Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / les débutants en photographie sont les bienvenus

les débutants en photographie sont les bienvenus

Bigniou, vendredi 18 janvier 2013 à 13:07 #1

N'étant pas encore une pro en photographie( je ne désespère pas de le devenir) , les débutants sont les bienvenus et justement ce site est l'idéal pour s'améliorer sur les prises de vue. Merci a ceux qui contribue à nous améliorer pour avoir l'oeil du photographe.

Kokiyage, vendredi 18 janvier 2013 à 19:58 #2

Pas de souci Bigniou, tout le monde peut venir sur ce site ,poster des photos , commenter et écrire. Il n'y a nul besoin d'être un PRO , pour se manifester, et c'est çà qui rend justement ce site si attrayant.
On est là juste pour se faire plaisir et partager nos voyages, randos, souvenirs et nos ressentis.
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, vendredi 18 janvier 2013 à 20:09 #3

Je rejoins totalement Koki, il n'y à pas de pro sur ce forum, juste des passionnés de voyage et de photos je crois.
En plus ces quelquefois très subjectif l'impression que l'on à  sur un cliché.
En tout cas perso je donne toujours mon avis avec mon coeur, voir mon coup de coeur !!
En tout cas faites nous rêver, et donner nous envie avec vos photos de voyage

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, samedi 19 janvier 2013 à 18:38 #4

Nous ne sommes pas des pros non plus Bigniou, seulement des passionnés de photos, voyages et échanges. C'est pourquoi nous réclamons encore et toujours des commentaires sur nos photos : pour nous améliorer ou encore savoir regarder et voir les choses sous un angle différent, voire original.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, dimanche 20 janvier 2013 à 08:39 #5

Salut Bigniou !
Moi non plus je ne suis pas pro du tout, et je n'ai même pas pris de cours de photos. Cela ne fait que 2 mois que je viens sur Fou de, découvert à un moment où j'avais du temps pour cela, et bien j'y reviens depuis parce que ce sont les échanges qui m'ont fait "accrocher".
Au-delà du concours photos, qui peut être une porte d'entrée bien sympathique (surtout qu'il n'y a à gagner que le plaisir de participer et des commentaires qui en effet peuvent permettre d'améliorer son regard et ses prises de vue), j'aime maintenant aller sur les discussions et lire/commenter les carnets de voyage. Il y en a de toutes sortes, sur des tas de destinations proches ou lointaines, avec des styles d'écriture bien différents et des photos magnifiques. Je crois que c'est dans cette rubrique que la notion de partage apparâit le plus, car les auteurs des carnets les écrivent pour faire part de leur ressenti par rapport à tel ou tel voyage, et surtout donner l'envie !!! Je t'encourage à aller les voir.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Ispahan, dimanche 20 janvier 2013 à 09:05 #6

salut bienvenuedans notre bande de ouf et comme LNTT le souligne il n y a rien a gagner mais sache que notre paticipation  a ce site permet de contribuer a aider dans le monde des gens au travers d'actions , si tu souhaite en savoir plus clic sur tous fous pour xetic en haut a droite de la page et tu decouvrira une tres bonne innitiative du proprio du site qui reverse de l argent en fonction de la contribution de ces membres , a tres vite au travers de carnets

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globephil, dimanche 20 janvier 2013 à 13:09 #7

Ah ça fait plaisir de retrouver un ouf "sympa". Bonjour Ispahan. Alors tu es parti chercher le cliché qui fera de toi le roi des ouf lors des prochains concours?

Ze Voyageur, dimanche 20 janvier 2013 à 19:03 #8

La photographie, c'est certes de la technique accompagnée d'un bon appareil, mais c'est surtout une manière de vivre le voyage, une manière de voir le monde et d'en faire des compositions très personnelles. Il y a toujours de l'émotion dans une photo, et celle-ci est propre au photographe... Vive l'amateur passionné !! smile

Ispahan, lundi 21 janvier 2013 à 10:28 #9

Globephil actuellement je bouge beaucoup et c vrai je viens moins souvent mais je suis la pour qqs jours donc je vais tenter de ratraper mon retard

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums