Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Rédigez-vous un journal ou un carnet pendant vos voyages ?

Rédigez-vous un journal ou un carnet pendant vos voyages ?

Loularsen, dimanche 08 juin 2008 à 13:17 #1

Depuis quelques voyages, je prends plaisir à coucher sur un cahier mes idées, mes impressions, ce que je vois ,ce que je ressens pendant le voyage. Mes réflexions aussi et parfois même, des informations que je glane ici ou là et qui me permettent de mieux comprendre le pays visité.
J'adore faire cela, parceque pendant ces instants, où je me consacre à l'écriture, je me mets en retrait;je deviens alors spectateur de mon voyage et non plus acteur. Et je récolte aussi toutes sortes choses, que je colle ou que j'ajoute dans une pochette destinée à cet effet et elle-même collée au carnet. Et vous, faîtes-vous ce type de journal ? Et si oui, à quel rythme ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, dimanche 08 juin 2008 à 19:51 #2

Ca m'arrive parfois d'écrire un peu, tout et n'importe quoi, noter des noms de gens, d'endroits, des températures, des noms de restaurants, des impressions, des ressentis. Je note ça sur un carnet, parfois avec des phrases, parfois sans.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Anne-Claire, mardi 10 juin 2008 à 11:37 #3

Loularsen, je partage le même plaisir que toi quant à la rédaction du carnet de voyage.
Je trouve cela très amusant. Je travaille principalement avec des photos et autres petits objets collés mais on peut aussi faire des dessins, aquarelle... si on est doué.
Après quelques années on apprécie de relire toutes ces notes et on se remémore de bons moments.
Au niveau du rythme pour ma part ce n'est pas régulier c'est quand j'ai quelque chose qui me passe par le tête et que je souhaite garder en souvenir.

Pied de page des forums