose, se faire surprendre.

Super ce blog, félicitations !

Nadine969, jeudi 29 décembre 2011 à 11:38 #4

Bonjour,
Moi ce qui me gène vraiment c'est le voyageur qui se plaint pour un rien et auprès de tout le monde !

Travelady, mercredi 18 avril 2012 à 02:07 #5

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que tout touriste, même si il ne connait pas bien la culture et la langue d'un pays doit rester courtois et garder l'esprit ouvert smile

Ranger, mercredi 18 avril 2012 à 07:30 #6

Aux maximum se fondre dans la population locale et respecter leur culture..

Kokiyage, mercredi 18 avril 2012 à 14:40 #7

tout a été dit ! je suis du même avis que tous les commentaires précédents. Visiter un pays s'est accepter les différences et le mode de vie de là où l'on se trouve. Savoir partager, écouter, donner, recevoir, et rester toujours aimable et souriant.
Je déteste la personne qui arrive en pays conquis , qui chipote sur tout, fait étalage de son fric ou au contraire lésine sur tout, les personnes qui critiquent la nourriture et pardessus tout , je déteste les personnes inciviles , ne respectant rien, ni personne. J'ai eu malheureusement ce genre d'individu durant mon circuit en Inde : l'énergumène qui ne respecte ni les gens , ni leur coutumes , photographiant à tout va sous le nez des gens, sans leur demander leur avis , ni les remercier, piétinant leurs maigres biens pour saisir la photo qu'il veut faire, ne prenant même pas la peine de se déchausser sur le seuil d'un temple pour être le premier à rentrer et faire son cliché. Je vous prie de croire que bien rapidement nous avons été plusieurs à le remettre en place allant jusqu'à le menacer de lui prendre son appareil photo et le fracasser , tellement cet homme a été odieux. Il a fini le reste du voyage tout seul dans son coin : tout le groupe refusant de l'avoir à sa table ! durant chacun de mes voyages , j' ai pu , hélas, constater qu'il y a beaucoup de gens insupportables, à croire que c'est un défouloir pour eux. Heureusement ,il y a aussi beaucoup de rencontres fort agréables et des liens qui se nouent avec certains voyageurs.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Astrolabe, mercredi 18 avril 2012 à 19:02 #8

on ne rencontre pratiquement jamais ce genre de personnage en voyage solo; je pense que ces "grands voyageurs " ne resteraient pas une journée en bonne santé , seuls dans un pays sans respect pour les gens rencontrés sur place.par contre ils se sentent tout à fait en sécurité en voyage de groupe. Le plus drôle est de les rencontrer de retour en france : tel pays "ah on a fait" alors que bien souvent ils n'ont pas quittés l'hôtel,  uniquement que par une ou deux excursions juste pour rapporter la preuve par la photo qu'ils y sont aller.

Pied de page des forums