Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chine : Carnet N°2 : Province du Guizhou

Chine : Carnet N°2 : Province du Guizhou

Bmatt, lundi 17 septembre 2012 à 23:05 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé en Chine, partie 2
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

LAND17, mardi 18 septembre 2012 à 08:11 #2

Très beau récit, qui me rajeunit de quelques années...
BRAVO !

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Shavhynn, mardi 18 septembre 2012 à 08:21 #3

On continue d'en apprendre et de faire de belles découvertes en te suivant en Chine. Superbe carnet!

Christtian, mardi 18 septembre 2012 à 10:21 #4

Retour vers la Chine authentique. Merci pour ces bons moments.

Kokiyage, mercredi 19 septembre 2012 à 23:11 #5

waouhhhhhhhhhhhhh Icare !!! j'adore !! ton carnet est splendide et super imagé !!! quel régal de te lire et de feuilleter toutes ces pages ! bravo et merci ! et si je pouvais , je te décernerais 10 étoiles !!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, jeudi 20 septembre 2012 à 09:22 #6

Merci pour vos commentaires, le 3ème et dernier carnet est en cours.
Ces trois provinces de Chine sont à découvrir très vite pour ceux qui veulent voir une Chine encore authentique dans certains villages.

Babouche, jeudi 20 septembre 2012 à 20:36 #7

Paysages époustouflants et récit passionnant, merci pour le partage de ce carnet.

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Jbonamour, samedi 22 septembre 2012 à 17:08 #9

J'ai beaucoup aimé ce voyage en Chine, mais l'histoire des chiens me rebute même si on dit que ce sont des animaux d'élevage. Beau travail encore Icare.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, dimanche 23 septembre 2012 à 19:33 #10

Merci Jbonamour.
Je comprends fort bien que la consommation de viande de chiens puisse choquer un grand nombre de personnes mais il n'y a pas qu'en Chine qu'on la trouve sur les étals, j'en ai vu également sur les marchés au Laos et je pense que dans d'autres pays d'Asie c'est pareil.
Il faut espérer que les mentalités évoluent mais dans certaines régions dur-dur.
En 1993 au marché de Canton j'avais été stupéfaite par ce que j'avais vu avec les animaux vivants.

Martinvaudry, dimanche 23 septembre 2012 à 20:16 #11

superbe carnet! J'aime tes photos. Elles font rêver! Bonne continuation

il me manque de temps pour tout voir!!

Icare, mardi 25 septembre 2012 à 10:37 #12

Merci  Martin et bienvenue sur le site.

Sophie 47, jeudi 27 septembre 2012 à 16:12 #13

superbe carnet !! Bravo !!

sophie 47

Anita, dimanche 30 septembre 2012 à 00:28 #14

Très joli carnet, très enrichissant ! Bravo

Kristie1, mardi 09 octobre 2012 à 22:49 #15

merci pour ce très beau carnet bien rédigé et qui fait réver.
ça me plairait beaucoup!

kristie

Icare, mercredi 10 octobre 2012 à 19:03 #16

Merci Kristie, Anita et Sophie d'avoir pris le temps de visionner ce carnet, contente de constater qu'il vous a plu.

LNTT, dimanche 31 mars 2013 à 23:55 #17

Après le 1er carnet, et même si je les lis tous deux à retardement : grand merci pour ce partage, pour le temps passé à construire ces deux récits ! J'aime le style de narration, la richesse et la variété des photos, quasiment toutes et justement légendées, ce qui ajoute encore au récit du voyage.
Un sensationnel 2e carnet, même pas peur du mot !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, lundi 01 avril 2013 à 13:23 #18

Merci LNTT d'avoir apprécié ces deux carnets, les province du Yunnan et du Guizhou méritent vraiment d'être visitées et pour celles et ceux qui n'iront jamais c'est le moyen de voyager avec le récit et les photos.

Pied de page des forums