Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Balade en Toscane

Italie : Balade en Toscane

Bmatt, samedi 12 janvier 2013 à 18:45 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokinamour :  Balade en Toscane
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, samedi 12 janvier 2013 à 18:49 #2

Merci à vous 2 pour ce carnet de voyage très original. Le coup de l'interview était une très bonne idée, j'ai passé un bon moment en votre compagnie !

Globephil, samedi 12 janvier 2013 à 19:09 #3

Bravo à toutes les deux. J'aime l'originalité. L'angle que vous avez choisi pour écrire et illustrer à deux ce carnet est parfait. Les photos sont réussies, ce soir je lirai en détail vos commentaires.
Félicitations et pour moi un 5***** amplement mérité.

Mimi48, samedi 12 janvier 2013 à 19:15 #4

Bravo, bravo, bravo, quelle bonne idée ce dialogue à 2 voix. J'ai adoré ce carnet et les photos et le 5* est entièrement mérité. Merci pour ce partage.

LNTT, samedi 12 janvier 2013 à 20:29 #5

Les filles, ce carnet est super !!! Bravo à vous deux. 5 étoiles bien méritées, ne serait-ce juste que pour votre duo, très réussi.
En plus je connais bien la Toscane, j'apprécie d'autant plus !!! Super clichés de Koki (une particulièrement de la Piazza della Signoria m'a énormément plu), et j'ai noté une très belle photo de Josiane du sol de la cathédrale.
Je ne suis pas fan, fan de Pise, mais c'est un passage "obligé", n'est-ce-pas, la 1ère fois qu'on va là-bas ?
En revanche Sienne est vraiment une merveille, avec une atmosphère et une authenticité qui lui sont propres, peut-être encore plus que Florence, je trouve.
Si jamais vous retournez en Toscane, allez vous perdre dans les petites localités qui méritent vraiment d'être vues et dans la campagne extrêmement belle : Volterra, San Gimigniano (un peu beaucoup touristique quand même), Rada in Chianti, Castellina in Chianti, Monteriggioni et bien d'autres. En plus Kokiyage, plein de très, très belles vinges là-bas !
Bref, j'adore votre double carnet. C'est une très, très bonne idée ! Merci à vous.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, samedi 12 janvier 2013 à 20:42 #6

C'est vrai qu'en lançant l'ieée d'un carnet à 2 c'était une idée très risquée.
pari tenu et résultat époustouflant
ça donne vraiment envie d 'y aller
5 étoiles bien sur

Kokiyage, samedi 12 janvier 2013 à 21:16 #7

Tout d'abordd, je tiens particulièrement à remercier MATT, qui nous a permis à toutes deux de faire ce carnet en duo. Merci Matt pour ton commentaire, je suis contente que ce carnet t'ait plu.
Je remercie aussi JBONAMOUR, qui a accepté l'idée de coécrire ce carnet sous forme d'un dialogue entre copines. (et cette cohabitation nous a permis de mieux nous connaître autrement par le biais de nos commentaires sur le site : j'ai apprécié cet échange et je suis très heureuse de te connaître). Merci à toi.

Un grand MERCI , maintenant à GLOBE, MIMI, LNTT, et BERGERONNETTE . Merci pour vos gentils commentaires. Je suis contente que ce style vous ait séduit. C'est vrai qu'il était risqué de lancer une nouveauté, mais l'originalité a payé puisque vous êtes ravis: et c'est le plus important pour nous. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, samedi 12 janvier 2013 à 22:19 #8

Bravo les filles, très original ce carnet à quatre mains!
Quel dommage de ne pas être montées au sommet des campaniles, les vues sont si belles.
Je retournerai voir en détail vos photos qui me rappelleront tant de souvenirs à moi aussi.

Jbonamour, dimanche 13 janvier 2013 à 18:49 #9

Oui, merci Mathieu, vous avez été toujours à l'écoute pour nous permettre de réaliser ce carnet. Car, il faut savoir qu'effectivement nous avons mutuellement pris énormément de plaisir à rédiger ce récit et à échanger et je te remercie aussi Kokiyage pour ta patience et ta gentillesse et ta super idée du dialogue. Fou de voyage  nous fait faire de belles rencontres humaines. Nous voulions innover et créer la surprise : vos commentaires nous récompensent . Merci à tous.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, vendredi 18 janvier 2013 à 19:54 #10

j'aimerais bien savoir , depuis le 13 janvier plus aucune visite , ni aucun commentaire sur notre carnet. Que se passe t il ? indifférence ? boycott ? quoi d'autre ? JBONAMOUR , comme moi , est perplexe. Il y a beaucoup de discussions ailleurs, beaucoup de participations et commentaires pour les photos (et je m'en réjouis car c'est très bien), Alors , pourquoi si peu de commentaires sur ce carnet italien ??? Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne ......

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, vendredi 18 janvier 2013 à 20:52 #11

Ce n'est pas nouveau Kokyiage, idem pour mon dernier carnet mais il faut rester zen, chacun est libre après tout!

Bergeronnette40, vendredi 18 janvier 2013 à 21:12 #12

Hélas, l'attrait du nouveau est très éphémère.
Et c'est valable pour beaucoup de choses.
Rassurez vous, votre carnet est super et mérite son 5 étoiles.

Kokiyage, vendredi 18 janvier 2013 à 22:43 #13

bah , je reste zen Icare , je joue pas ma vie ici, juste un peu d'amertume. Je suis sur ce site depuis un certain temps déjà, je pense être active en commentant toutes les parutions, On pense , sûrement à tort, faire plaisir à un grand nombre, en étant actif sur le site, mais s'il n'y a pas de retours , on finit par se lasser, y'en a déjà pas mal qui ont baissé les bras et qu'on ne voit plus ici, et c'est bien dommage, mais bon , comme tu dis "chacun fait , fait , fait , c'qui lui plait, plait, plait" alors tant pis , pardonnez moi si je me décourage petit à petit... En attendant , je pars demain matin pour une semaine dans les Pyrénées, respirer le grand air, profiter des sources d'eaux chaudes, des joies de la glisse et de mes proches. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, samedi 19 janvier 2013 à 08:53 #14

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/X_HELL%7E1.GIF Kokiyage,


Je te souhaite un excellent séjour, profite bien, le moment présent est toujours l'essentiel.

Blogtrotter, samedi 19 janvier 2013 à 11:23 #15

Quelle idée sympa que d'écrire ce carnet à 4 mains ! original!!
Bien évidemment que la Toscane est belle avec ses villes merveilleuses. Tout cela bien retransmis par un bel album photo.
J'ai visité Florence et Pise mais il y à tellement longtemps. Il faudrait bien que nous y retournions, mais tellement d'endroits nous plaisent.
Votre petite discussion est "rigolote" voila qui dépoussière un peu le style.
Moi j'ai adoré. Pas trop de longueur, pas trop de photos, mais de jolis choix. Il ne faut pas non plus, pour avoir des commentaires, que cela soit indigeste.
Là je trouve le format parfait.
(Perso j'aimerai bien vous faire des carnets, mais j'ai des graves soucis de débit internet, et pour poster des photos c'est tellement galère.)
En tout cas Koki merci, merci à vous 2 et encore bravo;
5*

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, samedi 19 janvier 2013 à 14:51 #16

Je comprends Kokiyage et Jbonamour. Que de travail et d'heures passées pour un beau résultat, certes, mais aussi pour si peu de monde intéressé.

Que pouvez vous espérer au maximum sur Fou de Voyage?
Etre lu par 50 personnes dont la moitié ne feront que passer, et de cette moitié seulement 50 % voteront.
Et là, c'est en partant d'un chiffre optimiste de 50 personnes.

Après mon carnet de voyage sur l'Islande, j'ai très vite compris. Inutile pour moi de rajouter des heures passées sur l'ordi pour créer ce genre de carnet.
J'ai un site depuis de nombreuses années, avec à ce jour 149315 visiteurs. Si au début j'avais régulièrement des commentaires sur ma boite mail, désormais, c'est tout juste une demi douzaine par an.
Pourtant le compteur monte régulièrement, mais les gens zappent très vite et surtout ne prennent pas la peine de laisser un petit commentaire d'encouragement.

L'avantage, de laisser une trace sur la toile, c'est que s'il arrive un gros problème informatique chez soi, on peut tout récupérer sur internet. Idem pour les photos, en les stockant sur Picassa par exemple, en cas de panne, comme cela t'es arrivé récemment kokiyage, tu récupères tout.

Je profite de cette conversation, pour m'adresser à Mathieu, qui je sais, lit tous nos messages.
Je trouve dommage que pour le concours photo du mois, les photos ne peuvent s'afficher pleine page, avec le commentaire, mais sans tout l'environnement publicitaire comme c'est le cas actuellement.
De plus, je trouve regrettable, qu'il n'y ai aucune mise en page possible de notre commentaire.
Tout se suit, même si on fait l'effort de faire des retours à la ligne, des paragraphes etc...
Pour la compréhension du texte, comme c'est le cas pour le mien ce mois, cette option serait très utile.
Je crois savoir Mathieu que le site va changer, alors je profite pour mettre l'accent sur des points à améliorer.

Bonne continuation à tous.

Bmatt, samedi 19 janvier 2013 à 22:50 #17

Effectivement, je comprends votre déception face au peu de messages (ou votes) par rapport au temps passé pour la création d'un carnet de voyage. Cependant, une fois le concours passé, chaque carnet que vous écrivez continue d'être lu et apprécié.

Voir le classement des carnets les plus lus :
http://www.fou-de-voyage.com/voyage/_tri/pop/up/

Le carnet le plus vu est d’ailleurs le tiens Kokiyage. Il a été vu plus de 20 000 fois !!
Ce qui n'est quand même pas rien...

Aussi, il faut savoir que seulement 5% des internautes qui visitent Fou de voyage possède un compte. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est une moyenne normale pour un site communautaire (en parallèle, sur un site e-commerce, seulement 1 ou 2% des visiteurs passent une commande...).

Je rappel qu'il faut un compte pour voter ou laisser un message sur le forum. Si on faisait abstraction quelque instant du concours et de ses votes qui font tant jaser... sur les 95 % de personnes "anonymes", croyez-moi, beaucoup apprécie vos carnets car ils viennent régulièrement. Et même, pour certains, s'inscrivent et partagent de nouveaux carnets... parce que vous leur avez donné envie.

Tout cela pour vous dire que les votes ne reflètent pas la réalité.

Jbonamour, dimanche 20 janvier 2013 à 12:36 #18

Les visites et commentaires qui ont été faits (et je remercie ceux-ci) ont été très positifs. Là où je rejoins Kokiyage : nous pensions booster encore plus le nombre de visites en attirant des inhabitués des carnets par la nouveauté de la forme de ce récit, et en surprenant les habitués. Et pourquoi pas leur donner envie d'innover également... Et puis, l'aide précieuse de Matt qui a dit oui tout de suite, notre rencontre et nos échanges avec Kokiyage, ce petit travail d'équipe, qui se sont réalisés avec une amitié virtuelle chaleureuse et tellement naturelle et agréable, me font dire qu'il faut continuer à participer, envoyer des photos, dialoguer, rédiger nos voyages. Comme le souligne justement Matt, d'autres lectures se feront au fil du temps et encore d'ici la fin du mois, même si, effectivement, le vote n'est pas une fin en soi : c'est le plaisir de créer.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, dimanche 20 janvier 2013 à 13:04 #19

Bravo Jbonamour. Ah si j'avais ta sagesse et ta patience! Bon dimanche cool

LNTT, dimanche 20 janvier 2013 à 13:52 #20

Coucou à vous !
Moi, même si quelque part je rejoins Kokiyage et trouve que c'est un peu frustrant de ne pas lire plus de commentaire à propos d'un carnet que l'on a créé, en y mettant de soi-même, je vais au final vers le ressenti de JBonamour : les votes, je m'en fiche bien, les commentaires ma foi c'est super, super sympa de les avoir, mais surtout le plaisir de créer le carnet est le plus important et l'essentiel, en fait... Une façon comme le dit Icare de revivre un voyage que l'on a encore dans le coeur.
Comme je suis assez nouvelle parmi vous, je n'ai pas eu le loisir de lire des carnets publiés avant l'automne dernier (seulement quelques-uns), mais j'ai vu avec beaucoup de plaisir à chaque fois ceux qui sont parus depuis et je pense bien continuer à guetter les parutions, les commenter au fur et à mesure de leur arrivée. Et je ne peux qu'encourager tout le monde à prendre un petit moment pour voir ces créations, chacune étant unique dans le ressenti qu'elles transmettent !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Ze Voyageur, lundi 21 janvier 2013 à 11:37 #21

Bonjour les filles !
J'ai voulu me replonger dans cette belle région qu'est la Toscane, et franchement à la lecture de votre carnet, j'ai retrouvé quelques sensations... Merci beaucoup. C'est bien écrit et surtout, très original. Superbe duo, belle conversation, beau voyage, bien documenté.. Bravo et merci !
A voté !

Kokiyage, vendredi 25 janvier 2013 à 18:02 #22

merci Matt, pour ton commentaire, je ne savais pas que mon carnet sur les lacs italiens a attiré autant de lecteurs , çà me ravit de pouvoir satisfaire tant de monde. Je vous demande d'excuser mon petit coup de blues. Merci Blog pour ton gentil commentaire et ton plaisir à lire notre carnet me réconforte. Merci aussi à toi Globe pour ta réflexion sur les participations : tu as raison. LNTT et Jbonamour aussi , ont raison dans leurs commentaires, je les rejoins également , j'ai juste eu un moment de spleen , c'est passé. Merci Eric , je suis bien heureuse que notre carnet t'a replongé dans cette belle région de Toscane et que notre style d'écriture t'ait plu. Encore merci à tous !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, vendredi 25 janvier 2013 à 18:44 #23

Il n'y a aucun mal Kokiyage : le site est fait aussi pour s'exprimer et tu as eu raison de le faire. Mais tu vois, nous avons eu de beaux commentaires. Merci à tous.
Tu as dû bien profiter de la neige dans les Pyrennées ? Et de la relaxation dans les sources chaudes ? Ca fait énormément de bien de se changer les idées et les habitudes big_smile

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, samedi 26 janvier 2013 à 22:04 #24

coucou Josiane ,effectivement c'est sympa tous ces commentaires positifs. Je suis de retour, suis arrivée ce soir après un bon voyage mais un départ sous une belle tempête de neige ! je me suis régalée et j'ai bien profité de toutes les bonnes choses de là bas. Oui, j'ai bien apprécié les bains d'eaux chaudes , j'y vais à chaque fois que je suis là bas : c'est un régal !
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Anita, mercredi 30 janvier 2013 à 01:29 #25

Une très bonne idée que ce voyage raconté en duo !
Votre carnet m'a permis de me replonger au coeur de cette si belle région qu'est la Toscane.
Des beaux souvenirs sont remontés à la surface.
Merci à vous deux.
Bien sûr j'ai voté.

Pied de page des forums