Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / États-Unis : Un roadtrip autour des États-Unis

États-Unis : Un roadtrip autour des États-Unis

Bmatt, mercredi 05 septembre 2012 à 19:09 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par martinvaudry :  roadtrip au États-Unis
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bergeronnette40, vendredi 07 septembre 2012 à 21:33 #2

un voyage pas de tout repos ! merci du partage

Kokiyage, vendredi 07 septembre 2012 à 21:49 #3

merci pour ce partage, tu m'as épuisée !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Martinvaudry, samedi 08 septembre 2012 à 12:55 #4

Merci, je suis en préparatif pour faire de même en Europe.

il me manque de temps pour tout voir!!

Jbonamour, samedi 08 septembre 2012 à 14:56 #5

Quel voyage ! En Europe les routes ne permettront peut-être pas d'effectuer autant de route en un seul voyage ! Merci pour le partage Martin.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Lucille.borrel, samedi 08 septembre 2012 à 15:02 #6

Pfuuuu !! Je suis admirative et à la fois interloquée : Avez-vous vraiment eu le temps de profiter pleinement des lieux où vous êtes passés en faisant autant de kilomètres? Je sais de quoi je parle puisque je rentre du même type de voyage (Vegas, les parcs Nationaux de l'ouest et San francisco) le tout en 17 jours. Mais avec seulement quelques 3000 km, et j'ai trouvé que nous avions déjà fait beaucoup de voiture....

Martinvaudry, samedi 08 septembre 2012 à 16:41 #7

jbonamour a écrit:

Quel voyage ! En Europe les routes ne permettront peut-être pas d'effectuer autant de route en un seul voyage ! Merci pour le partage Martin.

Je sais et je n'ai pas prévue que 17 jours pour ce périple mais 6 mois  smile Question de savourer pleinement ce voyage.


Lucille.borrel a écrit:

Pfuuuu !! Je suis admirative et à la fois interloquée : Avez-vous vraiment eu le temps de profiter pleinement des lieux où vous êtes passés en faisant autant de kilomètres? Je sais de quoi je parle puisque je rentre du même type de voyage (Vegas, les parcs Nationaux de l'ouest et San francisco) le tout en 17 jours. Mais avec seulement quelques 3000 km, et j'ai trouvé que nous avions déjà fait beaucoup de voiture....

Nous roulions principalement de soir ou tôt le matin. Moi je suis un lève tôt et ma blonde une couche tard. Donc, il n'était pas rare qu'on roule jusqu'à 2hres du matin et que l'on se relève vers 5h30 ou 6h00 pour rouler jusqu'à la prochaine destination.

Mais en effet, on a été dans l'obligation de faire des choix. Donc, Nous n'avons pas pu vior en détails certaines villes (St-Louis, Springfield, Oklahoma City etc,

il me manque de temps pour tout voir!!

Bergeronnette40, dimanche 09 septembre 2012 à 13:25 #8

Et en France, attention aux radars !!!

Martinvaudry, dimanche 09 septembre 2012 à 13:33 #9

Bergeronnette40 a écrit:

Et en France, attention aux radars !!!

Merci du conseil. La vitesse permise aux États-Unis a de forte variation. Dans beaucoup d'États, la vitesse permise est de 75 miles/Heure (120km/h) mais comme pratiquement partout en Amérique du Nord, il y a une tolérence de plus ou moins 10/15 km/h ) Je ne faisais que suivre le traffic même si dans certaine zone (Nouveau-Mexique) c'était autour de 150km/h pour suivre le traffic

Mais en effet, En Europe, 2 km/h de trop (en Suède, en ville) je crois que le permis est enlevé? Peut-on me le confirmer??

Donc de ce fait, je vais prévoir beaucoup plus de temps dans mon voyage smile

il me manque de temps pour tout voir!!

Bergeronnette40, dimanche 09 septembre 2012 à 13:49 #10

En France, en cas de fort excès de vitesse, non seulement le permis est enlevé mais la voiture aussi. Il n'y a aucune tolérance à 150 km/h. Sur autoroute c'est 130 sauf panneaux limitatifs (il faut souvent bien regarder) et sur route c'est 90 avec souvent des tronçons à 70. Dans les villes et villages c'est souvent 50, voire même moins parfois. Et les avertisseurs de radar perso sont interdits. Bref c'est pas drole de rouler en France, meme pour nous. De plus, l'essence est chère.

Si je peux te donner un conseil, fais moins de km, ou privilégie d'autres moyens de transport, et reste plus longtemps dans une même région ou tu peux sillonner autrement qu'en voiture (vélo, péniche, roulotte, train, bus. Le stop n'est plus beaucoup pratiqué, il y a eu tellement de problèmes.
voila, je te souhaite une bonne préparation de voyage.

Martinvaudry, dimanche 09 septembre 2012 à 15:12 #11

Bergeronnette40 a écrit:

En France, en cas de fort excès de vitesse, non seulement le permis est enlevé mais la voiture aussi. Il n'y a aucune tolérance à 150 km/h. Sur autoroute c'est 130 sauf panneaux limitatifs (il faut souvent bien regarder) et sur route c'est 90 avec souvent des tronçons à 70. Dans les villes et villages c'est souvent 50, voire même moins parfois. Et les avertisseurs de radar perso sont interdits. Bref c'est pas drole de rouler en France, meme pour nous. De plus, l'essence est chère.

Si je peux te donner un conseil, fais moins de km, ou privilégie d'autres moyens de transport, et reste plus longtemps dans une même région ou tu peux sillonner autrement qu'en voiture (vélo, péniche, roulotte, train, bus. Le stop n'est plus beaucoup pratiqué, il y a eu tellement de problèmes.
voila, je te souhaite une bonne préparation de voyage.

Merci encore pour les infos. Au Québec aussi, les limites sont plus basse et la tolérence est relative d'un policier à l'autre et seulement sur les autoroutes. Près des villes, il n'y a pas cette tolérence. Les hautes vitesses américaines sont surtout au sud (de jour) car il y a aussi des pancartes de limite différente pour la nuit)

Je compte bien faire le tour comme j'avais prévus. Je sais l'essence est autour du 2.00 Euro en france à ce que j'ai lu. Certains pays, je ferai du train.

il me manque de temps pour tout voir!!

Bergeronnette40, dimanche 09 septembre 2012 à 15:32 #12

et pour les autoroutes le péage est aussi un budget à ne pas négliger.
c'est pas comme au québec, pas de tolérance d'un policier à l'autre car .. ce sont des machines !
C'est quoi ton itinéraire prévu ?

Martinvaudry, dimanche 09 septembre 2012 à 16:22 #13

Reykjavik, Grindakik, Keflavík (Islande)
Dublin,(Irlande)
Liverpool, Édimbourg, Glasgow, Manchester, Londres(Royaume-Unis)
Bruxelle (Belgique)
Amsterdam,Rotterdam (Hollande)
Berlin (Allemagne)
Copenhague (Danemark)
Oslo (Norvège)
Stockholm, Västerås (Suède)
Turku, Tampere, Helsinki (Finlande)
St-Petersbourg, Moscou (Russie) 
Varsovie (Pologne)
Kiev, Tchernobyl, Pripiat (Ukraine)
Debrecen, (Hongrie)
Bucarest (Roumanie)
Budapest (Hongrie)
Bratislava (Slovaquie)
Vienne (Autriche)
Prague, Plzen (RÉpublique Tchèque)
Munich (Allemagne)
Linz, Graz, Salzbourg, Innsbruck (Autriche)
Venise, Bologne, Florence, Vinci, Rome, Naples, Pompéi, Milan (Italie)
Zurich, Berne, Genève (Suisse)
Lyon (France)
Monaco
Cannes (France)
Madrid , Barcelone (Espagne)
Lisbonne, porto, (Portugual)
San Sebastian, Viana (Espagne)
Bordeaux, Paris, Omaha Beach, Vaudry, Paris (France)et retour chez moi

Bon c'est un ébauche, je dois prendre l'information concernant les vignettes de péage demandé dans certains pays tel que la République tchèque. S'il y a des pays que le passage en provenance d'un autre pays et le fait que je ne sois pas du pays pose problème (Russie???)

Bref, je dois aussi ramasser beaucoup d'argent. Donc, je ne prévois pas partir avant 2 ans encore

il me manque de temps pour tout voir!!

Babouche, samedi 29 septembre 2012 à 18:49 #15

Des journées bien remplies, pas de temps mort............merci pour ce compte rendu.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Martinvaudry, lundi 01 octobre 2012 à 17:03 #16

Babouche a écrit:

Des journées bien remplies, pas de temps mort............merci pour ce compte rendu.

Merci, J'aurai de nouveau carnet sous peu!

il me manque de temps pour tout voir!!

Lesroutards77, lundi 04 mars 2013 à 16:56 #17

wow! quel voyage!
on est allés par deux fois aux Etats Unis, environ 15 jours à chaque voyage.
je retrouve dans ton récit pas mal d'étapes que nous avions effectués à l'époque et ça rappelle de bons souvenirs smile, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur d'avaler les km quand on visite ce pays. On s'était fixé une visite maxi tous les 2 jours pour ne pas trop courir quand même et profiter un peu du voyage.
Mon coup de coeur de l'époque allait pour la ville de San Francisco, fantastique! et les parcs nationaux du yellowstone, yosemite, grand canyon, bryce canyon... sont bien sûr incontournables.
merci encore pour ce récit

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Pied de page des forums