Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Australie : Magnifique Australie : le Queensland

Australie : Magnifique Australie : le Queensland

Bmatt, mercredi 25 juillet 2012 à 05:22 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Bergeronnette40 :  Voyage organisé en Australie, partie 3/3
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Mimi48, jeudi 26 juillet 2012 à 20:23 #2

Superbe cette partie aussi mais ma préférée c'est la 2ème !!!. Une question : pourquoi dites-vous snorkelling ??. Lorsque j'étais en France et que nous faisions de la plongée (tous les étés) on disait plongée en apnée ou avec tuba et palmes, termes bien français.
15 jours pour voir tout ça, tu as dû revenir plus que fatiguée et avec un lot important de photos à trier !!!!.
Merci encore pour ce partage de voyage qui restera un rêve pour moi.

Bergeronnette40, jeudi 26 juillet 2012 à 20:31 #3

Il n'y a qu'en France qu'on dit "plongée avec masque, tuba et palmes". Aux Maldives, c'était comme en Australie "snorkelling", en fait on dit souvent "snorking".
Bien sûr que le Coeur Rouge, l'Outback est vaiment LE LIEU à voir en Australie.

Kokiyage, jeudi 26 juillet 2012 à 23:43 #4

superbe !! merci  Bergeronnette, encore une fois un beau carnet et de belles images.
et à nouveau 5 étoiles de ma part
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, vendredi 27 juillet 2012 à 15:55 #5

Merci pour ce 3ème carnet bien détaillé, notamment la balade en train.
De belles photos qui font rêver!

Ispahan, samedi 28 juillet 2012 à 08:52 #6

encore une fois un beau carnet et de belles images mais je n'aurais pas faiit la sortie en mer le lendemain de l annonce du tsunamiau japon on vous met dans des etages superieur a l hotel et tu va sur la mer quelcourage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bergeronnette40, samedi 28 juillet 2012 à 10:01 #7

courage ou inconscience ? aller en Australie et ne pas voir la Barrière de Corail, c'était pas pensable.

Bergeronnette40, samedi 28 juillet 2012 à 10:19 #8

et si le tsunami avait dû atteindre les cotes australiennes, est ce que'on aurait été plus en sécurité sur terre qu'en mer, Cairns aurait pu être submergé, l'hotel détruit, etc etc ... c'est le destinet nous sommes revenus sains et saufs.

Jbonamour, lundi 30 juillet 2012 à 10:43 #9

Voté pour ce nouveau volet australien. Très beau voyage - Carnets bien racontés avec de belles photos à l'appui - Bravo Bergeronnette !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, lundi 30 juillet 2012 à 10:52 #10

Un grand merci à tous pour vos commentaires. C'est avec plaisir que je vous ai raconté ces aventures lointaines, et ce qui m'a permis de revivre ce merveilleux voyage.

Mimi48, lundi 30 juillet 2012 à 19:11 #11

C'est ça qui est magique avec les sites de voyages. Quand on fait un carnet de voyage avec des albums on revit tout le périple .... j'adore !!!.

LNTT, jeudi 10 janvier 2013 à 22:45 #12

Bergeronnette, comme je viens de l'écrire, bien en décalage depuis la publication de tes carnets, et à propos du "centre rouge" : merci pour ce carnet, bien complet, entre textes et photos ! Ce fut sûrement un super voyage, si loin. Merci de nous avoir fait vivre ton parcours !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums