Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / choix pour appareil photos

choix pour appareil photos

Sandrine, lundi 21 mai 2012 à 14:19 #1

bonjour les fous !
pr Noel, je pense me faire 1 p'tit plaisir et m'offrir enfin mon appareil photos à moi, et reçu qques pub aujourd'hui, ce qui a relançé mon envie d'achat d'ailleurs !!
il y a le panasonic fz150, et le nikon p510..
alors panasonic je connais 1 peu car maman a le fz18, donc les boutons et autres menus sont je pense sensiblement les memes..
pouvez vs m'en dire 1 peu plus sur ces 2 appareil? facilité, réussite des photos, ergonomie, gd angle, zoom....?
d'avances ben merci !!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ranger, mardi 22 mai 2012 à 07:15 #2

Tout dépend du budget,dans le haut de gamme-reflex- Nikon est superlatif, par contre dans les compacts il existe mieux e.a. chez Panasonic-Fuji-Canon..
Appareil de "poche"mais avec un bon zoom ? Appareil "bridge"genre FZ 150,bon mais plus encombrant.
Faut-il un zoom "extrême" ? chez certaines marques de bridge il vont jusque 1000 mm( !)mais faut pas se faire trop d'illusions, malgré un stabilisateur incorporé ,les risques de"bougé" sont là et donne des photos floues..faudra un appui stable ou,mieux encore un bon statif
Les derniers modèles de plusieurs marques proposent un objectif qui commence a 24mm,très intéressant en ville ou dans des endroits exigus ou pour des effets spéciaux..Le choix est vaste et ils se valent a peu près tous..Dans la fourchette 24-600mm(environ)il existe plusieurs bonnes marques..

Astrolabe, mardi 22 mai 2012 à 10:08 #3

bonjour
tout à fait d'accord avec Ranger, y'a pas mieux que nikon en reflex, mais en ce qui concerne les bridges rien ne vaux Panasonic, j'ai eu le fabuleux fz20 qui était une petite merveille . Ma femme possède un fz 48 zoom 24x assez impressionnant idéal en voyage et qui donne de très bon résultat;
à prendre en main dans divers magasins pour se faire une idée..

Sandrine, mardi 22 mai 2012 à 11:24 #4

moi je resterais surement sur un bridge, -encombrant (disons pas besoin d'avoir à changer d'objectif, et vu les prix de ces derniers...hmm)
le panasonic lumix de ma mere est très simple d'utilisation c clair, aprés g pa besoin d'1 zoom extraordinaire non plus....1gd angle oui c interessant...je ve surtout un bon rendu, net, précis, et un appareil simple d'utilisation!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, mardi 22 mai 2012 à 11:25 #5

sur la pub de mon magasin, le panasonic est à 449€, et le nikon à 399€..

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ranger, mardi 22 mai 2012 à 15:02 #6

J'opterai-humble avis- pour le FZ 150(25-600mm, idéal),optique Leica et vidéo haute performance..que faut-il de plus..

Mimi48, mardi 22 mai 2012 à 20:30 #7

Moi aussi je m'étais posée LA question quant au choix d'un appareil photo, quel bridge choisir ?. Finalement j'ai opté pour un reflex !!! Un Nikon D5100 car nous avons déjà un reflex Nikon. Je l'adore, les rendus des photos sont plus détaillés mais effectivement c'est plus lourd et en plus ici il y a d'excellents spéciaux actuellement.

Sandrine, mercredi 23 mai 2012 à 17:18 #8

oui ranger je pense que mon choix se portera sur le panasonic..mais qu'à Noel parce que là j'ai les plaquettes avants+disques à changer sur mon alfa alors...hmm
merci des conseils !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, dimanche 27 mai 2012 à 14:02 #9

Bonjour,
Même avis que Ranger, je viens de tester le Panasonic FZ150 en Chine du Sud Ouest (3600 photos) et je suis très agréablement surprise de la luminosité et de la qualité des photos, je ne regrette pas mon achat.

Anita, lundi 18 juin 2012 à 13:18 #10

Bonjour,
Je suis agréablement surprise par vos messages. En effet je viens d'acquérir le Panasonic FZ 150 et je lis qu'Icare l'a testé et qu'il en est content. Ranger le conseille aussi. Cela me rassure sur mon achat. Maintenant il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer ....
Pas de notice détaillée avec l'appareil. Dommage ...

Anita, lundi 18 juin 2012 à 13:22 #11

Pardon ICARE !!!!Dans le message d'aujourd'hui à 13:18
Je rectifie : Qu'ELLE en est contentE
Désolée...
Anita

Icare, lundi 18 juin 2012 à 16:17 #12

anita a écrit:

Bonjour,
Je suis agréablement surprise par vos messages. En effet je viens d'acquérir le Panasonic FZ 150 et je lis qu'Icare l'a testé et qu'il en est content. Ranger le conseille aussi. Cela me rassure sur mon achat. Maintenant il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer ....
Pas de notice détaillée avec l'appareil. Dommage ...

Bonjour Anita,

En effet je l'ai même testé en Chine et j'en suis pleinement satisfaite.
Pas de notice papier mais le mode d'emploi sur CD est très bien.

Ranger, lundi 18 juin 2012 à 17:21 #13

http://dlc.panasonic-europe-service.com … &src=3

@anita: sur le site de Panasonic il est possible de télécharger le manuel complet.
Suffit de faire un copier-coller de l'adresse ci-dessus.
A titre d'entraide..simplement.

Anita, lundi 18 juin 2012 à 20:28 #14

Merci à vous deux pour vos conseils !

Gaia.lou, jeudi 21 juin 2012 à 10:07 #15

sandrine a écrit:

sur la pub de mon magasin, le panasonic est à 449€, et le nikon à 399€..

C'est plus cher mais ce n'est pas mieux que le Nikon.

Globephil, lundi 22 octobre 2012 à 19:54 #17

J'hésite entre le Panasonic Lumix FZ150 et le Panasonic Lumix TZ30 
A vélo le compact est plus approprié, mais qu'est ce que je perd en qualité de photo?

Merci pour votre aide

Sandrine, lundi 22 octobre 2012 à 20:28 #18

autre question : ma mère a 1 sigma qu'elle avait sur son boitier canon reflex argentique, est ce que je peux equipé un reflex numerique (type nikon) avec cet objectif du coup???merci !!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, lundi 22 octobre 2012 à 21:42 #19

globephil a écrit:

J'hésite entre le Panasonic Lumix FZ150 et le Panasonic Lumix TZ30 
A vélo le compact est plus approprié, mais qu'est ce que je perd en qualité de photo?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

J'ai le FZ150 dont je suis satisfaite. Je pense que la qualité d'image est meilleure qu'avec le TZ30.
Le FZ 200 qui est sorti cet été, pas beaucoup de différence avec le 150 mais il a l'avantage d'avoir une  ouverture constante à f/2,8.

Voici ce que j'ai trouvé sur un site de comparaison de numériques

Test du TZ30

Point forts

    Zoom optique de bonne facture.
    Excellent mode vidéo.
    GPS plutôt rapide.
    Bonne réactivité générale et autofocus rapide en pleine lumière.
    Stabilisation optique performante.

Point faibles

    Gestion du bruit électronique perfectible.
    Franges colorées visibles.
    Écran LCD peu fidèle et médiocre en basse lumière.
    Autonomie décevante.
    Pas de format Raw.

Le TZ30 est un compact à long zoom intéressant qui dispose d'un excellent autofocus, d'une stabilisation optique performante, d'une rafale rapide et d'un bon mode vidéo. Il reste toutefois pénalisé par une gestion du bruit toujours inférieure à certains concurrents et une autonomie limitée. 

Test du FZ150

Point forts

    Bonne ergonomie, simplicité d'utilisation
    Qualité d'image : bonne sensibilité et bon objectif
    Vidéo Full HD de qualité, son stéréo
    Réactivité générale, notamment en rafale
    Écran orientable latéralement et verticalement

Point faibles

    Médiocrité du viseur électronique
    Construction toujours un peu légère

Le FZ100 avait un problème de capteur ; le FZ150 ne retouche qu'un élément, et c'est celui qu'il faut. La qualité d'image fait un bond, le reste demeure excellent (sauf le viseur), et Panasonic peut désormais affronter sans vergogne la référence qu'est toujours le Sony HX100V.

Test FZ200

Point forts

    Bonne qualité d'image jusqu'à 800 ISO.
    Optique à ouverture constante à f/2,8.
    Vidéo Full HD 50p avec son stéréo.
    Bonne réactivité de l'appareil.
    Bonne ergonomie, simplicité d'utilisation et possibilité de débrayage.
    Mode Raw et Jpeg.

Point faibles

    Viseur peu défini et peu contrasté, affichage séquentiel des couleurs.
    Construction plastique un peu légère.

Le FZ200 supplante ses prédécesseurs, grâce à sa rarissime optique à ouverture constante à f/2,8. La qualité d'image ne fait pas un grand bond en avant mais demeure excellente. La spécificité du FZ200 et ses bons résultats photo et vidéo en font le nouveau bridge de référence.

Je viens de me rappeler, voici un autre site sérieux que j'aime bien, vous pourrez y trouver aussi des tests de comparaison:

http://www.forumlumix.com

On peut faire des achats groupés pour avoir tarif intéressant.

Bonnes recherches.

Globephil, mardi 23 octobre 2012 à 07:02 #20

Merci Icare pour toutes ces infos.
Je me donne encore le temps de la réflexion et je vais consulter les avis sur le Sony HX100V.
Je garde en tête que le compact a bien des avantages pour qui voyage à vélo.
J'ai actuellement un LUMIX FX35 LE TOP EN 2008, mais dont les performances du  zoom sont désormais dépassées. Sinon pour le reste je suis satisfait.

[file:///D:/Phil/sitephil/islande2012/photoislande2012p/P1050345p.jpg]

Icare, mardi 23 octobre 2012 à 09:03 #21

globephil a écrit:

Merci Icare pour toutes ces infos.
Je me donne encore le temps de la réflexion et je vais consulter les avis sur le Sony HX100V.
Je garde en tête que le compact a bien des avantages pour qui voyage à vélo.
J'ai actuellement un LUMIX FX35 LE TOP EN 2008, mais dont les performances du  zoom sont désormais dépassées. Sinon pour le reste je suis satisfait.

[file:///D:/Phil/sitephil/islande2012/photoislande2012p/P1050345p.jpg]

Bonjour,

Mon mari a le Panasonic Lumix DMC-TZ7.
Points forts: il possède un grand angle avec un zoom de grande amplitude (12x s'étalant du 25 au 300mm), bien stabilisé. Il offre en plus l'enregistrement vidéo en HD 720p.
L'objectif est très clair, point fort en général chez Panasonic. Je ne connais pas le bridge Sony HX100V.

Bonne journée.

Ranger, mercredi 31 octobre 2012 à 07:54 #22

Sandrine:objectif Sigma sur boitier Nikon: oui,c'est possible,il existe des bagues adaptatrices mais avec perte de certains paramètres.Je déconseillerai plutôt.
Comme ce Sigma était sur un Canon argentique il s'agit probablement d'une monture FD.Sur le plan optique cela devrait fonctionner,sur le plan technique quelques petits problèmes avec les automatismes.Mais des bagues Canon vers Nikon,oui,elles sont en vente.Et pourquoi pas un boîtier Canon ? le problème serait résolu..Nikon et Canon se valent..

Sandrine, mercredi 31 octobre 2012 à 19:01 #23

merci Ranger pr toutes ces precisions ! a voir pr un canon ou nikon..mais ya encore le temps  car mon ordi ayant planté, je vais avoir d'autres depenses à prevoir...hmm

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums