Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Globe trotter

Globe trotter

Globe trotter, jeudi 05 juin 2008 à 22:06 #1

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter (après 2 mois de surf sur "fou de voyage"):

Je m'appelle Christophe, 43 ans et bien entendu passionné de voyages.

Né à Chambéry, j'ai vécu toute mon enfance à Aix-les Bains en Savoie. Le hasard du travail m'a ensuite mené dans le sud de la France à La Seyne sur mer dans le Var pendant 16 ans.
C'est à l'age de 21 ans que m'ai venu le virus du voyage lorsque des copains m'ont emmené avec eux en Turquie pendant 2 mois. Depuis, je voyage en moyenne 2 fois par an avec une dominante randonnée et donc beaucoup de Treks.

En aout 2004 j'ai rencontré ma femme lors d'un trek au Ladakh-Zanskar (le voyage mène vraiment à tout...). Nous avons ensemble réalisé un rêve qui nous trottait dans la tête depuis plusieurs années: une année sabbatique et 10 mois en Asie (5 mois en Asie du Sud-Est et 5 mois en Inde d'avril 2006 à Février 2007), un super voyage de noces...
Depuis notre retour, on vit et travaille à Paris avec de nouveaux plein de projets de voyages bien sûr...
j'apprécie beaucoup la convivialité de ce site et souhaite une longue vie à "fou de voyage" (merci Mathieu).

Martine974, vendredi 06 juin 2008 à 11:38 #2

Un super et superbe voyage de noces...on ne peut que vous souhaiter que du bonheur et pleins de nouveaux voyages...

Bmatt, vendredi 06 juin 2008 à 12:17 #3

Bienvenue au grand gagnant du mois de Mai !

Une bien belle histoire, cela en ferai rêver plus d'un ou d'une... comme quoi, les voyages mènent à tout !

En tout cas, c'est un réel plaisir, depuis 2 mois, de voyager à travers vos récits et leurs superbes photos.
D'ailleur, en plus de la passion des voyages, on peut sentir une grande passion pour la photographie... à moins que cela soit votre métier ?


Mathieu

Zazamau, vendredi 06 juin 2008 à 13:01 #4

Ah, voilà enfin qui ce cache derrière ce nom de Globe trotter qui a fait ce merveilleux carnet de voyage sur le Zanskar. Et en plus, y trouver l'ame soeur, un conte de fée....

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Gaby, vendredi 06 juin 2008 à 13:26 #5

Un vrai romantique ce "Globe trotter" !!!

Lotilia, vendredi 06 juin 2008 à 16:50 #6

Ah c'est super d'avoir la même passion !!!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Globe trotter, vendredi 06 juin 2008 à 22:35 #7

Hélas, Mathieu, je ne suis pas photographe professionnel! En tout cas merci beaucoup du compliment.
Malheureusement je pense qu'à moins de s'appeler Arthus Bertrand ou Plisson c'est très difficile d'en vivre et que ça va être de plus en plus dur à l'ère du numérique où l'on peut s'acheter des photos magnifiques sur le net pour une bouchée de pain.
Mais pour moi la photo est effectivement une vraie passion.

Mamiezaza, samedi 07 juin 2008 à 08:34 #8

Bienvenu Globe trotter et merci de nous faire profiter de vos voyages.Pour ceux qui voyages peu (mais qui en meurent d'envie)c'est un vrai régal de regarder toutes ces photos.Merci encore et que votre passion continue à tout les deux.

Pied de page des forums