Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Viet Nam : Hanoï, ambiance capitale

Viet Nam : Hanoï, ambiance capitale

Bmatt, lundi 06 août 2012 à 09:56 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par christtian :  Voyage organisé à Hanoï
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, lundi 06 août 2012 à 10:31 #2

Bravo pour la présentation de Hanoï avec tes commentaires teintés d'humour.
Tout comme toi j'hésite à visiter ce pays car je pense que c'est devenu un peu une usine à touristes, sans doute ai-je tort, j'attends donc la suite de ton voyage pour me décider un jour.

Christtian, lundi 06 août 2012 à 11:34 #3

Nous avons une quinzaine de voyages en Asie à notre compteur ... Il est certain que c'est le top point de vue organisation. Vu la facilité d'organisation,  regardez ce qui vous intéresse avant de choisir. Tout semble possible. Depuis les points connus par tous comme les coins reculés qui offrent un attrait différents.

Ispahan, lundi 06 août 2012 à 14:55 #4

un tout petit apercu d'une ville qui merite plus de deux jours  les photos sont sympa il me tarde de voir la suite de ton sejour ,
icare  le vietnam reserve bien des facettes du lieu tres touristique au petit village bien plus calme ou on pe vivre au rythme vietnamien

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, lundi 06 août 2012 à 15:17 #5

ispahan a écrit:

un tout petit apercu d'une ville qui merite plus de deux jours  les photos sont sympa il me tarde de voir la suite de ton sejour ,
icare  le vietnam reserve bien des facettes du lieu tres touristique au petit village bien plus calme ou on pe vivre au rythme vietnamien

Je me doute bien qu'en individuel c'est différent comme pour beaucoup de pays en Asie ou sur d'autres continents.

Kokiyage, lundi 06 août 2012 à 17:34 #6

un récit un peu court pour trois semaines passées là bas et peu de photos quand même . Tu aurais pu détailler un peu plus et ponctuer de photos supplémentaires. Dommage , je reste sur ma faim , là ! surtout que je ne connais pas ce pays

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Christtian, lundi 06 août 2012 à 21:30 #7

Les trois premiers jours se passaient à Hanoï. La traversée du pays a duré 3 semaines. Patience.
C'est un peu mon regret sur ce site, ne pas pouvoir compléter et modifier. j'aurais dû inscrire 1. HanoÏ ....

Jbonamour, mardi 07 août 2012 à 09:03 #8

Tu peux compléter et modifier ton carnet, MAIS tu le gardes en attente et tu l'envoies  seulement quand tu juges qu'il convient. Ce n'est pas grave, nous aurons le plaisir de lire bientôt la suite !
Ton récit nous donne bien l'ambiance de la ville effervescente avec les photos. Voté.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Zazamau, mercredi 08 août 2012 à 13:17 #9

Intéressant pour moi d'autant qu'en février, mars ou avril prochain, nous comptons aller en Asie et nous hésitons encore entre Vietnam, Sri Lanka et Bali - Java. Comme certain des autres oufs, je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos et commentaires : tu aurais pu faire un carnet pour le Nord, un pour le centre, et un pour le sud. Un carnet pour 3 Jours, sur 21 ?
Ceci dit j'aime bien les photos, surtout celle de la moto qui transporte la viande !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Christtian, mercredi 08 août 2012 à 13:43 #10

Pour moi qui ai fait tous ces voyages, je vous conseille le Vietnam. Je crois avoir fait une (grosse)erreur en publiant mon récit de cette façon. La deuxième partie est en validation. Il y a 11 parties

Willou, jeudi 09 août 2012 à 16:16 #11

Bonjour,
Sympa mais un peu court, Hanoï,est aussi une ville où il faut flâner et prendre le temps de regarder les vietnamiens. Facile en voyage individuel le Vietnam est indiscutablement un pays à découvrir.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Bergeronnette40, jeudi 09 août 2012 à 18:38 #12

Merci pour ces souvenirs extra de la ville de Hanoï. Cependant, comme la majorité je pense que c'est un aperçu vraiment trop condensé, et une seule photo de chaque lieu qui aurait mérité une partie entière et au moins une dizaine de photos pour chaque partie.
Tu aurais pu faire plusieurs sous parties rien que pour Hanoi : les temples, le quartier des 36 rues en cyclo pousse .....
En tous les cas la photo de la moto est extra. Et encore merci pour ce partage.

Bmatt, mercredi 22 août 2012 à 19:01 #13

christtian a écrit:

Je crois avoir fait une (grosse)erreur en publiant mon récit de cette façon. La deuxième partie est en validation. Il y a 11 parties

Suite à la publication "incomplète" du carnet de Christian, la version "complète" de son récit se trouve ici :
http://www.fou-de-voyage.com/voyage/002 … hristtian/

L’ancienne version a été dé-publié.

Pied de page des forums