Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / De la Nouvelle-Zélande aux Iles Cooks en passant par l'Australie

De la Nouvelle-Zélande aux Iles Cooks en passant par l'Australie

Bmatt, vendredi 03 février 2012 à 14:57 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par guig120 :  De la Nouvelle-Zélande aux Iles Cooks en passant par l'Australie, séjour au bout du monde
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, vendredi 03 février 2012 à 16:53 #2

Merci pour ce carnet et les photos qui s'y rapportent, cette destination me fait rêver depuis toujours, un jour peut-être...

Anonyme2283, vendredi 03 février 2012 à 19:27 #3

Carnet vraiment sympa, les photos sont vraiment de très bonne qualité ! J'ai beaucoup aimer les contrastes entre les grandes villes d'Océanie et les coins isolés ! Bonne continuation smile

Zazamau, vendredi 03 février 2012 à 21:04 #4

très joli ! C'est vrai que ça fait envie ! Mais le voyage doit être hyper long pour aller jusqu'à la bas, alors il faut y aller au moins plusieurs semaines, non ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Guig120, vendredi 03 février 2012 à 21:29 #5

Merci ! smile Oui toutes ces différences font vraiment le charme de cette région !

Effectivement il faut compter environ 30h de voyage avec les escales, personnellement j'ai mis 36h au retour donc ça fait vraiment long ! L'idéal serait au minimum 3 semaines sur places, mais il est impossible de tout voir donc vaut mieux bien préparer son voyage avant pour ne pas perdre de temps smile

Kokiyage, samedi 04 février 2012 à 19:30 #6

SUPERBE CARNET ! toi aussi tu as mon vote maximum pour le récit et les photos . Encore une destination de rêve mais qui, je crois, restera rêve. Merci de m'avoir fait voyager là bas et bravo

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, dimanche 05 février 2012 à 12:43 #7

un trés joli carnet qui fait rêver c'est sur mais le voyage est tellement long que pour moi aussi je pense qu'il restera un " rêve" ! merçi de nous l'avoir fait partager.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, dimanche 05 février 2012 à 18:37 #8

Comme Lotilia, cela ne restera qu'une destination de rêve !
En tout cas un grand bravo à ce superbe carnet.
Récit clair, bonnes explications...et photos superbes !
petit bémol: attention aux lignes d'horizon sur les photos, qui en gâte quelques unes. (problème récurent chez bons nombre de photographes)

En tout cas pour moi c'est un vote 5***** !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, dimanche 05 février 2012 à 21:41 #9

un tres bo carnet qui fait rever sur un e destination encore a decouvrir merçi pour le partage et bravo pour c belle photos .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Guig120, mardi 07 février 2012 à 14:03 #10

Merci pour tous vos commentaires smile
Oui effectivement ces lignes d'horizon sont vraiment mon casse-tête lors de chaque voyage...
C'est vrai que le voyage peut paraître long comme ça mais une fois que l'on vol ça passe quand même vite et avec plusieurs escales ça permet de bouger un peu. Mais ce long voyage ne devrait pas vous freiner car une fois sur place vous allez vraiment adorer smile

Jbonamour, mercredi 08 février 2012 à 08:22 #11

Un magnifique carnet Guig120, qui nous fait rêver de découvertes lointaines. Un séjour très certainement dépaysant. De bien belles photos. Bravo pour ton superbe carnet !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Astrolabe, jeudi 22 mars 2012 à 14:30 #12

bonjour
j'ai pris le temps de lire ce superbe carnet de voyage sur une destination qui fait beaucoup réver mais reste difficilement accessible vu l'éloignement. je pense que l'on peut encore parler d'aventure en NOUVELLE ZELANDE; sûr on ira avant d'être vieux !!

Pied de page des forums