Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / avez vous noué de veritables relations lors de vos voyages ?

avez vous noué de veritables relations lors de vos voyages ?

Lotilia, jeudi 05 juin 2008 à 18:21 #1

Chaque voyage nous donne l'occasion de rencontrer des gens formidables. Souvent on correspond un moment puis les contacts s'estompent. Vous est-il arrivé de garder des liens plusieurs annéés ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, jeudi 05 juin 2008 à 18:35 #2

Lors d'un voyage en Namibie, nous avons rencontré un couple de Suisse (on s'est retrouvé plusieurs fois dans les mêmes hôtels) et pendant 3 ou 4 ans on s'est envoyé la traditionnelle carte du nouvel an..
Par contre lorsque nous vivions à l'étranger, plus précisement au Maroc, nous avons "reformé" notre groupe d'amis, 10 ans après la fin du chantier ; pour fêter l'an 2000 . 10 ans sans se voir....les retrouvailles ont été assez émouvantes !

Loularsen, jeudi 05 juin 2008 à 19:01 #3

Bonsoir

Non jamais. Lors de nos premiers voyages, nous notions systématiquement les adresses des personnes avec qui nous passions de bons moments parceque nous pensions pouvoir ainsi  prolonger ou revivre un peu le voyage. Et puis avec l'expèrience on a fini par admettre que ce qui faisait, entre autre, que ces instants étaient magiques, c'était qu'on en savait la fugacité !
Nous nous sommes essayés quelquefois à revoir ces amitiés de voyage mais cela n'a jamais dépassé le dîner d'un soir.
Mais qui sait ?....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Globe trotter, jeudi 05 juin 2008 à 21:38 #4

En ce qui me concerne, j'ai fait pas mal de treks à l'étranger (des circuits donc organisés) où j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis fidèles. C'est même lors de mon voyage au Ladakh-Zanskar en aout 2004 que j'ai rencontré ma femme. Bel endroit pour rencontrer la femme de sa vie, n'est-ce pas?

Willou, jeudi 05 juin 2008 à 22:00 #5

Dans une lointaine jeunesse, un ami et moi avions l'habitude de partir passer la  nouvelle année à l'étranger pour découvrir la fête chez nos voisins. De ces réveillons sont restées des amitiés  de 25 ans et ce sont, maintenant, nos enfants qui se rencontrent.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, vendredi 06 juin 2008 à 12:53 #6

Non, que des relations très éphémères, rien de solide, jusqu'à maintenant !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums