Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Si vous aviez davantage de moyens financiers ?

Si vous aviez davantage de moyens financiers ?

Zazamau, jeudi 12 juin 2008 à 12:48 #1

Voyageriez vous plus souvent ? ou différemment, ou ailleurs ? par rapport à ce que vous faite maintenant ?


Pour ma part, la première chose que je ferais, serait de tester la classe' affaire ou première classe en avion.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mamiezaza, jeudi 12 juin 2008 à 13:32 #2

Pour le moment je ne voyage qu'en France (elle est si belle!)mais si j'en avais les moyens ,j'irais surement au delà des frontières.Pour les carnets de voyage ,si je dois vous en proposer ,ce ne sera qu'une region française.

Maluka, jeudi 12 juin 2008 à 13:44 #3

C'est clair que j'irais partout !

J'adorerais Tokyo mais c'est très cher

Sofi.

Zazamau, jeudi 12 juin 2008 à 16:18 #4

Mamiezaza, la France est très joile, et il y a des régions que je ne connais pas du tout alors n'hésite pas à nous en faire découvrir des coins.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

JiPi13, jeudi 12 juin 2008 à 19:10 #5

Tour du Monde, Classe Affaire, Palaces, Restaurant Gourmet, Bateau, Jet Privé, Taxi, Chauffeur, Cliamtisation ... mais je garde mon sac à dos !!! lol

Jipi the Traveller

Fabrice, jeudi 12 juin 2008 à 19:35 #6

tour du monde sans me presser et sans penser au boulot qui m'attend une fois rentré!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Globe trotter, vendredi 13 juin 2008 à 09:01 #7

et la marque du sac à dos ce serait quoi? (pour JP13)

Gaby, vendredi 13 juin 2008 à 09:03 #8

Quelle Question Globe Trotter !!! "Louis Vuitton" bien sûr !!!

Zazamau, vendredi 13 juin 2008 à 12:19 #9

Ou sac à dos avec porteur !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 13 juin 2008 à 15:20 #10

J'aimerais aussi faire un tour du monde mais en partie avec des trains de luxe ( genre easthern orient express ) ;  en croisière dans des contrées peu fréquentées ( Kerguelen...) et pourquoi pas un survol de l'Afrique en mongolfière , pour ça il faudrait que je gagne au loto. C'est vendredi 13 alors je vais tenter ma chance...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, vendredi 13 juin 2008 à 19:09 #11

bonsoir,
c'est sûr qu'avec plus de moyens financiers on voyagerai différement, mais ne passerions-nous pas à côté des vraies valeurs du pays découvert et visité ?
Mais il faut admettre que voyager en première classe ce serait TOP...
Comme Fabrice, un petit tour du monde, sans se presser, en s'offrant parfois une nuit dans un hôtel de luxe....
Espérons que nos rêves deviennent réalité...et bonne chance pour le loto de Lotilia ce vendredi 13.....

Zazamau, vendredi 13 juin 2008 à 19:39 #12

Pour ce qui est de l'hotellerie, je pense que je privilegierai les petits hotels, pensions et guest houses comme je le fais maintenant (les grands hotels, j'ai testé, et je n'aime pas), pour la bouffe, petits restau avec de temps en temps un grand restau, et toujours des transports locaux car souvent c'est amusant, mais pour l'avion, "Grand large" pour arriver reposée.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, samedi 14 juin 2008 à 09:40 #13

Il est vrai que si l'on avait un peu plus de place dans l'avion  cela ne serait pas du luxe 13.00 d'avion lorsque l'on mesure plus d'1,80m et qu'on commence à prendre de l'age, bonjour les courbatures.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 14 juin 2008 à 12:45 #14

J'ai la chance (euh bof) d'être petite mais j'apprécierais d'avoir plus de place et de pouvoir m'allonger en entier lors des vols.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, dimanche 15 juin 2008 à 19:08 #15

c'est vrai que les vols "long-courrier" ne sont pas des plus confortables lorsque l'on voyage dans la classe "bétaillère" sur certaines compagnies dont je ne citerai pas les noms...
et comme le dit Fabrice, quand on commence à prendre de l'âge, les courbatures se manifestent rapidement et sont longues à repartir....
En réponse à Zazamau , pour les hôtels de luxes, les grands hôtels sont impersonnels et nous aussi nous préférons les guest-houses, beaucoup plus intimes (certains méritant 4 étoiles)

Loularsen, mardi 17 juin 2008 à 20:43 #16

Sûr que pouvoir allonger un peu ses jambes sur un long courrier c'est plus que tentant...
Mais réellement la seule chose que je m'offrirais si, allez disons -le , je gagnais au loto, l'UNIQUE
chose, ce serait du TEMPS. Pour le reste, on change rien. Je préférerais toujours le toit d'un bus à la clim d'un pullman.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Pied de page des forums