Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Des îles entre le ciel et l'eau...

France : Des îles entre le ciel et l'eau...

Bmatt, mercredi 14 novembre 2012 à 23:10 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Des îles entre le ciel et l'eau...
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, jeudi 15 novembre 2012 à 09:08 #2

Une jolie découverte pour moi de certaines de ces îles, tu vis dans une région très agréable hors saison.
Un peu de ciel et de mer couleur azur vont me faire du bien car en région parisienne c'est la grisaille qui s'installe.
Merci pour les commentaires détaillés pour chacune d'entre elles.

Bergeronnette40, jeudi 15 novembre 2012 à 13:34 #3

Pour moi aussi, c'est une région que je connais pas, et justement je fais le projet de passer une petite semaine à Hyères, peut être au printemps 2013. Aussi merci pour cette pré découverte.

Kokiyage, jeudi 15 novembre 2012 à 14:20 #4

Bergeronnette, si tu as besoin d'idées ou conseils pour ton séjour à Hyères , n'hésite pas à me contacter par message. Je me ferais un plaisir de t'informer. Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit carnet

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, dimanche 18 novembre 2012 à 19:04 #5

Attends y'a un os là !!!. Je connais bien Hyères et les environs. Ma belle-mère y habite et nous y allons tous les ans. En plus j'y allais en vacances pour faire de la plongée il y a 45 ans (âge de ma fille). Mais merci beaucoup pour cette pensée et en plus j'ai fait des découvertes d'îles que je ne connais pas. Connais-tu le port du Niel ... mignon comme tout. Et Port Cros, le rêve pour la plongée.
Où habites-tu à Hyères ?. Ma belle-mère rue de la Lazarine.
Ce qui c'est passé et d'où viens le malentendu c'est que j'ai pris la côte comme exemple dans ma demande de pouvoir faire des albums sans faire de carnet de voyage. Mais pas grave j'ai adoré ton carnet.
Va voir mes albums sur http://www.vacanceo.com/albums_photos/gestion.php et tu verras les albums faits sur la côte.

Bergeronnette40, lundi 19 novembre 2012 à 10:21 #6

Mimi, tu fais de la pub pour vacanceo, j'y crois pas.
Mais le pire c'est que quand je clique sur ton lien, je tombe sur ... MES albums.
Je ne comprends pas.

Kokiyage, lundi 19 novembre 2012 à 10:39 #7

coucou Mimi,
bien entendu que je connais le port du Niel , c'est charmant tout plein avec ses pointus aux belles couleurs. Il y a une balade sur le sentier du litoral splendide !
Je suis bien contente de t'avoir fait connaître des îles que tu ne connais pas malgré tes séjours ici.
Puisque tu connais bien Hyères , j'habite exactement à 200 m de la plage : à L'Ayguade , face aux îles d'Or justement, non loin de l'aéroport. En outre je connais bien la rue de ta belle mère à Hyères. Dommage que tu ne viennes plus, on aurait pu se rencontrer. Merci à toi pour ta visite et ton commentaire et à très bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mimi48, lundi 19 novembre 2012 à 14:23 #8

Oups, erreur de ma part.
Le lien que j'ai mis est le lien général et non le celui de mes albums, je corrige. http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094#1

Sophie 47, mercredi 21 novembre 2012 à 07:44 #9

Merci pour ce carnet de voyage plein de soleil et de découverte !

sophie 47

Kokiyage, mercredi 21 novembre 2012 à 15:25 #10

merci Sophie

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, lundi 26 novembre 2012 à 20:38 #11

Quel magnifique récit avec des photos de rêve ! La grande bleue est vraiment belle.
Je relirai ton carnet pour mes futures vacances dans le midi. Magnifique Kokiyage - Un grand bravo assorti des 5 étoiles !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, mardi 27 novembre 2012 à 13:49 #12

merci Josiane et t'inkiet pas , je n'oublie pas notre deal , sauf que là j'ai pas trop le temps, mais la semaine prochaine ,je pense que je vais pouvoir commencer. Je te tiens au courant ;-)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, mardi 27 novembre 2012 à 15:32 #13

Merci Betty, pas de pb. Le temps me manque un peu mais dès la mise en place de notre compte joint ;o))) je l'approvisionnerai aussi de ma prose. Ce sera un agréable moment...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, lundi 03 décembre 2012 à 20:39 #14

Kokiyage, juste pour dire que c'est vraiment bien t'avoir fait un carnet "de ton crû" = de ton coin, parce que le voyage est parfois au bout de la rue, n'est-ce-pas ? Ceci dit tu vis dans une bien belle région, je t'envie !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, lundi 03 décembre 2012 à 21:42 #15

merci LNTT d'avoir pris le temps de lire mon petit carnet sur ma région. Merci pour ton commentaire. comme tu le dis si justement: le voyage est souvent au coin de la rue pour celui qui sait regarder , apprécier et aimer ce qui l'entoure. Moi je dis : qu'importe l'endroit où l'on se trouve , il y a toujours quelquechose à y découvrir et à partager avec le monde entier. Chaque endroit est unique. Chaque rencontre est unique. Je vis dans une belle région , c'est vrai et je sais la chance que j'ai de vivre ici, mais je suis sûre que là où tu vis , il doit y avoir plein de belles choses qui font que tu te sentes bien là bas. D'où es tu ? raconte moi.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, lundi 03 décembre 2012 à 23:13 #16

Oui Kokiyage, j'aime bien où je suis et j'aurais bien du mal à vivre ailleurs, en fait, je m'y suis fait quelques racines dans ce Pays Nantais (tu sais, dans le coin où il est énormément question en ce moment d'un certain aéroport !). Non, blague à part, je ne vis pas à Notre-Dame-des-Landes, ni près de l'aéroport actuel, mais à l'est de la métropole en rive sud de la Loire (vallée maraîchère : mâche, fraises, muguet, beurre blanc et poissons de Loire + vignobles). C'est chouette en effet. La Loire est fascinante en toutes saisons et nos vignes, je les adore. Sommes pas loin de la côte non plus, même si j'y vais rarement en fait (plus en hiver, car sinon la circulation routière pour y aller m'énerve). Quand nous aurons un thème vignoble, j'aurai matière. Je m'y balade souvent avec mon chien, en automne surtout, c'est magnifique. Cela fait bien, bien longtemps que je ne suis pas allée dans ta région, et je ne connais pas toutes les îles de ton carnet... Cela fait envie.
A plus ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, mardi 04 décembre 2012 à 14:17 #17

merci LNTT, pour cette  sympathique discussion au sujet de nos régions. J'aimerais bien que tu écrives un petit carnet sur ta région. Je ne connais pas et de plus des photos des vignes en automne devraient prommettre de biens belles couleurs. Un beau petit carnet sur la gastronomie et toutes ces belles choses qu'on peut trouver dans ta région. Hummmmm çà donne bien envie aussi.
A bientôt et bonne journée.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, mardi 04 décembre 2012 à 18:59 #18

C'est une idée Kokiyage, je vais y songer... Seul frein pour moi, et de taille, c'est que je bosse depuis longtemps, longtemps dans un organisme affilié au Conseil Régional, qui a en charge, entre autres, la promotion du tourisme dans la région, du coup, j'aurais l'impression d'être encore au boulot !!!! Même si j'aime beaucoup mon coin, dur, dur de m'y mettre, tu comprends. Comme ta demande est très sympa, je vais peut-être me forcer cependant, en prenant mon temps ! Je ne te fais pas la promesse de concrétiser, mais...
Très bonne soirée et @ +

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, mardi 04 décembre 2012 à 22:08 #19

Mettre en valeur sa région, c'est un boulot bien sympa. Attends moi aussi le carnet.

Blogtrotter, jeudi 20 décembre 2012 à 16:15 #20

Petit carnet sympa d'une accro à sa région lol !!
Je suis descendu une ou 2 fois dans ce coin, mais pas de très bons souvenirs, l'été c'est un peu l'horreur. Donc il faut que j'y retourne mais hors saison pour découvrir.
En tout cas de très jolis photos !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, jeudi 20 décembre 2012 à 18:51 #21

c'est bien ce que je dis Blog, faut pas venir en juillet et août ici. Comme tu dis c'est l'horreur. Si on n'a pas le choix , ben on fait avec , mais sion a le choix , la meilleure période pour venir c'est septembre et octobre !je me baigne encore fin octobre : la mer n'est pas froide. Voilà , si tu as besoin un jour de conseils pour ton séjour méridionnal , n'hésite pas à me demander. Merci pour ton commentaire et à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, jeudi 20 décembre 2012 à 20:24 #22

Bon Kokie, je pense qu'il faut que tu nous fasses un voyage organisé pour les Oufs du Voyage pour découvrir ta belle région. En ce qui me concerne, sûr que je ne viendrai pas l'été, mais pourquoi pas au printemps ?

Kokiyage, vendredi 21 décembre 2012 à 19:22 #23

et pourquoi pas Bergeronnette ! pour le voyage organisé et un circuit sur la Côte ! alors venir au printemps, c'est bien aussi évidement , seul bémol c'est la température de la mer qui est encore  fraîche. Il est bien loin le temps où l'on pouvait se baigner dès le mois d'avril à moins de ne pas craindre une température de bain à 14°. Par contre , c'est la saison idéale pour ballader dans l'arrière pays varois où la nature , comme ailleurs, est magnifique :  la verdure est toute neuve, les fleurs en abondance , chose que l'on ne retrouve plus en plein été avec la canicule qui déssèche tout et qui fatigue. Les jours sont plus longs aussi , ce qui est bien agréable. C'est tout une question de préférence en fait. Bergeronnette , je suis à ton écoute pour te donner d'autres renseignements si tu le désires. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Anita, vendredi 21 décembre 2012 à 20:03 #24

Merci Kokiyage pour cette belle découverte. Je connais un peu ta région mais pas du tout ces très jolies petites iles.

Globephil, vendredi 21 décembre 2012 à 20:24 #25

Bergeronnette40 a écrit:

Bon Kokie, je pense qu'il faut que tu nous fasses un voyage organisé pour les Oufs du Voyage pour découvrir ta belle région. En ce qui me concerne, sûr que je ne viendrai pas l'été, mais pourquoi pas au printemps ?

J'arrive à vélo.cool A l'arrivée je ne suis pas exigeant. Une douche, un plat de pâtes et une bière bien fraîche. Et le bouquet du vainqueur est pour Kokiyage!

Pied de page des forums