Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Balade en Aveyron

France : Balade en Aveyron

Bmatt, jeudi 03 janvier 2013 à 19:28 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Balade en Aveyron
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Kokiyage, jeudi 03 janvier 2013 à 21:52 #2

mais quelle belle balade je viens de faire en Aveyron avec toi Icare !! c'est frais, c'est tendre, c'est vivifiant ! ces villages sont superbes , ils renferment des trésors d'architectures et de bien belles églises superbement décorées. Tes histoires sont toutes intéresantes et tellement enrichissantes. Vraiment , voici un carnet très complet ,  un véritable album photo aussi. Franchement, tu as du passer un temps fou à nous peaufiner ce carnet ! et je t'en remercie. J'ai adoré te suivre sur les chemins de notre beau pays dans cette région pas très connue de moi mais qui me donne une folle envie d'aller y voir de plus près ! Tu mérites amplement une note maximum pour le travail que çà t'a demandé ,pour le beau cadeau que tu nous fais. Respect ! Icare ! tu ne t'ai pas moquée de nous autres , lecteurs.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, jeudi 03 janvier 2013 à 22:15 #3

Icare est demandée au Syndicat d'initiative de...l'Aveyron.
Quel travail! Assurément c'est du ***** étoiles.
Globe a voté

Jbonamour, vendredi 04 janvier 2013 à 09:29 #4

Je me joins à la chorale des louanges Icare : superbe travail ! 500 photos, pas moins, de très bonne qualité, prises avec art et finesse, instructives comme les commentaires. Un très joli travail. Il y a tous les ingrédients de vacances réussies et... d'un beau reportage... Bravo !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, samedi 05 janvier 2013 à 14:20 #5

J'appuie tout ce qui a été dit ci-dessus. Un magnifique reportage, merci.

Icare, samedi 05 janvier 2013 à 16:47 #6

C'est vrai, c'est du boulot mais quand on aime on ne compte pas!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0016.gif
Je fais 3 fois mes voyages pour le même prix: j'adore la phase de préparation du circuit (comme celui que j'ai élaboré pour la Toscane), le voyage par lui-même et enfin celui que je refais en créant un carnet.
Je suis et resterai toujours une voyageuse émerveillée que ce soit à travers le monde ou plus près de chez nous.
J'espère en tous cas vous avoir donné l'envie de découvrir ce patrimoine, merci à vous.

Sophie 47, lundi 07 janvier 2013 à 18:58 #7

Magnifique album, superbe travail, j'ai vraiment envie de découvrir l'Aveyron BRAVO!!!

sophie 47

Mimi48, lundi 07 janvier 2013 à 19:07 #8

D'accord avec toi pour le voyage 3 fois. Moi aussi j'adore ça !!!. et je prends des notes durant mes voyages afin de ne rien oublier (ou presque). Ces carnets font partie de ma bibliothèque et de temps en temps j'en relis des passages et vlan ... les images arrivent. Le bonheur.

LNTT, mardi 08 janvier 2013 à 09:50 #9

Quelle réussite ce carnet Icare ! Tellement complet que sa lecture est à elle seule un petit voyage en Aveyron et elle donne envie d'y aller pour de bon quand on ne connaît pas (c'est mon cas). Une très jolie incitation, avec des textes intéressants, bien dosés entre informations et ton ressenti, et puis tant et tant de photos, si variées, toujours de qualité. Bravo, bravo et grand merci !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, mardi 08 janvier 2013 à 15:33 #10

Autrement dit on part quand? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/icon_lol.gif
On pourrait même emmener les vélos car les routes sont très sympas!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/velo1.gif

LNTT, mardi 08 janvier 2013 à 20:51 #11

Icare, tu crois que je peux y emmener mon chien, pour randonner en liberté ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mardi 08 janvier 2013 à 21:01 #12

Mais oui LN tu peux l'emmener. Et même ta perruche, ton poisson rouge, ton I PAD, ta trousse de maquillage, ta petite laine, ta carte bleue, ton compagnon, ton carnet d'adresse, ta bonne humeur.
Allez file, l'Aveyron te tend les bras...Ah j'oubliai les rustines, c'est parfois bien utile!

Icare, mardi 08 janvier 2013 à 21:46 #13

LNTT a écrit:

Icare, tu crois que je peux y emmener mon chien, pour randonner en liberté ?

Bien sur mais sauf dans les églises!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0009.gif
Et s'il est bien dressé et que tu es sure qu'il ne se sauve pas. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chien-dalmatien.gif

LNTT, mercredi 09 janvier 2013 à 21:31 #14

Icare, j'adore absolument le p'tit chien qui coure ! Merci !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MT90, jeudi 10 janvier 2013 à 18:53 #15

Beau carnet de voyage illustré de magnifiques photos.
Nous avons séjourné en famille à Conques en juillet 1990, c'est un très charmant village. J'ai reconnu La Vinzelle, Estaing, et tous ces jolis sites que nous avons visités.
Merci d'avoir ravivé mes souvenirs.

Icare, mardi 15 janvier 2013 à 19:41 #16

Merci pour ton commentaire MT90 et contente que ce carnet t'est rappelé de bons souvenirs.

Blogtrotter, samedi 19 janvier 2013 à 13:10 #17

Jolie ballade en Aveyron, région que je connais un peu et notamment tout ces très beaux villages.
Sur le carnet que dire ?? c'est bien raconté (comme d'hab), les photos sont belles et nombreuses avec des commentaires complets.
Cependant, mais ce n'est qu'un avis et non un reproche, je trouve finalement qu'il y à peut-être trop de photos justement. C'est vrai qu'il est toujours difficile de faire un choix !
Tout de monde trouve qu'il y à peux de commentaires sur ces carnets (ce qui est dommage vue le boulot que cela représente), mais il ne faut pas effrayer le chaland qui passe par un truc un peu trop "indigeste".
De plus si la destination ne fait pas forcément rêver... A réfléchir, je sais que l'envie de partager est toujours plus forte.
En tout cas pour moi c'est évidemment un 5* sans problème, j'ai adoré !
La France regorge de trésor non ??

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, samedi 19 janvier 2013 à 13:56 #18

Merci d'être passé Blogtrotter mais comme je l'ai déjà expliqué chacun est libre de regarder ou pas toutes les photos puisque justement il y a un récapitulatif sans commentaire.
Les 1ères places pour le concours et les carnets ne sont pas un motif pour moi pour participer.
Besoin d'un cachet pour digérer? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif

Blogtrotter, samedi 19 janvier 2013 à 14:06 #20

icare a écrit:

Besoin d'un cachet pour digérer? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … _laugh.gif

J'ai un estomac en béton !!
J'espère ne pas t'avoir froissé par ma franchise, c'est seulement que comme vous tous, j'aimerai plus de réaction à ces beaux carnets de voyage !
Amicalement

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, samedi 19 janvier 2013 à 14:09 #21

Moi, j'ai l'impression que c'est la malarone qui l'a met dans cet état.

Icare, samedi 19 janvier 2013 à 16:07 #22

Blogtrotter a écrit:

icare a écrit:

Besoin d'un cachet pour digérer? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … _laugh.gif

J'ai un estomac en béton !!
J'espère ne pas t'avoir froissé par ma franchise, c'est seulement que comme vous tous, j'aimerai plus de réaction à ces beaux carnets de voyage !
Amicalement

Bien sur que non Globetrotter, sinon je n'aurai pas mis ce smiley souriant!

Jbonamour, samedi 19 janvier 2013 à 16:17 #23

Oui, ton carnet Icare nécessite un travail de titan: précieux de détails, de superbes photos prises sous un angle qui invite au voyage et à la découverte du charme de notre terroir. C'est le genre de petit week-end qui nous laisse regagner nos pénates avec le sentiment d'être comblé, avec les batteries rechargées. Ce carnet que je consulte pour la 2me fois est tout cela. Merci à toi cool   cool   cool   cool

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, samedi 19 janvier 2013 à 16:24 #24

globephil a écrit:

Pourquoi tu Ris care?

J'aime pas ça et la malarone non plus d'ailleurs, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sorry-6624.gif Globephil!

MB24, samedi 02 décembre 2017 à 13:58 #25

Je voulais mettre quelque chose d'originale mais tout a été dit !!! Alors juste un grand merci pour cette belle balade fort documentée et tellement bien photographiée ! Encore Bravo .

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pied de page des forums