Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Laos : Laos - Cambodge - Novembre 2011 (1ère partie)

Laos : Laos - Cambodge - Novembre 2011 (1ère partie)

Bmatt, dimanche 09 septembre 2012 à 22:21 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par LAND17 :  Voyage au Laos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Christtian, lundi 10 septembre 2012 à 00:22 #2

Bravo pour ce récit. J'ai aussi adoré LPG. Je crois que cette ville devrait être le point fort de ce genre de voyage.

LAND17, lundi 10 septembre 2012 à 07:11 #3

Pas tout à fait d'accord avec toi. Luang Prabang est une très belle ville, certes, attachante, mais devient un peu le repaire d'une certaine clientèle (Gay, Snobinarde etc...)qui ne viennent QUE pour cette ville(depuis Bangkok en général) et délaisse le reste du pays qui est autrement VRAI.J'y suis allé à 2 reprises à 2 ans d'intervalle, et j'ai vu un grand changement, mais pas dans le bon sens.
Ceci dit, j'aime bien cette ville.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Icare, lundi 10 septembre 2012 à 08:45 #4

Merci pour ton carnet et les photos qui s'y rattachent, pour moi c'est déjà un souvenir qui date de 2007 et ça reste un souvenir inoubliable!

Shavhynn, lundi 10 septembre 2012 à 09:40 #5

Wow superbe carnet aux nombreuses et magnifiques photos. Chapeau pour ce récit, voilà un très beau voyage.

LAND17, lundi 10 septembre 2012 à 11:48 #6

MERCI pour vos appréciations.

Bientôt la suite (partie 2), je suis entrain de la terminer, mais c'est long !...

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Bergeronnette40, lundi 10 septembre 2012 à 14:14 #7

oui je sais, c'est plus facile de commenter que de produire un carnet de voyage.
J'ai commencé à regarder l'album sur le Laos, pays que je ne connais pas et je le trouve très chouette. Bravo aussi à Albin pour la mise en valeur de ce pays qui ne devrait pas tarder à devenir très touristique. C'est toujours dommage.
Merci pour ce partage, je m'en vais de ce pas le visionner plus en détail.

LAND17, lundi 10 septembre 2012 à 14:27 #8

Merci Bergeronnette.

C'est un pays, comme tant d'autres, à visiter sans trop attendre.
Luang Prabang (comme je disais à Christian), n'est déja plus la même. Mais il y a tellement d'autres endroits à visiter au Laos. C'est ce que je déplore, la plupart se contentent de Vientiane et Luang Prabang.

Bon, je continue la 2ème partie, qui, elle, nous emmène au Cambodge. Autre Pays dont nous sommes tombés amoureux. Nous y retournons en Novembre.

Merci pour ton commentaire, et visionne bien en détail.

A+

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Jbonamour, mardi 11 septembre 2012 à 15:37 #9

Un voyage raconté avec beaucoup d'humour, de rythme, de vie, de chaleur humaine et plein d'authenticité. Magnifique avec de très belles photos prises sur le vif, avec des reportages intéressants et pas communs. Vraiment bravo !! 5 étoiles

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LAND17, mardi 11 septembre 2012 à 16:05 #10

MERCI JBONAMOUR,

Ca me fait très plaisir de lire ce que tu as ressenti, car c'est vraiment dans cet esprit, que j'ai réalisé ce carnet.

Je vis toujours mes voyages à fond, en évitant les ''circuits catalogues'', et j'aime faire découvrir aux autres mes vécus.

Merci encore, je suis entrain de terminer la suite de ce voyage qui se déroule au Cambodge, espérant à nouveau te faire ''Vibrer''.

Si tu souhaites aller au Laos, n'hésites pas à me contacter en MP.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Babouche, mercredi 12 septembre 2012 à 20:24 #11

Un récit qui donne envie de découvrir la destination, merci pour vos impressions de voyage

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Kokiyage, mercredi 19 septembre 2012 à 23:05 #12

voilà encore un très beau carnet et aggrémenté de jolies pthotos qui plus est. Une destination qui me tente bien . Merci pour ce partage et 5 étoiles méritées

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LAND17, jeudi 20 septembre 2012 à 07:57 #13

Merci KOKIYAGE.
La 2è partie est en attente de validation.
Si tu souhaites aller au Laos, tu peux me contacter en M.P., je pourrais peut être t'aider.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Bmatt, dimanche 23 septembre 2012 à 19:41 #14

LAND17 a écrit:

La 2è partie est en attente de validation.

Désolé Claude, j'ai pris pas mal de retard cette semaine dans les validations. Ton carnet devrait être publié d'ici mercredi au plus tard.

LAND17, lundi 24 septembre 2012 à 22:53 #15

Merci Matthieu, ce n'est pas moi qui est pressé, mais tout le monde aimerait bien lire la suite...

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Anita, vendredi 28 septembre 2012 à 11:30 #16

Un seul mot BRAVO !
Les textes sont courts mais complets, ce qui donne envie de lire le suivant. Magnifiques portraits d'enfants ...
C'est bien sûr un formidable "déclencheur" pour visiter ce pays. Il fait partie de la longue liste nous concernant.
Note maxi bien sûr.

LAND17, vendredi 28 septembre 2012 à 11:54 #17

Merci Anita.

Ton message me touche particulièrement, car je vois que tu as saisi le sens de ce carnet.
J'attends toujours la validation de la 2è partie qui devait, selon Matthieu, sortir Mercredi.

Merci encore !!!!

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

LAND17, lundi 01 octobre 2012 à 12:29 #18

Merci à Toutes et à Tous d'avoir choisi mon carnet ''Laos / Cambodge (1ère partie)'', pour être le carnet du mois.

La 2ème partie est sortie, je vous souhaite une bonne lecture.

Encore Merci !!!!

Claude

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Pied de page des forums