Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bars et tavernes "Autour du monde" / page 5

Bars et tavernes "Autour du monde"

LNTT, vendredi 01 mars 2013 à 22:24 #101

Ca c'est une bonne, bonne nouvelle Blogtrotter, et ça fait plaisir de trinquer avec toi pour cela !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, samedi 02 mars 2013 à 09:08 #102

http://images4.hiboox.com/images/0913/d614cc071dd18c20bfcd08ff17d20b7a.jpg
Pour fêter cette bonne nouvelle Globetrotter trinquons avec un Spritz car je crois me souvenir que, tout comme moi et Kokyiage, tu apprécies cet apéritif vénitien.

Pour ceux qui voudraient y goûter, voici ma recette:

- 30% de Campari
- 40% de vin blanc (un Chablis ou un bon crémant)
- 30% d'eau gazeuse Perrier
- glaçons (indispensable), petite rondelle d'orange et bien sur l'olive verte piquée sur un pique en bois.

Bonne dégustation!

Blogtrotter, samedi 02 mars 2013 à 12:30 #103

Merci Icare, et c'est vrai que j'avais grandement apprécier lors de notre petit séjour se septembre 2011.
Mais il manque quand même le soleil à la terrasse et regarder la vie vénitienne se dérouler devant nos yeux !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, samedi 02 mars 2013 à 12:39 #104

C'est vrai tu as raison mais ce soir là nous étions en terrasse sur une place tout près du théâtre de la Fénice, nous prenions ce petit en-cas avant d'aller écouter "le barbier de Séville" au palais Barbarigo-Minotto qui donne sur le Grand Canal, une très belle soirée.

Blogtrotter, samedi 02 mars 2013 à 18:17 #105

ouahhh La Fenice !!
Quelle salle ! exceptionnelle

Je l'ai visité mais malheureusement je n'ai pas eu le bonheur d'assister à une représentation

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, samedi 02 mars 2013 à 19:09 #106

Serais-tu amateur d'opéras Globetrotter?
Etant moi-même passionnée, j'ai visité ce lieu mythique mais la programmation ne me convenait pas sinon j'aurai réservé. 
Nous avons l'intention de retourner un jour à Venise et là j'essaierai de fixer la date en fonction du programme de la Fénice!

http://images4.hiboox.com/images/0913/c89b196f2df2f7f18c9a6b6aade9423d.jpg
                                            Impossible de résister, tant pis...

Blogtrotter, samedi 02 mars 2013 à 19:58 #107

non je ne suis pas connaisseur, ma musique c'est plutôt Jazz !
Mais je serai partant pour assister dans ce genre d'endroit magique à une représentation, juste pour le fun !
Je n'ai assisté à une seule représentation d'un opéra en plein air (Nabucco), dans les ruines du théâtre antique de Sanxay (86).

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, samedi 02 mars 2013 à 21:09 #108

En plein air je te recommande les Chorégies d'Orange, l'acoustique est formidable même si de temps en temps le mistral joue des tours aux artistes!

Blogtrotter, samedi 30 mars 2013 à 12:28 #109

Il y à un petit moment que nous nous sommes pas retrouvé au bar des fou de voyages
Pour ce grand week-end je vous propose un petit pétillant de loire !!
Kinenveu ???

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, samedi 30 mars 2013 à 12:35 #110

Hello Blog,

Avec ce temps pourri, on est tous un peu contraint de nous mettre à l'abris.
Que nous proposes tu?
Un vouvray, un crémant de la Loire, un coteau du Vendômois OU UN Saumur brut.
Allez je me laisse tenter par un Vouvray...

Blogtrotter, samedi 30 mars 2013 à 12:47 #111

un petit crémant de Loire qui viens d'à coté de Saumur !
J'ai sorti les flutes et c'est parti !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Marcpatrick, lundi 01 avril 2013 à 22:09 #112

mince, les images sont toutes tres belle
bonjour a tous. et j'apprecies toutes ces images qui changent et monterent les differentes manieres de partager un pot en discutant pour les uns et en solo pour les autres. bientot j'enverrais quelques unes du cameroun

Blogtrotter, dimanche 07 avril 2013 à 11:38 #113

11 H 30  dimanche : il est peut-être temps de se rapprocher du bar non ?
Donc les amuses gueules sont sortis, et les bouteilles aussi
Kiveukoi ???
Et si on lançait une petite discussion ??
Perception et compréhension d'un thème imposé ??? ce serait drôle non ??

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, dimanche 07 avril 2013 à 14:17 #114

Coucou Blogtrotter !
Je passe au bar pour le café. Quelqu'un en veut une tasse avec un p'tit chocolat aux éclats de caramel au beurre salé de chez moi ?
Ah oui, le thème du mois fait débat, c'est vrai. Celui du mois prochain, à la fois vaste et restreint au détail, risque aussi de faire causer et "pinailler" comme le dit Paul.
Au final, je pense de mon côté que l'interprétation est libre, et que chacun publiera ce qui lui parle, en avril, et fera "ce qui lui plait", en mai !!!
Le challenge reste bien sûr de faire voyager au moins par le mental, et pour cela le commentaire a aussi son importance. Je ne m'amuse pas à compter (d'abord je suis nulle en arithmétique !), mais ce qui est raconté à propos d'une photo a de l'importance, je trouve. Quelquefois d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'énormément de mots pour que la photo soit toute une évocation !
Bon après-midi tout le monde

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, dimanche 07 avril 2013 à 14:34 #115

Perso ce n'est pas histoire de pinailler, mais finalement à quoi ça sert alors de déterminer un thème ??
Sinon c'est thème libre tous les mois et zou !!!
Dommage finalement que Bmatt ne statue pas un peu plus !
Je n'ai pas encore trouvé "ma photo" pour ce mois, mais en tout cas elle sera conforme au thème demandé, ou il y en aura pas !
Je sais j'suis un peu rigide comme garçon lol !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, dimanche 07 avril 2013 à 14:51 #116

Oui, oui, Blog, moi aussi je vais faire "1 porte ET 1 fenêtre", ou du moins m'y efforcer !!! Mais si d'autres en mettent un peu plus, libres à eux. Je pense que tout dépend de la manière dont la photo sera amenée et si l'oeil que l'on y porte est effectivemmment, ou pas, attiré d'une manière qui colle au thème.
C'est mon interprétation, en tout cas...
Ps : j'en suis à mon 2e café !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, dimanche 14 avril 2013 à 12:41 #117

Ouaiiiiis enfinnnnnnnnn !
20° donc apéro servi en terrasse.
Tout est sorti olives, caouètes...et bouteilles !!
kiveukoi ???

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Blogtrotter, dimanche 02 juin 2013 à 11:48 #118

Bon il y à un petit moment que personnes n'est passé par le bar ??
j'avais cru que c'était une bonne idée.
Je relance donc un peu !

Hier soir j'ai assisté à un super concert de Jazz
En effet réuni pour une première Manu Katché (batterie) Kyle Eastwood (basse) Eric Legnini (batterie) et le génial Stéfano di Batista (Sax)
Une soirée unique et un grand bonheur

Bon autrement je suis toujours à la recherche d'un bon plan hébergement pour Istanbul Sulthanamet pour septembre.
Si quelqu'un à un  bon plan ...

Autrement l'apéro est servi en terrasse... ou presque !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, dimanche 02 juin 2013 à 12:06 #119

En terrasse! on prévoie donc les polaires. Remarque cela ne me dérange pas...sert moi une ptite mousse STP et on va deviser sur le thème du mois.

Blogtrotter, dimanche 02 juin 2013 à 12:39 #120

Si si en terrasse le soleil viens de pointer le bout de son nez !!
Petite Leffe ??

Pour le thème du mois, je ne vais pas avoir grand chose en magasin, je vais faire quelques recherches, mais ce sera "banal" je crois.
Donc profondeur du classement en vue !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, dimanche 02 juin 2013 à 13:18 #121

Le fond du trou quoi... Prévois d'y descendre quelques rafraîchissements et amuses bouche, histoire que si je t'y accompagne on puisse survivre.

LNTT, dimanche 09 juin 2013 à 15:14 #122

De passage au bar pour y prendre un p'tit café à cette heure dominicale !
J'hésite entre un café grec, ou un café frappé (sans sucre, sans lait pour moi), mais je ne pense pas faire suivre d'un ouzo ensuite comme j'ai l'impression que l'ont fait ces 2 générations crétoises :
http://free0.hiboox.com/images/2313/f5791e9f71bc32a44c0653816e1103dd.jpg

Blogtrotter, il y a quelques années à Istanbul, j'avais fait le choix d'un hôtel simple et sympathique, non pas sur Sultanahmet, mais près de la place Taksim. N'ai pas regretté car :
- le soir dans le quartier Sultanahmet, c'est "mort", tout est fermé, pour trouver un p'tit resto c'est pas terrible,
- très facile d'aller de Taksim à Sultanahmet en journée, avec les transports urbains stanbouliotes ; ça ne prend pas beaucoup de temps, pas cher ; possible aussi à pied, et on voit plus de choses, notamment en descendant l'avenue Istiklal Caddesi, piétonne très, très animée jusque bien, bien tard le soir. Depuis cette avenue, en perpendiculaire, il y a plein de jolis "passages" à explorer, au calme le matin : celui des "chats", celui des "bouquinistes", etc...
Voici un lien vers le site de l'hôtel en question : Avrupa = Europe en turc. A l'époque, le propriétaire était un belge, sympathique, qui passait là environ 9 mois de l'année ; elait français, bien sûr, cela peut aider !
http://www.hotelavrupa.com/

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, dimanche 09 juin 2013 à 15:15 #123

Je voulais écrire : parlais français (bien commode, parfois...)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Blogtrotter, lundi 01 juillet 2013 à 20:03 #124

Hello tout le monde !
Le bar est ouvert pour arroser les résultats de juin.
Ne pouvant y échapper c'est moi qui régale !!
KIVEUKOI ??

@Globe : tu était dans le secret des Dieux, ou tu vois tes prédictions dans le marc de café ?? lol

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, lundi 01 juillet 2013 à 21:01 #125

A ton succès Blog : une p'tite coupette s'il te plait
Une belle photo ça s'arrose, en terrasse, dans la tiédeur du soir...  :cool
Très sympa... Tu aurais un petit air de saxo pour accompagner ?
Au fait, avez-vous lu le récit de Lotilia en Martinique ? en 2008, un bien joli carnet !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums