Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Nouveautés : ajout de photos

Nouveautés : ajout de photos

Bmatt, mercredi 13 juin 2012 à 12:04 #1

Bonjour les oufs,

ce matin, j'ai fais quelques petits ajustements dans le module pour insérer des photos (concours et carnet).

Certains d'entre vous rencontraient des difficultés lorsqu'ils ajoutaient une photo depuis le navigateur Firefox. Normalement, le soucis est corrigé. Aussi, si le fichier est trop gros, un message explicite vous l'indiquera dorénavant. Pour rappel, les fichiers doivent faire moins de 5Mo. Il faut donc les réduire sur votre ordinateur avant de les publier sur Fou de voyage.

Et dernière nouveauté qui ravira les amateurs, vos photos panoramiques ne seront plus tronquées !!
Le format sera respecté.

Bonne journée à tous

Zazamau, mercredi 13 juin 2012 à 12:41 #2

C'est en effet un grand progrès . Merci Matt

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Jbonamour, mercredi 13 juin 2012 à 20:59 #3

Merci pour ce travail et ces bonnes nouvelles Mathieu.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, mercredi 13 juin 2012 à 21:33 #4

merci Mat !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, lundi 18 juin 2012 à 11:23 #5

Bonne nouvelle pour le format des photos Mat, merci.

Anita, mardi 19 juin 2012 à 08:43 #7

Hello !
y a t il un problème pour le dépot de photo concernant le coucours ANIMAUX ???
Ma photo n'est toujours pas sur le site depuis lundi matin ....
Y a t il quelqu'un dans le même cas que moi, car depuis quelques jours aucune nouvelle photo ...
Merci pour vos réponses
cordialement
ANITA

Icare, mardi 19 juin 2012 à 14:05 #8

anita a écrit:

Hello !
y a t il un problème pour le dépot de photo concernant le coucours ANIMAUX ???
Ma photo n'est toujours pas sur le site depuis lundi matin ....
Y a t il quelqu'un dans le même cas que moi, car depuis quelques jours aucune nouvelle photo ...
Merci pour vos réponses
cordialement
ANITA

Bonjour Anita,

Tu peux poser la question en M.P directement à Mathieu en allant dans "contactez-nous".
Vois-tu si ta photo est toujours "en cours de traitement"?

Ranger, mardi 19 juin 2012 à 15:40 #9

@anita:je pense que c'est normal,il faut parfois quelques jours pour voir apparaître les photos de concours.Je suppose un temps d'emploi très chargé,compréhensible, de Mathieu..

Anita, mardi 19 juin 2012 à 16:03 #10

OUI OUI ICARE MA PHOTO EST BIEN EN COURS DE TRAITEMENT.
J'AI CONTACTE MATHIEU COMME TU ME LA SUGGERE MAIS SANS REPONSE POUR L'INSTANT
JE VAIS PATIENTER.MERCI DE M'AVOIR REPONDU

Anita, mardi 19 juin 2012 à 16:09 #11

MERCI EGALEMENT A RANGER. COMME JE DISAIS A ICARE JE VAIS PATIENTER. IL EST VRAI QUE POUR LES MOIS PRECEDENTS, MES PHOTOS ONT ETE MISE TRES RAPIDEMENT SUR LE SITE, JUSTE QUELQUES HEURES APRES LES AVOIR DEPOSE, D'OU MON ETONNEMENT. DE PLUS IL N'Y EN A PAS DE NOUVELLES DEPUIS DEJA PLUSIEURS JOURS.
MERCI D'AVOIR PRIS DE TON TEMPS POUR ME REPONDRE.

Ranger, mardi 19 juin 2012 à 17:40 #12

Oui,cela peut varier de quelques heures a plusieurs jours.No problem !

Bmatt, jeudi 21 juin 2012 à 11:49 #13

boujour les oufs,

n'étant pas à la maison actuellement, les publications ont prit un peu de retard.
Désolé pour la gène occationnée.

Bergeronnette40, jeudi 21 juin 2012 à 14:46 #14

Anita, te serait il possible de ne pas écrire en majuscaules. Pas facile à lire.
De plus, en général, quand on utilise les majuscules, c'est en signe de colère.
Je suppose que ce n'est pas le cas. Merci.

Anita, jeudi 21 juin 2012 à 16:40 #15

merci Matt pour l'info !

Anita, jeudi 21 juin 2012 à 16:46 #16

bergeronnette40
Désolée pour les désagréments du texte en majuscule.
non non non je ne suis pas du tout fachée, tout va très bien pour moi... seulement une facheuse habitude. Je vais essayé de la perdre. Bonne fin de journée !

Anita, jeudi 21 juin 2012 à 16:49 #17

oups ...essayer (c'est mieux comme ça !)

Icare, jeudi 21 juin 2012 à 16:50 #18

anita a écrit:

Hello !
y a t il un problème pour le dépot de photo concernant le coucours ANIMAUX ???
Ma photo n'est toujours pas sur le site depuis lundi matin ....
Y a t il quelqu'un dans le même cas que moi, car depuis quelques jours aucune nouvelle photo ...
Merci pour vos réponses
cordialement
ANITA

Ben alors Anita où est ta photo? Mat est rentré et je ne la vois pas, tu es sure que tu l'avais mise?

Bergeronnette40, jeudi 21 juin 2012 à 17:46 #19

Merci Anita, oui c'est mieux comme ça, mais moi non plus je n'ai pas vu ta photo dans le concours.

Bergeronnette40, jeudi 21 juin 2012 à 17:50 #20

Mat, serait il possible de télécharger plusieurs photos en même temps ? (5, 10, 15 ...)

Anita, jeudi 21 juin 2012 à 20:52 #21

Hé bien j'attends. Elle apparait toujours en attente de confirmation...C'est assez bizarre car je l'ai soumise dans la nuit de dimanche à lundi ...
Je pense que Matt s'en occupe.

Ranger, vendredi 22 juin 2012 à 08:08 #22

@anita:peut-être une question de taille de la photo ou du cadrage qui ne convient pas pour publier sur le site.
Autre question d'ordre général que je me pose:les photos ne devraient elles pas être en relation directe avec nos Voyages(comme un jour Math m'a gentiment suggeré,et il avait raison, concernant une de mes photos qui n'avait pas tout a fait sa place sur un site de voyages)??
Envoyer une photo d'un poisson rouge dans un bocal,oui,c'est dans le thème "animaux"mais aucun rapport avec un voyage en principe..

Anita, vendredi 22 juin 2012 à 08:17 #23

J'espère toujours ...mais depuis lundi d'autre photos ont été mise sur le site ...
Je m'absente quelques jours et j'aurai tellement aimé la voir sur le site avant de partir. Il me sera beaucoup plus difficile de me connecter à partir de demain.
Je ne comprends pas pourquoi matt ne me répond pas ... Dommage c'est pourtant bien sympa de participer ...

Anita, vendredi 22 juin 2012 à 08:24 #24

Ranger, c'est une photo que j'ai scanné car voyage en Irlande en 2001. Je n'avais à l'époque que des photos "papier". Par contre son format est normal. Est ce que ça peut venir de là ?
Et merci beaucoup de t'occuper de "mon cas". Je suis désolée de poluer le site avec ce problème..

Ranger, vendredi 22 juin 2012 à 16:26 #25

@anita: si pas trop tard:d'abord bon voyage ! En quelle résolution la photo(ou négatif ou dia)a-t-elle été scannée? les fichiers de plus de 5Mb ne passent pas d'après ce que j'ai lu sur le site..
Et si c'est pas dans la rubrique "concours"pourquoi ne pas le mettre "hors concours"(chez les bébêtes..).J'ai vécu le même cas que toi et finalement j'ai reçu un mail de Math et tout s'est arrangé,un peu de patience.. et encore bon voyage !

Pied de page des forums