Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Argentine : un voyage au bout du Monde

Argentine : un voyage au bout du Monde

Bmatt, jeudi 10 mai 2012 à 15:27 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage en Argentine
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Jbonamour, jeudi 10 mai 2012 à 17:04 #2

Quel travail pour ce carnet magnifique. Un très beau voyage. J'ai adoré la Péninsule de Valès, les glaciers. Tout le côté sauvage ressort dans ton carnet et l'envie d'y aller (mais pas avant 2 ans...). Le vent a toujours l'air d'être présent dans tous les reportages sur cette région du monde. Bravo Icare pour nous donner le rêve et l'évasion. Voté.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, jeudi 10 mai 2012 à 17:25 #3

Merci pour ces beaux souvenirs. J'ai fait exactement ce même voyage en octobre 2007. C'était super. Et le carnet est très bien documenté.

Lotilia, jeudi 10 mai 2012 à 19:07 #4

Trés trés beau voyage, merçi pour ce carnet qui m'a bien fait rêver ! 5 étoiles!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Shavhynn, jeudi 10 mai 2012 à 20:53 #5

Buenos Aires, Ushaïa, Terre de Feu... c'est sûr, ce sont des noms qui font rêver ; et pas rien que des noms d'ailleurs, les photos sont superbes! Personnellement, ça me donne très envie d'y aller un jour. Merci pour ce magnifique carnet.

Kokiyage, dimanche 20 mai 2012 à 13:08 #6

bravo Icare , encore un carnet très complet et magnifique comme dab . Une destination que j'aimerais bien ajouter à mes voyages. Superbe ! 5 étoiles méritées

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Astrolabe, jeudi 24 mai 2012 à 11:05 #7

magnifique carnet sur cette destination de rêve, a voté; juste une petite critique, personnellement j'aurai allégé au niveau des photos qui pour certaines sont répétitives.Les deux ou trois meilleures dans certains cas auraient été suffisantes : à mon humble avis.
Au fait on peut toujours obtenir le cachet de Ushuaia sur le passeport?

Blogtrotter, jeudi 24 mai 2012 à 11:18 #8

je rejoins totalement Astrolabe sur son commentaire. Ce carnet est sublime, (la destination y est pour beaucoup) mais certains clichés (certes magnifiques) sont peu être un peu répétitif.
Cela dit ne boudons pas notre plaisir, les photos notamment des glaciers sont vraiment superbe.
Evidemment un vote 5* est amplement mérité

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nicci Frenchie, vendredi 25 mai 2012 à 11:18 #9

Bonjour à tous,
L’Argentine, je ne connais pas du tout, c’est pourquoi cette année j’irai en septembre avec l’agence partirpascher.com où nous avons pu avoir de super réduc. Au programme, Terre de Feu, Ushuaia, Patagonie,…ah le tango…j’ai hâte :-)
Grand merci pour ton carnet de voyage Icare, et tes superbes photos qui m’ont fait rêvé et qui seront une source d’information supplémentaire pour nous.

Bergeronnette40, vendredi 25 mai 2012 à 22:48 #10

réponse à Astrolabe. J'y suis allée en 2007 et j'ai eu le tampon sur mon passeport (hélas je n'ai pas pu le garder au renouvellement du passeport). Simple photo en souvenir. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus l'avoir. Quel souvenir, cette petite cabane qui sert de poste du bout du monde. Et en plus le courrier posté là bas arrive correctement à destination.
J'adresse toutes mes félicitations à ICARE, car il est très difficile en rentrant de trier les plus belles photos. Elles le sont toutes, et je comprends que pour qui ne connait pas ça semble répétitif.
Réponse à Ncci Frenchie. J'ai eu une mauvaise expérience avec partir pas cher (anciennement switch) et je ne recommanderai pas cette agence pour l'Argentine. Mais peut être avez vous déjà réservé.
J'espère que vous ferez un beau voyage.
Je fais le projet de retourner en Argentine, mais seulement la Patagonie argentine, et chilienne. Peut être en 2013.

Astrolabe, samedi 26 mai 2012 à 08:55 #11

en ce qui concerne les photos , je ne suis pas trop d'accord, je pense qu'il faut être assez critique envers soi même. à chacun de nos voyages, trois semaines minimum,  environ deux mille photos à chaque fois. les cent meilleurs seulement sont choisies pour un livre et une galerie internet.les autres  restent personnelles pour les souvenirs; essayez de faire un diaporama même de grande qualité,avec 2000 photos, vous endormez tout le monde au bout d'un quart d'heure !!

Bergeronnette40, samedi 26 mai 2012 à 13:07 #12

oui je suis d'accord avec toi, j'essayais de trouver une excuse à Icare.
Quand je fais un montage video j'essaie de ne pas dépasser les 10 mn sur le même sujet.
Quand on fait un visionnage de 30 à 40 mn c'est le maximum pour des gens qui n'ont pas fait le voyage.
Et pour les photos sur un site de communauté de voyages, il faut en plus enlever toutes les photos perso.
N'empêche que Icare a fait un bon boulot de documentation. (je ne connais pas personnellement).

Icare, dimanche 27 mai 2012 à 10:13 #14

Bonjour,
Je suis rentrée ce matin à 6 heures du Sud Ouest de la Chine et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce carnet de voyage.
Je suis désolée, en effet certaines photos, notamment celles des glaciers, sont répétitives pour ceux qui les consultent mais si vous allez sur place les admirer vous verrez qu'aucune n'est la même, les glaciers sont en perpétuel mouvement et la météo joue aussi un grand rôle, il est donc difficile de faire un choix car c'est ma mémoire qui réagit.
On n'est pas obligé de regarder toutes les photos les unes après les autres, ce qui j'en conviens peut être fastidieux,on peut faire une sélection d'après l'album en petit format.
Personnellement je montre peu mes photos, sauf bien sur aux personnes qui me le demandent; je les mets en ligne et va les voir qui veut...
Jamais de photos personnelles, à part celle avec le manchot car c'était un beau clin d'oeil.
N. Frenchie, tu vas faire un très beau voyage et je pense que tu pourras toujours faire mettre le cachet de la poste à Ushaïa.
Si c'est possible, essaies de survoler le canal de Beagle et la chaîne andine, que du bonheur!
Bon dimanche et encore merci, pour moi la note est secondaire, ce qui compte c'est donner l'envie aux autres de partir ou de rêver.

Mimi48, lundi 11 juin 2012 à 19:42 #15

D'accord avec toi Icare !!!. Pour y avoir été je réagis comme toi sur les photos de glaciers, les couleurs changent constamment et il y a des bleus et des verts absolument sublimes !!!.
Nous y étions en mars 2010 et ce qui nous manque ce sont les baleines, merci pour ces photos.
La journée dans l'hacienda, personnellement j'ai trouvé ça une perte de temps. J'aurais préféré une journée de plus à B.A.
Nous avons en plus été à Salta et à Iguaçu (voir carnet de voyage). Tout est magnifique et j'y retournerais volontiers.
Merci à toi pour ces beaux souvenirs.

Ispahan, lundi 11 juin 2012 à 21:40 #16

Ushuaïa,un nom qui me fait rever surement grace a nicolas hulot  je viens de passer un tres beau moment dans ton recit riche en explications et en images surperb , la chose la plus impressionant c les baleines moi qui ne suis pas un grand fan de la mer je ne serais vraiment pas alaise merci pour ce tres bo carnet

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bergeronnette40, lundi 11 juin 2012 à 22:05 #17

oui c'est vrai c'est un magnifique voyage dont je rêvais depuis très longtemps et que j'ai réalisé il y a 5 ans. Grace à Icare j'ai pu le revivre, d'autant plus que ce carnet, outre ses magnifiques photos, mais j'apprécie beaucoup les commentaires. C'est très intéressant pour tous le monde.
J'ai bcp aimé les baleines (en novembre c'est la fin mais elles venaient nous narguer jusque devant notre hotel). Les glaciers, quelle splendeur ! Ushuaia, certes médiatisée par N. Hulot a vraiment bcp de charme. La journée dans l'estancia, c'est ce que j'ai le moins aimé, spectacle pour touristes, mais très bon asado. Buenos Aires, vue trop vite. Sans oublier tous les animaux marins de Valdès. Vraiment c'est le voyage que je préfère, encore merci Icare de ce très beau reportage.

Icare, lundi 11 juin 2012 à 22:11 #18

Bonsoir,

Merci à vous d'avoir pris le temps de consulter ce carnet.
Bien que ce soit long à faire, c'est toujours un plaisir de partager les voyages et moi-même je le refais également.

Kristie1, mercredi 20 juin 2012 à 23:32 #19

un excellent carnet qui donne envie d'aller voir ce pays de l'extrême.
Un grand soin apporté à la rédaction très claire , on est embarqué.
Merci de nous transmettre l'amour de ce pays et la joie que vous avez eu à y
participer
Bravo!

kristie

Anita, jeudi 21 juin 2012 à 08:25 #20

TRES TRES JOLI CARNET du bout du monde !!!
On ne se lasserait pas de regarder les photos ...
J'ai adoré les glaciers.
Merci de nous avoir fait partager ce beau voyage.
Une pluie d'étoiles pour ce joli carnet !

Ranger, jeudi 03 janvier 2013 à 08:06 #21

Excellent ! un voyage de rêve..bravo

Globephil, samedi 05 janvier 2013 à 05:55 #22

Voyager avec Icare c'est l 'assurance de voyager 5 étoiles.
Je sais ce que c'est comme travail de mettre en ligne autant de photos et de si belles explications, que je dis BRAVO.
N'as tu jamais eu l idée de faire un site ou un blog pour être lu par un plus grand nombre?

Bergeronnette40, samedi 05 janvier 2013 à 09:45 #23

L'Argentine est pour moi aussi mon plus beau voyage. J'y retournerais volontiers.
Les photos d'Icare sont très jolies et surtout bien documentées.

Pied de page des forums