Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Cambodge : Bienvenue au Cambodge, le pays des gens gentils...

Cambodge : Bienvenue au Cambodge, le pays des gens gentils...

Bmatt, samedi 19 janvier 2013 à 19:05 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Ze Voyageur :  Voyage Sac à dos au Cambodge
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Globephil, samedi 19 janvier 2013 à 19:43 #2

Je ne me lasse pas d'admirer tes photos. L'Asie du Sud-EST est le paradis pour ceux qui aiment les belles images. Ce que j'aime particulièrement, les portraits et les chargements étonnants dans ces contrées.
Après ma route de la soie, je compte bien aller poser mes roues dans ces pays: Cambodge, Vietnam, Laos et Birmanie.
Bravo pour ton coup d'oeil pour saisir les bons instantanés.
A voté...

Jbonamour, samedi 19 janvier 2013 à 20:22 #3

Un super voyage, authentique, de belles photos, de beaux sourires, de jolis portraits, des temples qui font rêver, un bon contact avec la population, un beau récit : bravo Eric de nous faire partager ce voyage au Cambodge.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, samedi 19 janvier 2013 à 21:02 #4

Merci Eric, une bien belle échappée ! Le Cambodge, comme le Laos et le Viêtnam, font parte des pays qui m'attirent depuis bien, bien, bien longtemps, mais où, pour des raisons qui me sont propres et trop sensibles, je pense que je n'irai sans doute jamais au final. Ton carnet, mais surtout tes photos très belles correspondent bien à l'image que je m'en fais : la gentillesse et la délicatesse des habitants, une atmosphère douce et sereine, un regard sur la vie apaisant, rassenérant. Avec chacune une légende, elles auraient été encore mieux...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, dimanche 20 janvier 2013 à 09:35 #5

Merci de nous faire découvrir ces belles scènes de vie, ces gens souriants et bien sur ce fascinant patrimoine, tout cela donne envie de se rendre dans ce pays.
Une belle leçon de courage que ce peuple nous donne malgré tout ce qu'ils ont enduré.
A la lecture de ton carnet, j'ai l'impression qu'on retrouve un peu la même ambiance nonchalante qu'au Laos.

Ispahan, lundi 21 janvier 2013 à 16:31 #6

Eric je viens de passr un tres bon momment avec toi , je garde un tres bo souvenirde la visite de Kratie ou il y des dauphins d'eau douce , la visite des temples d'Angkor et comme tu le dis les plus bo momments sont les instants partager avec les gens de ce magnifique pays .
juste une chose quand tu parle de l ancien lycee francais transformer sous pol pot en camp de tortures et que tu dis que la visite donne le ton pour le reste du pays je ne suis pas d accord avec toi je trouve justement ces gens pleins de vie et d envie de vivre , et tres ouvertsur l avenir pret a reconstruire les familles souvent eparpilles par ce regime .
merci aussi pour ces tres bellesphotos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, lundi 21 janvier 2013 à 19:05 #7

Bonsoir Ispahan !
Je suis d'accord avec toi à 100% !! C'est un pays plein de vie et ses habitants en regorgent.
La visite importante et marquante de cette prison m'a personnellement affecté et m'a laissé un goût amer dans la bouche qui m'est resté tout au long du voyage. Mais, ce goût est très personnel et en effet détonne avec la joie de vivre des Cambodgiens.
Et merci à toi et aux autres oufs pour vos commentaires !

Ispahan, lundi 21 janvier 2013 à 22:01 #8

j ai eu le meme sentiment les larmes me venaient lors de cette visite mais la joie de ces gens ma permis de passer un excellent sejour au pays des sourires ou des gents gentils

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, vendredi 25 janvier 2013 à 18:07 #9

merci , merci Eric pour ce magnifique carnet ! Comme Ispahan , je ressens tellement de sentiments pour l'ASIE : son peuple, ces sourires , cette gentillesse... et encore je ne connais pas grand chose de l'Asie. J'ai adoré te lire, adoré tes photos . Superbe voyage que je viens de faire avec toi ! 5 étoiles évidement

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, samedi 26 janvier 2013 à 12:19 #10

Je n'ai malheureusement pas la chance de connaitre l'Asie ! je suis finalement un jeune voyageur.
évidemment à lire ce joli carnet ça donne envie d'aller découvrir ces sourires.
Très bien raconté, un joli album photo surtout les clichés de la vie quotidienne et celle de Ankhor.
J'ai beaucoup, et il faudra bien que l'on se décide d'aller par la.

Petite question, est-ce jouable d'organiser seul un voyage comme ça. Je parle de prendre vol sec et de trouver des hébergement corrects et s'organiser les visites ,
Je ne suis pas un "routard" mais je ne voyage jamais en truc organisé !
merci pour ton retour.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, samedi 26 janvier 2013 à 12:57 #11

Blogtrotter comme de partout en Asie il est tres simple de circuler etde trouver des hébergements correct tout est bien organiser au Cambodge comme au Vietnam tu trouve a chaque coins de rue des offices qui te réserve billet de train , car ou avion  et il est asse simple de faire jouer la concurrence , et pour te donner une idée cette manière de voyager peut faire économiser jusqu'a 70% du prix d'un voyage organiser .
pour exemple mon dernier séjour en Inde pour trois personnes , 3 semaines , avion , voitures resto hôtel souvenirs , entrées des monuments en clair tout inclus ce voyage nous a coute 6000€.
en dehors du coter économique de la formule le plus intéressant et la proximité avec la population de ces pays qui vaut vraiment le coup et que tu na pas en voyage en groupe .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ze Voyageur, lundi 28 janvier 2013 à 08:46 #12

@ Blogtrotter. Je confirme ce que dit Ispahan ! Non seulement, c'est possible, mais c'est recommandé ! Tu seras plus libre évidemment, mais surtout cela sera moins cher... C'est ce que nous avons fait pour ce voyage cambodgien : vol sec, puis hébergement organisé sur place la veille ou l'avant veille.

Jessie, mardi 05 février 2013 à 17:08 #13

Un grand merci Ze Voyageur!
En parcourant ton carnet de voyage sur le Cambodge, tu m'as donné une envie incroyable d'y aller! Je n'y avais pourtant jamais pensé ;-) comme quoi !
Tes photos sont elles aussi magnifiques, et racontent parfaitement ce que tu ressens ;-)
Merci,

Mimi48, mardi 05 février 2013 à 19:38 #14

Superbe carnet de voyage et de belles photos, surtout les portraits. Très intimiste, on sent que tu aimes l'Asie et ça donne envie de suivre tes traces. Merci

Lesroutards77, jeudi 07 mars 2013 à 13:27 #15

carnet illustré par de très jolies photos, magnifiques portraits!
je ne connais pas encore l'Asie, mais ça donne envie de partir!
Merci

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Sophie 47, mercredi 03 avril 2013 à 10:59 #16

Magnifique carnet de voyage, très jolie photos, superbes portraits, merci.

sophie 47

Pied de page des forums