Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Afrique du Sud : La vie sauvage africaine

Afrique du Sud : La vie sauvage africaine

Bmatt, mercredi 27 juin 2012 à 14:16 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Bergeronnette40 :  Safari en Afrique du Sud
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Astrolabe, mercredi 27 juin 2012 à 15:26 #2

superbe!!
mais si ce genre de voyage reste un peu plus coûteux que d'autres , cela est un rêve pour tout amateur de photo.
çà donne envie d'y aller, bravo

Blogtrotter, mercredi 27 juin 2012 à 18:43 #3

Sympathique carnet de voyage, axé sur les big five.
Le safari animalier, ce n'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas.
Carnet bien fait détaillant les 5 bestioles à ne pas manquer. C'est réussi et belle description des rencontres avec chacune d'elle.
On aurait peut-être aimé en savoir un peu plus sur les détails de l'organisation.
En tout cas ça donne envie.
Bravo !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, mercredi 27 juin 2012 à 20:18 #4

L'organisation du voyage ? en fait je l'avais détaillé dans l'intro du carnet puis supprimé car trop long. De plus galères pour mise en ligne (demandez à Mathieu)
Il s'agit d'un autotour de 15 jours organisé par l'agence Un monde Afrique du Sud, "patchwork sud africain" que nous avons un peu modulé à notre convenance (réserve privée au lieu du Kruger, et avons évité Pretoria et Jo'burg).
Nous avons donc pris la formule avion (choisi Cie Etihad), hotel et location de voiture (une petite) sauf pour les 2 réserves ou nous étions en pension complète. prix de base 2383 € mais nous avons pris un supplément pour des lodges plus luxueux et avons payés 2770 €. Pour se nourrir c'est très facile et pas très cher (avant la coupe de foot maintenant je ne sais pas). Je pense que ce n'est pas plus cher qu'un autre voyage et cette formule offre liberté sans contrainte de chercher un logement. La 1ère semaine, tout le sud d'ouest en est. La 2è les safaris.
1ère réserve un jour et un safari, 2è réserve (sabi sand) 4 safaris (aube et coucher du soleil) et une ballade à pied dans le bush avec un ranger (armé). Dans le lodge, pour se déplacer (bungalow restaurant) faut faire appel à un ranger car des animaux peuvent circuler (déjà arrivé).
Voila si autres questions, n'hésitez pas ! j'espère vous avoir donné envie.

Mimi48, mercredi 27 juin 2012 à 23:26 #5

Super, je me suis régalée mais honnêtement je trouve les autres bestiaux aussi intéressants que le 5 !!! (antilopes diverses, oiseaux, singes, zèbres etc..). L'Afrique du Sud ne me tente pas plus que ça mais tu as fait un magnifique voyage. Si je comprends bien vous avez fait 2 réserves ?. Vous avez fait de superbes photos en peu de temps, c'est génial !!!.
Pour ce qui est de se déplacer le soir dans les lodges c'est la même chose en Tanzanie et ça aussi ça dépayse !!!.
Ton oiseau, c'est un rollier à long brin, on le voit aussi en Tanzanie, au Kenya ...
Moi mon prochain grand voyage : Kenya l'an prochain pour mon 65ème.
Encore merci pour ce partage et ces belles photos.

Bergeronnette40, mercredi 27 juin 2012 à 23:41 #6

Merci Mimi. Oui c'est vrai que j'ai aimé ce voyage en AFS car la pointe australe est vraiment constrastante par rapport au nord est (objet de ce carnet). Merci aussi pour le nom de l'oiseau. Moi aussi, j'ai aimé aussi les antilopes, gazelles et impalas. En ce qui me concerne, mon prochain voyage est ... le Canada.

Icare, jeudi 28 juin 2012 à 09:02 #7

Un carnet intéressant avec de belles photos (l'oiseau est superbe) qui me rappelle aussi des souvenirs mais L'Afrique du Sud ce n'est pas seulement les safaris mais une nature grandiose (Cap de Bonne Espérance, Blyde River River Canyon, la ville du Cap, etc...).
Bien sur le Swaziland n'est pas comparable avec l'Afrique du Sud mais il y a  un beau paysage diversifié, il faut y rester un peu, souvent les gens n'y passent que quelques heures.

Shavhynn, vendredi 29 juin 2012 à 09:52 #8

Carnet vraiment très original, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire d'autant plus que je connais assez mal l'Afrique. Les photos sont vraiment très belles, bravo Bergeronnette

Kokiyage, vendredi 29 juin 2012 à 23:37 #9

un très beau reportage animalier, de belles photos, de bons récits : tout çà donne bien envie de s'y coller. Merci pour ce partage Bergeronnette et bravo à toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ranger, dimanche 01 juillet 2012 à 18:40 #10

Un carnet "évasion"et pas de tout repos... j'ai beaucoup apprécié.Merci !

Jbonamour, jeudi 05 juillet 2012 à 18:40 #11

Bravo pour ce superbe carnet ! Quel régal de faire connaissance avec tous ces gros animaux. Tu as eu beaucoup de chance de tous les rencontrer...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums