Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bars et tavernes "Autour du monde" / page 2

Bars et tavernes "Autour du monde"

Blogtrotter, lundi 31 décembre 2012 à 17:21 #26

J'suis bien content que ce petit post fonctionne !
En dehors des photos de lieu de convivialité, c'est aussi, je voudrai que ça devienne un endroit d'échange.

Les fêtes de fin d'année me "barbe" (de père NOël) un peu, alors je crois que si l'on peux l'année prochaine on essaiera de partir au soleil.
Cela vous est-il déjà arrivé d'aller passer cette période un peu loin de tout repères habituels ?
Nous c'est notre rêve !
Mais bon pour cette année ce sera encore "maison".
En attendant je prépare les amuses gueules pour la soirée !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, lundi 31 décembre 2012 à 17:33 #27

Les fêtes de fin d'année me "barbe" (de père NOël) un peu, alors je crois que si l'on peux l'année prochaine on essaiera de partir au soleil.
Cela vous est-il déjà arrivé d'aller passer cette période un peu loin de tout repères habituels ?
Nous c'est notre rêve !
Mais bon pour cette année ce sera encore "maison".
En attendant je prépare les amuses gueules pour la soirée !!

Idem, rien à ajouter, surtout pour la barbe, ça me rase roll

Globephil, lundi 31 décembre 2012 à 18:52 #28

Mais il n'y a personne ici! Où sont les filles,  le champagne est servi?

LNTT, lundi 31 décembre 2012 à 18:59 #29

Globe, elles se pomponnent les filles, bien sûr !
Allez,tchin-tchin, till next year for more !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, lundi 31 décembre 2012 à 19:03 #30

et pourquoi çà vous barbe ? vous êtes seuls ou ...mal accompagnés ?
Pour ma part, Noël n'était plus la fête de mon enfance depuis longtemps, avec sa magie : mes enfants ayant grandi et ma famille propre n'étant plus de ce monde. Mais voilà, depuis deux ans , j'ai la chance d'avoir une petite poupée qui m'a réconciliée avec cette fête quand je vois des étoiles dans ses yeux. Cà durera quelques années, puis la routine reprendra le dessus, mais voilà , je gagne quelques années de joie.
Par contre pour être franche, je n'aime pas la fête du 31 décembre et les sacrosaintes embrassades de minuit avec les sempiternelles voeux dont tout le monde s'en fout et qui ne veulent rien dire. Les soirées cotillons et tralalas avec leurs cortèges de danses débiles comme 'à la queue leu leu" par ex. Ce soir là , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil. Beurk ! quelle hypocrisie. Pourquoi faut il dans les jours qui suivent aller embrasser tous ces gens et saluer tous ses voisins, les gens de la rue, les "collègues " de travail, le boulanger etc ... Mais je le dis , faut bien rentrer dans le moule et être polie. Moi, c'est toute l'année que je formule des voeux de réussite et de santé à mes proches, c'est aussi toute l'année que je souhaite fortement la Paix dans le monde, la fin de la misère et des inégalités... mais çà.... çà n'arrivera jamais. Allez , à l'année prochaine et doucement sur les routes. (excusez moi de cette amertume, çà va passer)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, lundi 31 décembre 2012 à 19:09 #31

ah j'oubliais , les mecs , je bois une coupe de champagne avec vous , non parceque c'est le Soir du champagne , mais parceque je suis champenoise d'origine et que je suis tombée dedans petite. (et non, je ne me pomponne pas, j'vais pas aller faire la folle sur les danceflors ). Tchin,tchin !!!!!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, lundi 31 décembre 2012 à 19:23 #32

ALLEZ Kokiyage, quelques bulles et au lit. lol
T'inquiète pas les cotillons, la queue noeud noeud, c'est très loin de mon univers. Ce qui ne m’empêche pas, de boire un coup, de manger un bon morceau ce soir, comme le week end dernier, comme le prochain.
Bon ceci dit il faut que je ménage mon foie.
Hello LN,t'es toute bien pomponnée...
Il commence à faire soif tongue

LNTT, lundi 31 décembre 2012 à 19:24 #33

Coucou Kokiyage, c'est chouette de nous rejoindre pour trinquer... Maintenant que tu nous as avoué tes origines, je comprends mieux ce que les photos de vignes peuvent t'évoquer ! Dis donc tu as fait un sacré trajet par rapport à là où tu es maintenant !
Moi aussi, j'ai une "poupée" et un "poupon" et c'est bien vrai que leur innocence réconcilie quelque part avec Noël (pas forcément avec le Père Noël, ce gros, cet énorme mensonge, que l'on fait gober aux petits !)
Quant à ce 31/12 : tchin, tchin (re), mais doucement parce que je finis l'année avec une rage de dents, donc soupe de légumes (j'adore !)... Comme j'ai absolument horreur des trucs convenus, ça m'arrange au final. Mais,... une petite coupe de champagne, ma foi, ça passe bien quand même (et ce n'est pas pour être polie que je le dis). Un peu d'effervescence ne me nuira pas !
A plus, l'an prochain

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, lundi 31 décembre 2012 à 19:43 #34

Tu sauras Globe , que ce n'est pas parceque je vais aller faire la danse des canards que je vais me coucher tôt pour autant, pfffffff, c'est quoi ces idées reçues ? Y'a d'autres choses à faire : concert, théâtre, bénévolat , etc....
Eh oui LNTT, je suis loin de mes origines, et oui, tu as compris mon attachement aux vignes et à la campagne.
Ne t'inkiet pas, le champagne ne fait pas de mal , au contraire ! c'est un elixir de jeunesse ...lol et il guérit bien des maux . Sur ce ,je file les z'amis, j'ai des tas de choses à faire dehors.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, lundi 31 décembre 2012 à 19:57 #35

Bon faut pas rigoler avec Kokiyage. sadsad

LNTT, lundi 31 décembre 2012 à 20:05 #36

Kokiyage, une p'tite photo de la danse des canards pour le proch

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, lundi 31 décembre 2012 à 20:06 #37

pour le prochain thème "humour" que nous demandons quasiment tous à Mathieu ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, mardi 01 janvier 2013 à 00:39 #38

KoKi tu es d'origine champenoise ? sais tu que mes origines sont à VERTUS (51).
Globe, STP pas de mauvais jeu de mots

Blogtrotter, mardi 01 janvier 2013 à 12:21 #39

Bonne nouvelle, il trainait encore quelques bouteilles de champagne derrière le bar !!
Si ça vous dit, j'ai posé les coupes sur le comptoir et je fais le service !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, mardi 01 janvier 2013 à 12:55 #40

Bergeronnette40 a écrit:

KoKi tu es d'origine champenoise ? sais tu que mes origines sont à VERTUS (51).
Globe, STP pas de mauvais jeu de mots

Coucou, Bergeronnette, t'inquiète pas je vais me faire tout petit. Deux blagounettes pourries ont suffit a ternir ma réputation ici. Allez je file j'ai peur de tomber sur Kokiyage yikesyikes

Merci pour la coupette blog. T'arroses ton podium?

Bergeronnette40, mardi 01 janvier 2013 à 13:43 #41

Je bois une coupette de Champagne de Vertus à ta santé, Globe
et Bonne année à tous les Oufs, les assidus et les fantomes
et sans oublier notre webmaster préféré

Mouette, mardi 01 janvier 2013 à 14:34 #42

Oui Globe !
L'année dernière, le 24 au soir, nous étions dans les bagages (avec un bon petit repas, simple, tout de même) car nous partions le 25 à 5h du mat' pour trois semaines de voyages en Bosnie, Croatie et Monténégro. Le 25 a donc été passé dans le train. Le 31 décembre, nous dormions dans une vieille caravane (sans eau, ni électricité), qui nous avait été prêtée par un couchsurfeur, sur la côté Adriatique (en Croatie). Nous nous étions concocté un pique-nique de luxe à cette occasion et avions fini la soirée enfoui-e-s dans nos gros duvets à regarder "Welcome to Sarajevo". (Le matin, j'avais rechargé l'ordi dans un cybercafé.) Le 1er janvier, à 8h30 (alors que nous nous apprêtions à partir pour Dubrovnik), la police est venue frapper à la porte de la caravane afin de savoir à qui appartenait ce "taudis"... Après leur avoir donné quelques vagues informations, ils nous ont souhaité une "Srecna nova godina !" (une heureuse nouvelle année)

Je dois avouer que les grosses soirées pour le nouvel an, ce n'est plus trop mon truc. Mais c'est sympa de passer un moment entre ami-e-s à cette occasion, non ? La nuit dernière, nous avons tenté de faire de la neige en jetant de l'eau chaude par la fenêtre... Il faisait en effet entre -35 et -40 dehors. Il ne nous a pas fallu grand chose pour retrouver une âme d'enfant !
(Moi non plus je ne pomponne pas, Koki)

Alors... bonne année 2013 !
Mouette

Blogtrotter, mercredi 02 janvier 2013 à 18:29 #43

Bon ce soir c'est OPEN BAR... POTAGES !! lol

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, mercredi 02 janvier 2013 à 18:38 #44

hahaha , tu as les intestins qui font des noeuds Blog ? allez un p'tit Fernet Branca au bar . Tu connais ?  (réputé pour les estomacs fatigués, ou suite à des excès de boissons alcoolisées)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, mercredi 02 janvier 2013 à 19:38 #45

Non non tout va bien, ça c'est déroulé pour moi de façon très calme et très cool !
Mais je suis sur que pour certains(certaines) ça ne sera peut-être pas du luxe ce soir un petit potage !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, samedi 05 janvier 2013 à 05:35 #46

"CONGES ANNUELS"!
Je reviendrai faire un tour quand le patron sera de retour.

Blogtrotter, samedi 05 janvier 2013 à 10:49 #47

ben non pas pas de congés annuels (de toute façon j'bosse pas !!)
Je ressers un café à Kinenveu.

De bien belles photos en ce début du mois pour le concours.
Malheureusement je ne vais surement pas participer, je n'ai vraiment rien à proposer !
Mes destinations étant plutôt ensoleillées ! je cherche...

Un sujet bar : il y a t-il des passionnés de musique sur ce forum, et plus précisément des passionnée de Jazz. Si oui j'aimerai bien échanger la dessus.

bonne journée et bon week-end tatousss !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, samedi 05 janvier 2013 à 11:29 #48

Salut Blog, merci pour ce p'tit italien bien serré !

http://free0.hiboox.com/images/0113/c8c2dd21392cc7337f514abfd694c973.jpg

Et bien nous serons au moins 2 à rester au chaud... Moi non plus, pas de matière pour ce thème-ci, sauf à filer chez Boulanger ou Darty prendre une vue du rayon congélateurs !

Musique, oui, oui, fait aussi partie de mes passions, mais je vais plutôt vers les musiques du monde d'inspirations ethniques plus ou moins revisitées et aussi vers la pop anglaise récente ou pas, le jazz plus rarement à vrai dire, même qi j'aime bien à l'occasion, mais je n'y connais pas grand chose...

Bon samedi, bon dimanche !
LN

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, samedi 05 janvier 2013 à 12:16 #49

@LNTT
Quand je dis Jazz, c'est au sens très large, et bien évidemment j'y associe aussi certaines musiques du monde.
Plutôt tendance africaine, afro cubaine...
Je ne sais pas si tu connais un groupe de musiciens handicapés (Polio) qui sont sortis des rues de Kinshasa : STAFF BENDA BILLILI.
Les cinéastes Florent de La Tullaye et Renaud Barret sont tombé un peu par hasard sur ces gens et en on fait un film récompensé à Cannes en 2011.
Depuis et grâce a cette aide providentielle, le STAFF BENDA BILLILI  écume toutes les grandes villes du monde.
Quel exemple de ces gens qui dormaient dans des cartons dans la rue et qui sont devenu en quelques mois des artistes reconnus !
dans les rues de Kinshasa
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/staff_10.jpg

et maintenant sur les scènes internationales
http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/staff-10.jpg

Autrement pour une "certaine" pop anglaise, j'ai, comme beaucoup, une admiration sans borne pour ADELE !!
merveilleuse voix... de Jazz non ??

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, samedi 05 janvier 2013 à 15:46 #50

Bonjour,

En matière de jazz je suis plutôt profane, j'écoute de temps en temps quelques morceaux classiques de grandes pointures comme M.Davis, L.Amstrong, D. Ellington, C.Porter, etc...
A petites doses j'aime bien un peu de ragtime, tu vois ma culture est limitée.
Je suppose que tu es allé au festival de Marciac?
Par contre j'aime certaines improvisations de Keith Jarrett, il a été le pianiste de M.Davis, sachant que son registre d'inspiration est très étendu (jazz, classique, baroque, etc...)
Je l'ai vu en concert à Paris avec mon fils, l'as tu déjà vu sur scène et dans ce cas qu'en penses-tu?
Je vais aller écouter le groupe que tu nous a présenté car je ne les connais pas.

Pied de page des forums