Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bars et tavernes "Autour du monde"

Bars et tavernes "Autour du monde"

Bars et tavernes "Autour du monde" Blogtrotter, dimanche 30 décembre 2012 à 12:15 #1

Salut les Oufs

Vous avez tous eu un coup de cœur pour une taverne, un bistrot, un lolo antillais, ou un bar très branché lors de vos voyages !

Je vous propose de vous retrouver sur ce post, pour, comme dans un de ces lieux, refaire le monde, nous faire découvrir vos coup de cœur voyages, partager vos projets futurs, vos sentiments sur une destination que vous avez aimé (ou pas !!).
Pourquoi ne pas y évoquer aussi vos coups de cœur cinéma, musique ou tout autres sujets.

En attendant vos réactions et vos interventions que j’espère nombreuses, j’ai déposé sur le bar moult boissons, faites vos choix !!
Egalement ci-dessous quelques endroits que j’ai aimé.


Tout d'abord chez mon ami Luc au campement villageois d'Elinkine
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar910.jpg


Dans une boite de Jazz à St Louis au Sénégal
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar610.jpg

Sur la Langue de Barbarie "Océan et Savane"
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar510.jpg

"Les Pieds dans l'Eau" à la pointe des Châteaux en Guadeloupe
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar310.jpg

Lolos typique aux Anses d'Arlet (Matinique)
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar1610.jpg

le "Lodge du Lompoul"
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar710.jpg

"Chez Babis" à Pitsidia  - Crète
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar1210.jpg

le village de Chora à Folegandros
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar1410.jpg

et à quelques kms sur une magnifique plage ...
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar1510.jpg

"Baobab sur mer" Foudiougne Sénégal
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar810.jpg

Place San Marco Venise
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar1810.jpg

Et toujours a Venise dans un quartier populaire, l'heure du Spritz
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar1910.jpg

Gargottes Place Jemaa à Marrakech
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar2010.jpg

Et comme vous avez été gentils, je ne voudrai pas vous priver de...désert !!!

http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/bar2110.jpg

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Blogtrotter, dimanche 30 décembre 2012 à 15:14 #2

Venez venez, grand choix de thé, café et toutes autres boissons une peu plus fortes !
C'est la tournée d'ouverture en cette veille de changement d'année !
Ki ki veu koi ???

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Globephil, dimanche 30 décembre 2012 à 15:17 #3

Génial! je vais voir ce que j'ai à proposer...

Mise à jour de mon dernier voyage dans les pays baltes sur globecyclo.free.fr
Et sur https://photos.google.com/share/AF1QipN … YtN0MzVEJR
L'art urbain peut être une façon de voyager.

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Ispahan, dimanche 30 décembre 2012 à 16:40 #4

que de tres belles photo ca donne soif

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Blogtrotter, dimanche 30 décembre 2012 à 17:01 #5

Je profite de cet espace pour vous faire part d'un de mes coups de coeur cinéma, d'il y à quelques temps.
Je connais un peu le Sénégal et ce film m'a beaucoup ému et passionné

http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/pirogu10.jpg

1er long métrage de fiction du Sénégalais Moussa Touré, il nous entraine ici des rêves au cauchemar de ces candidats à l'émigration, qui succombent aux sirènes de la "divine Europe".
Un drame humain à huis clos dans un pirogue. Des acteurs excellent et une histoire qui doit nous faire réfléchir à ce monde inhumain qui nous entoure
Plus de 5000 Sénégalais ont périt en mer, en quelques années pour avoir tenté l'aventure.
Bouleversant !

Allez comme c'est l'heure, thé à la menthe pour tout le monde !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Globephil, dimanche 30 décembre 2012 à 17:19 #6

....Et dans ma bibliothèque:

Le tour du monde à vélo
de Françoise et Claude Hervé

        Le 1er avril 1980, Françoise et Claude Hervé prenaient le départ d'un tour du monde à vélo qui, croyaient-ils, durerait environ trois ans. L'aventure, en fait, se prolongea quatorze années au prix de 503 crevaisons, mais avec, en prime, 35.000 photos, plus de 150.000 kilomètres parcourus et un enfant ! Ce que même Jules Verne n'avait osé imaginer, ils l'ont fait, et ils le racontent avec une simplicité et un humour tels que, pour peu, nous serions tous prêts à partir sur leurs traces.

        "Pendant quatorze ans notre voyage a été une adaptation constante à l'environnement, aux gens, aux religions, aux coutumes des pays traversés. Ce n'était plus un simple périple, mais une façon de vivre. Durant toutes ces années, nous sommes devenus des nomades disponibles à toute éventualité et toujours prêts avec les gens, à travailler, à les aider… Quatorze années sans parrainage, en nous débrouillant seuls, nous ont montré toutes les possibilités qu'offrait la vie. Il nous reste désormais à mettre en pratique ici ce que nous avons appris ailleurs."

1995
Editeur : Le cherche midi éditeur




On a roulé sur la Terre
de Alexandre Poussin et Sylvain Tesson

        Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an. Jour pour jour, avec pour tout budget moins de 6000 francs chacun ! 365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25000 km dans les mollets. Ils ont traversé l'Afrique, le continent américain, l'Asie, les pays de l'est et enfin l'Europe de l'Ouest, vivant chez l'habitant, au gré de leurs rencontres, et remerciant leurs hôtes avec le spectacle de jongleries et de flûtes mis au point pour l'occasion.

        Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage. Au-delà de l'exploit sportif d'un tour du monde à bicyclette, les aventures surprenantes de deux étudiants français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, ces 365 jours à la découverte du monde.




L'échappée belle
de Dominique Vérot - Damien Mignot

        13 mois autour du monde. Sur les traces de Jules Verne, de Moitessier et d'Alexandra David-Neel, le chemin de Damien et Dominique les a menés pendant 13 mois sur les mers et sur les routes du monde- 10 000 milles en voilier, des milliers de kilomètres à pied et à vélo, souvent clandestinement. De l'Atlantique au Pacifique, des sommets sacrés de l'Himalaya aux monastères du Tibet interdit, du haut plateau Chinois à l'Asie éternelle de Tamerlan, ils ont suivi des pèlerinages secrets, franchi des déserts, croisé les nomades du Toit du Monde…

        Leur rêves les ont portés toujours un peu plus loin- à deux, tout d'abord, puis chacun de son côté. Dominique a ainsi traversé à vélo, seule, toute l'Asie centrale tandis que Damien partageait la vie des moines tibétains, pour se retrouver, 3 mois plus tard, aux portes de l'Europe. Rencontres étonnantes, moments de bonheur, exploits physiques et peurs spectaculaires, leur aventure est une extraordinaire leçon de liberté. Ils ont vécu leur choix, écrit leur destinée, prouvant à chacun de nous que sa liberté est en lui et nulle part ailleurs. L'esprit du voyage souffle sur leur récit, qui ouvre grand pour nous les portes du monde.

2001
Editeur : Edition Glénat.




Deux vélos pour un rêve
de Joëlle Wargnier

        Joëlle Wargnier et sa sœur Katia ont parcouru 14.500 km de Paris à Pékin à vélo. En 11 mois, au-delà de l'exploit sportif, elles ont pu appréhender de l'intérieur les coutumes, la vie de ces gens qu'elles ont côtoyés, qu'elles ont aimés ; autant de pays traversés dans le silence de leurs vélos, Roumanie, Turquie, Syrie, Inde, Népal,Vietnam,Chine accompagnées de la chaleur humaine. " Nous avons appris à nous tenir sans cesse en alerte, à nous cacher, pour planter notre tente, à prendre du recul face à toutes les situations. Nous sommes devenues des reines du vélo et de la mécanique, des pros de la route sur deux roues. "

2000
Editeur : Ibis Rouge Editions. " Aventure Vécue ".





Le chant des roues
de Claude Marthaler

        En mars 1994, Claude Marthaler quitte la Suisse à vélo dans le but de rejoindre le Japon deux années plus tard. Il fait partie des premiers Européens à traverser seul l'ex-URSS qui vient à peine de s'ouvrir au tourisme individuel, avant de gagner les hauts plateaux tibétains qu'il sillonne longuement. Au chant des roues de son vélo, il se laisse gagner par l'ivresse de l'aventure et, en 1997, s'envole du Japon pour l'Alaska. Il pédale jusqu'à l'océan Arctique et repart vers le sud par les Montagnes Rocheuses et la cordillère des Andes, atteignant Ushuaia en mars 1999. Puis, il prend l'avion pour Le Cap d'où il remonte toute l'Afrique, traversant le Congo démocratique en pleine guerre et le désert du Sahara par la Mauritanie. Il boucle finalement son tour du monde en juin 2001, au terme de sept années, ayant parcouru 122 000 km et visité 60 pays.

        Les régions traversées n'ont pas été choisies pour leur facilité : les plus hautes pistes du monde, les déserts les plus arides et les hivers les plus rigoureux…Au-delà de l'exploit physique que représente son périple, Claude Marthaler nous restitue d'une manière très vivante son mode de vie nomade et solitaire. Il met en évidence avec beaucoup d'humanité ses contacts chaleureux avec les populations, la découverte des différentes cultures, mais aussi comment il a surmonté les obstacles administratifs, par exemple en " prolongeant " lui-même son visa en URSS, ou en prenant les pédales à son cou pour échapper à la police chinoise…

2002
Editions Olizane



Carnet d'une route de la soie
de Yolande Cochelin (Paule et Arthur)

        Remonté le temps au travers d'une vingtaine des plus beaux sites archéologiques du monde. Tunisie, Libye, Egypte, Jordanie, Israël, Syrie, Turquie, Iran, Pakistan, Chine, Tibet et Népal, près de 20.000 kms - dont 14.000 kms de déserts - parcourus sur des VTT lourdement chargés ! Des étapes de quinze… ou de deux cent onze kilomètres, une descente de 330 mètres sous le niveau de la mer, des cols à 5300 mètres, 22 crevaisons et des luttes inégales contre les dieux du vent et de l'orage… Un carnet de route où humour, poésie et sensibilité, rapportent les couleurs du monde d'hier, du monde d'aujourd'hui et, peut-être, leur absence… demain.

1998
Chez l'auteur : Yolande Cochelin





Paris Moscou Pekin
9883 km à bicyclette en 82 jours...
de Gilles Soulhac - Alain Beauger

        Paris le 15 juin 2000 : notre rêve d'adolescent devient réalité. Nous partons à vélo en autonomie complète pour un 'contre-la-montre' de 10 000km en 3 mois. Paris - Moscou - Pékin, 3 villes un rêve... Le 4 septembre 2000, sur la place Tien An Me, nous faisons nos comptes : 3 millions de coups de pédales, 40 barrages militaires, 90 crevaisons, 10 jours de maladie, 3 déserts, 3 tempêtes de sable et… Une amitié encore plus l'intense…

Alain Beauger : Né à Alençon e 1965. Il entame une carrière cycliste et remporte 40 victoires sur route. À la naissance de Péroline - sa fille - il souhaite prendre plus de temps pour sa famille. La bicyclette reste le moyen qu'il préfère pour satisfaire sa curiosité de la nature et des hommes. Le 'Paris - Pékin' à vélo est une consécration dans sa vie sportive et l'amènera sans doute vers de prochaines aventures…..

Gilles Soulhac : Né à Troyes en 1968, Gilles est tombé très tôt dans la marmite de la compétition cycliste. Après 45 victoires, il arrête brusquement en 1990 sa carrière de sportif de haut niveau, désirant s'ouvrir à d'autres expériences de vie. À 22 ans, il se lance dans un travail social, puis devient journaliste radio. Le vélo reste pourtant une passion et le 'Paris - Pékin' sera l'aboutissement d'un rêve d'adolescent. -

2002
Editions : Nakipa - 34790 Grabels




Le test du cocotier
de Fontainebleau à Angkor
15272 kilomètres à vélo
de Paul Dubrule-Jacqueline Girard-Frésard

        Paul Dubrule est le fondateur d'Accor avec Gérard Pélisson, le troisième groupe hôtelier mondial. A soixante sept ans, cet homme fortuné, amoureux et solitaire, amateur de cigares et de vélo, enfourche son vélo devant sa maison de Fontainebleau. Son but, rejoindre Siem Reap, au Cambodge, pour l'inauguration d'une école hôtelière qu'il a financée.
Ce périple de 15272 kilomètres, c'est son test du cocotier...

Editions : le cherche midi



Autour du monde avec Ulysse
Une Odyssée familiale à tamdem
de Sylvie et Alain Soulat

        Sylvie et Alain Soulat, un couple d'Angoulême, sillonnaient depuis bientôt dix-huit ans la planète, à tandem. La naissance de leur fils Ulysse allait-elle mettre un terme à leur fringale d'horizons nouveaux?
Six ans, quatre continents, 35 pays et 65000 kilomètres plus tard, cette famille a ramené de son odyssée un récit fascinant........
Editions Stanké



Le tour du monde à bicyclette
Le temps d'un rêve
de Joel Lodé

        Joel Lode n'a jamais fait de vélo quand il décide de partir effectuer un tour du monde à bicyclette. Pour réaliser un rêve d'enfant plus que pour chercher l'aventure. Le vélo n'est pas son but, c'est un moyen.
Joel Lode regarde, écoute, sent, vit avec tout son corps et son coeur. Une sensibilité du poète. Penché sur sa bicyclette,"Titine", ce voyage autour du monde durera pour lui le temps d'un rêve...

Editions PAC

Mise à jour de mon dernier voyage dans les pays baltes sur globecyclo.free.fr
Et sur https://photos.google.com/share/AF1QipN … YtN0MzVEJR
L'art urbain peut être une façon de voyager.

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Blogtrotter, dimanche 30 décembre 2012 à 19:31 #7

bon ben tout ces voyages à vélo ça doit donner soif non ?

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Ispahan, dimanche 30 décembre 2012 à 19:41 #8

ouf je suis saoul

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Globephil, dimanche 30 décembre 2012 à 19:44 #9

http://free0.hiboox.com/images/5212/0f2abf3c15c6e94763db05c266702184.jpg

OH que oui ça donne soif!

Mise à jour de mon dernier voyage dans les pays baltes sur globecyclo.free.fr
Et sur https://photos.google.com/share/AF1QipN … YtN0MzVEJR
L'art urbain peut être une façon de voyager.

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Blogtrotter, dimanche 30 décembre 2012 à 19:45 #10

Bon ben ça c'est pas trop mon carburant ! lol

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Globephil, dimanche 30 décembre 2012 à 20:18 #11

Ça c'est juste de midi à 18 h. Avant c'est thé et après c'est ptite mousse. Enfin quand j'en trouve.

Mise à jour de mon dernier voyage dans les pays baltes sur globecyclo.free.fr
Et sur https://photos.google.com/share/AF1QipN … YtN0MzVEJR
L'art urbain peut être une façon de voyager.

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Globephil, dimanche 30 décembre 2012 à 20:35 #12

http://free0.hiboox.com/images/5212/d1b1cd36d446708bb7332142ac8b2280.jpg

Le plus drôle en Turquie, c'est quand j'achetais une bière, il l'emballait dans du papier journal +1 sac en plastique noir et j'avais la recommandation de la boire discrètement.
Mais plus drôle encore, c'était le type de papier qui servait d'emballage.

Mise à jour de mon dernier voyage dans les pays baltes sur globecyclo.free.fr
Et sur https://photos.google.com/share/AF1QipN … YtN0MzVEJR
L'art urbain peut être une façon de voyager.

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" LNTT, dimanche 30 décembre 2012 à 22:08 #14

Justement, j'allais vous proposer de prendre une pinte dans un pub irlandais !!!
Elle vous plait la tireuse du "Boxty House" à Dublin ?
Au moins, là-bas, on peut boire une mousse à découvert !
http://free0.hiboox.com/images/5212/ab596e0fed5daca3913b3d01d5f9ee78.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Bergeronnette40, dimanche 30 décembre 2012 à 22:45 #15

mais c'est bien connu, après la bière, on cherche les toilettes
et si vous n'avez plus l'esprit très clair ...
http://images4.hiboox.com/images/5212/277a68885e0fbcdd8339105606d30c36.jpg
photo prise à Ushuaia dans un bar très "musée"

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Kokiyage, dimanche 30 décembre 2012 à 22:50 #17

puisque c'est la période , continuons donc à boire !

un petit tour par BAGDAD CAFE , le mythique :

http://free0.hiboox.com/images/5212/f985e40db558808085a48e0608a9d72e.jpg

puis , une bière avec les cow boys de CALICO :

http://free0.hiboox.com/images/5212/752a1016ceb576cba2b782c7f2643699.jpg

un p'tit tour dans un bar à oxygène à LAS VEGAS, entre deux parties de black jack :

http://free0.hiboox.com/images/5212/1e1e683499af3e5696bea05d76fa8f93.jpg

un capuccino au café FLORIAN à VENISE :

http://free0.hiboox.com/images/5212/55579954186cf3ea525b5770b7a65330.jpg

une petite salade de fruits à VERONE ?

http://free0.hiboox.com/images/5212/680a1852d917119268134ff3ad686af3.jpg

et pour finir l'année en beauté , une bonne téquila sunrise sur une plage mexicaine, près de CANCUN :

http://free0.hiboox.com/images/5212/a8d94d8f2b62edf2a1e1a2015575f319.jpg

BONNE FIN D'ANNEE  ! tchin , tchin !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Bergeronnette40, dimanche 30 décembre 2012 à 22:52 #18

et si certains (qui se reconnaitront) repartent en vélo .......
http://images4.hiboox.com/images/5212/87c1a77d66ab3ee07a247c47c5b1add3.jpg

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Bergeronnette40, dimanche 30 décembre 2012 à 22:53 #19

OUPS !! Kokiyage est venue s'intercaler dans mes élucubrations

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Kokiyage, dimanche 30 décembre 2012 à 22:54 #20

bien rigolos tous ces bars .....

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Kokiyage, dimanche 30 décembre 2012 à 22:56 #21

oh excuse moi Bergeronnette , pas fait expres

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Bergeronnette40, dimanche 30 décembre 2012 à 22:59 #22

http://images4.hiboox.com/images/5212/08e991da7ebab25f460a019e16f5ee83.jpg

ce bar à Ushuaia est un véritable musée, on y retrouve un vieux frigidaire des années 50, un phonographe, une vieille remington, ... que de vieux trucs, mais aussi de la viennoiserie française, et tous les apéritifs des sixties.

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Blogtrotter, lundi 31 décembre 2012 à 10:45 #23

http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/p1110110.jpg



Allez allez installez vous !
Joli soleil sur la montagne à l'entrée des gorges de Thodra
Le thé arrive, café pour ceux qui veulent
petites pâtisseries Marocaine pour accompagner

http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/p1100910.jpg

Et finissons en de 2012 !!
Que 2013 soit meilleur, en tout cas pour moi je l'espère  !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" LNTT, lundi 31 décembre 2012 à 17:04 #24

A l'heure qu'il est, ça vous dit d'aller faire un tour dans la campagne Açorienne, histoire de vous aérer un peu avant la soirée ? Vous pourrez même faire un petite pause dans un p'tit bistrot rustique et bien perdu, comme celui-ci sur l'île de Sao Jorge

http://free0.hiboox.com/images/0112/6cb6a1a5852b79bf10c62255603cccea.jpg

ou bien alors, après un tour du port d'Horta (île de Faial), halte au café Peter Sports. C'est plus couru, mais très, très sympa. Ce café, véritable institution, est connu de tous les "voileux" du monde pour avoir longtemps été l'endroit où ils pouvaient se faire envoyer leur courrier et le récupérer en passant aux Açores au cours de leurs périples marins, et aussi se ravitailler. Une sorte de relais de poste nautique en somme. Je vous recommande d'aller y prendre un gin-fizz, réputé pour être le meilleur au monde (forcément après 21 jours de mer à la voile depuis Lisbonne, on le trouve bon !)

http://free0.hiboox.com/images/0112/f4a03085d77939ddbc03bd3d456178e4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0112/bf4ad7be4476c14a83e1bf7c4f1fabcd.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0112/1d7ab96f29c09f9501d2e71783548e27.jpg

Très, très animé le soir le Peter Sports, jusque dehors ! Oui, la photo est un peu floue... Un peu trop de gin-fizz, je crois hmm
http://free0.hiboox.com/images/0112/1d8fe61fac412a82d7ba0927178dafa2.jpg

A l'année prochaine tout le monde, en souhaitant vous retrouvez en pleine forme et avec de beaux projets de voyages et de belles photos !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Re : Bars et tavernes "Autour du monde" Globephil, lundi 31 décembre 2012 à 17:04 #25

Une idée pour toi blog. De chercheur que tu es, pourquoi n'essaierai tu pas de te recycler en trouveur.Un ouf comme toi de voyage, doit être calé en Géo.
Oui c'est ça on a notre Géo/trouve/tout. cool

Mise à jour de mon dernier voyage dans les pays baltes sur globecyclo.free.fr
Et sur https://photos.google.com/share/AF1QipN … YtN0MzVEJR
L'art urbain peut être une façon de voyager.

Pied de page des forums