Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bars et tavernes "Autour du monde" / page 4

Bars et tavernes "Autour du monde"

Blogtrotter, dimanche 13 janvier 2013 à 11:48 #76

C'est parti pour le raki
Ouai quand je voyage j'aime bien le genre chambre d'hôtes, c'est moins impersonnel que l'hôtel et puis on y fait très souvent de belles rencontres.
Voila pourquoi je cherche plutôt ce genre d'hébergement, et j'ai rarement été déçu.
La plus belle jusqu'à maintenant c'était le riad que j'avais trouvé l'année dernière à Marrakech : Fabuleux

http://i10.servimg.com/u/f10/14/88/98/48/p1100710.jpg

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Blogtrotter, vendredi 18 janvier 2013 à 18:23 #77

Vins chaud servi pour l'arrivée de la neige dans ma région !
J'espère que je vais trouver un truc pour vous proposer une photos dans le thème le froid.
Autrement pour l'apéro c'est aussi ok pour arroser le week-end qui arrive !
passez les commandes !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, dimanche 20 janvier 2013 à 12:58 #78

Salut blog, j'espère que t'as la forme et que tes recherches aboutiront prochainement.
Dis moi t'as des news du pharmacien qui vends des pilules "pas chères". Je n'arrive pas à retrouver l'adresse.
Oh c'est pas pour lui acheter son stock, juste pour voir s'il est de garde aujourd'hui.
Sinon, je profite d'être ici pour prendre ...tiens sers moi une ptite chartreuse. Ça nous réchauffera!tongue

Blogtrotter, dimanche 20 janvier 2013 à 13:10 #79

Ok pour la chartreuse, mois je viens de me servir à l'instant un ti Punch pour me rappeler mes voyages aux Antilles !!
Ca va me manquer cette année du soleil cet hiver (nous avions toujours l'habitude de partir entre janvier et mars !!
Pour le reste je commence sur un truc demain matin... je croise les doigts !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, dimanche 20 janvier 2013 à 13:23 #80

M...., c'est comme ça qu'on dit...

Moi j'ai la pêche, j'ai réservé mes billets d'avion pour cet été. La traversée du désert du Taklamakan seul et à vélo. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve personne qui l'ai fait dans sa totalité.Tous, à un moment ou un autre sont monté dans un véhicule.
La principale difficulté pour moi, c'est que je n ai pas trop de temps. 20 jours pour faire plus de 2000km par des températures inversement proportionnelles à celles qui nous sont proposé sur le thème du mois.
Wait and see!

Blogtrotter, vendredi 25 janvier 2013 à 19:50 #81

Bon ben c'est la fin de la semaine
J'ai mis toutes les bouteilles sur la bar, kiveukoi ??
Moi j'ai la crève alors très grand sky avec glace pour faire partir ce début de grippe que je traine depuis ce matin !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, vendredi 25 janvier 2013 à 20:01 #82

Alors Blog, cette semaine c'est bien passée? A part ta grève...
Je suis en train de déguster du boudin aux oignons avec un verre de Cahors. Tchine

Blogtrotter, vendredi 25 janvier 2013 à 20:07 #83

Non non je n'ai pas fait grève, d'ailleurs je ne suis pas sur que cela aurait été bien pris !!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Blogtrotter, vendredi 01 février 2013 à 19:31 #84

Tous les lauréats de janvier sont prié de venir payer leur tournée au bar http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/B_09CH%7E1.GIF

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, vendredi 01 février 2013 à 21:54 #85

je félicite les gagnants du dernier concours givré.
S'ils paient leur tournée, je fournis les glaçons?
Dans 2 jours je m'envole pour le pole nord.

Kokiyage, samedi 02 février 2013 à 15:20 #86

bon , ben champagne alors !! et sans glaçons svp !
allez je vous fais même quelques crêpes puisque c'est la Chandeleur aujourd hui
Bergeronnette, tu me ramènes un nounours blanc pour de vrai ??

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, samedi 02 février 2013 à 22:17 #87

Bon, et bien , pour moi ce sera la tournée des digestifs (vu l'heure !), vous êtes partants pour un cognac ou une petite poire (une mirabelle lorraine éventuellement) ?
Bergeronnette, plus qu'une journée avant de sortir de ton humidité liquide avant d'aller vers celle galcée, congelée ! idem JBonamour, j'espère bien voir de belles photos de ton périple !
Bon week-end à toutes et tous !
LN

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, dimanche 03 février 2013 à 10:31 #88

Café !!!!
Kinenveu  il y en à de toute sorte,derrière l'expresso !
Bon voyage à ceux qui ont des projets, bon moi le grand nord ça m'emballe pas plus que ça.
Pour moi cette année, cela risque d'être une année sans. Je viens de reprendre un nouveau job donc, ça risque d'être compliqué.
Pourtant j'étais en train d'étudier la possibilité d'une petite semaine à Istambul... mais bon !!!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, dimanche 03 février 2013 à 20:28 #89

Josiane, coucou, j'avais bien compris que c'est Bergeronnette qui part et est à maintenant quelques heures, ou quelques minutes de son préiple vers le froid, le vrai de vrai. Je voulais juste dire que comme toi, j'espère bien qu'elle nous reviendra avec de belles, belles photos !
Bon, pas de digestif ce soir... Demain, il y a "boulot", comme dit Blogtrotter !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, dimanche 03 février 2013 à 21:20 #90

merci les copains et les copines de penser à moi.
ça y est, j'y suis dans le Grand Nord et première constatation : il fait moins froid qu'à Paris. Aujourd’hui seulement moins 6 degrés pour cette première journée. un peu de neige.
demain les choses sérieuses commencent : raquettes le matin ski de fond l'après midi.
Et  bien entendu j'ai emmené trop de choses, d'autant qu'on nous passe des vetements adaptés.
Et en plus, une super connexion wifi.

Kokiyage, mardi 05 février 2013 à 14:03 #91

hummmm Bergeronnette, comme çà doit etre top le grand nord !!! profite bien !!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, mardi 05 février 2013 à 15:22 #92

oui Kokiyage, super séjour, raquettes, ski de fond, chien de traineau, motoneige. voila 2 jours deja bien remplis. Ce soir soirée crèpes dans un igloo. Demain on part pour 2 jours dans un chalet. Si seulement on avait la chance de voir les aurores boréales. En ce moment il y en a mais comme il neige on ne les voit pas. Mercredi ça doit se dégager.
super top, je recommande. En plus il ne fait que moins 10 degrés. Et on est bien couverts.

LNTT, mardi 05 février 2013 à 21:52 #93

Seulement - 10° Bergeronnette ? C'est canicule là-bas, dis-donc ! Non, allez je blague, et oui comme dit Kokiyage : profite bien (et fais-nous profiter d'un carnet bientôt... ?)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, mardi 05 février 2013 à 22:01 #94

c'est vrai que pour les locaux moins 10 c'est la canicule. Il tombe trop de neige, et les lacs fondent à certains endroits. Mais pour jeudi matin on nous a annoncé moins 20. Les choses sérieuses commencent. Certains sont deja venus et ont connu des températures de moins 30.
Il est vrai aussi que les batteries des appareils photo se déchargent très vite meme à cette température estivale. Il faut recharger tous les soirs.
L'autre inconvénient de la neige c'est ce que le ciel est couvert ce qui nous empeche de voir les aurores boréales.
A bientot pour d'autres nouvelles du pole.

Blogtrotter, samedi 09 février 2013 à 19:06 #95

bon c'est bien calme le forum en cette fin de semaine.
Je sors les bouteilles d'apéro au cas ou il y aurait des amateurs !
Et je replonge dans mes archives, mais je ne trouve rien pour les bancs publics !
kiveukoi ?

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, samedi 09 février 2013 à 21:05 #96

Coucou Blogtrotter !
C'est sympa d'ouvrir le bar, même si j'ai un peu manqué le début de l'apéro. Un verre de Vouvray, tu as ça pour moi ?
J'ai bien quelques bancs, mais j'hésite encore... Et le pire, c'est que je pense que c'est à cause de mes petits bancs canariens publiés en thême libre de décembre que Mahtieu nous a mis ce thème-ci à l'honneur ce mois-ci, et donc mes cartouches sont un peu "grillées"... ! si j'osais, je vous les remettrais presque !
En attendant, un banc dont on n'a plus que le dossier et su lequel on ne peut plus s'asseoir pour contempler la Loire, vers chez moi, en ce moment :
http://free0.hiboox.com/images/0613/be746092da4c60b7eba494dfe2c17972.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, dimanche 17 février 2013 à 10:50 #97

Salut les oufs
je viens de me décider pour le concours photo du mois. Finalement je n'avais pas grand chose dans mes archives. Ce sera encore ce mois ci juste pour participer !
C'est bien calme depuis quelques jours sur le forum. Notre ami Phil est en ballade ???
Allez l'expresso est en route, et la bouilloire pour un thé brulant est en chauffe pour Kinenveu !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, dimanche 17 février 2013 à 11:17 #98

vous inquiétez pas, suis revenue du grand froid, et je suis en train de vous concocter un petit carnet. Pour les bancs, ben, heuh .... j'ai deja mis sur le forum un banc sous les eaux (comme LN) donc je vais chercher ce que je peux trouver dans mes archives, juste pour participer. Et puis il faut que je m'attelle aussi aux notations, photos, carnets ... quel boulot de OUF !!!

Blogtrotter, vendredi 01 mars 2013 à 19:47 #99

Le buffet est ouvert pour fêter les gagnants du mois de février !
Bravo à eux et merci pour vos votes sur ma photos des bancs d'Almsterdam ! je suis étonné de ce classement.
En plus dans mes archives je n'avais vraiment que celle là qui collait au thème.
ET puis tournée sur mon compte perso, car je viens de retrouver du boulot et donc je vais pouvoir à nouveau envisager de futurs voyages !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, vendredi 01 mars 2013 à 20:24 #100

suis contente pour toi si tu as retrouvé du boulot

Pied de page des forums