Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Finlande : Au dela du cercle polaire arctique

Finlande : Au dela du cercle polaire arctique

Bmatt, dimanche 10 mars 2013 à 18:11 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Bergeronnette40 :  Voyage organisé en Laponie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, dimanche 10 mars 2013 à 19:19 #2

Super destination avec un récit très bien commenté.
Les paysages sont superbes et dégagent une atmosphère de calme et de pureté pour pratiquer toutes ces activités hivernales.
Belle et bonne ambiance le soir autour du feu, on devine que c'est un voyage inoubliable pour vous.

LNTT, dimanche 10 mars 2013 à 21:34 #3

Un super carnet Bergeronnette, très, très vivant, sûrement dû au fait que tu l'as écrit en cours de voyage. Ton récit est très dynamique, et l'on a presque l'impression d'avoir été avec vous, là bas. J'adore, et pourtant je n'ai pas du tout, du tout envie d'aller dans de tels froids, c'est dire !
J'aime les images et commentaires à propos des chiens (ayant eu une chienne qui avait du husky dans les veines, je confirme tout à fait : chiens de meute, parmi lesquels les plus intelligents ont un rôle prépondérant dans le travail avec l'homme). J'aime aussi celles des rennes, et les belles et froides lumières.
Pour y aller, ou y retourner, je vous recommande un livre que j'ai bien aimé : Le dernier Lapon (Olivier Truc).
Quant au nombre d'étoiles : le maximum, pour la vivacité du récit !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, dimanche 10 mars 2013 à 21:41 #4

Merci LN pour ta gentille appréciation. Mon carnet je l'avais écrit en live pendant le séjour, mais mon ordi ayant laché, j'ai du tout refaire. Mais c'était encore frais dans ma mémoire (sans jeu de mots).
Dans un mail précédent, tu m'avais deja parlé de ce bouquin que je me suis empressée de lire, et en effet je l'ai trouvé très bien meme s'il se passe en laponie suédoise.
Moi non plus je n'aime pas le froid, suis très frileuse mais avec les vetements adaptés, je n'ai pas du tout souffert. Bien sur y vivre serait une autre affaire.

Lesroutards77, lundi 11 mars 2013 à 12:18 #5

joli carnet, belles photos qui font rêver...
il s'agit d'une destination qu'on s'est promis de toute façon de faire un jour ou l'autre!
mais tu ne parles pas du Père Noël?? c'est bien là qu'il habite pourtant? tu ne l'as pas rencontré?
bon ça se peut qu'il soit en vacs au soleil, après la période des fêtes il doit avoir besoin de se ressourcer...

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Kokiyage, lundi 11 mars 2013 à 13:22 #6

un bien beau carnet de voyage Bergeronnette ! pour un pays hors du commun. Quel courage d'aller affronter ces grands froids ! Chapeau. De très jolies photos et des paysages superbes. Merci pour ce partage et cinq étoiles évidement

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, lundi 11 mars 2013 à 13:37 #7

le "village du Père Noel" c'est Rovaniemi, Nous étions à 300 km au dessus.
Mais je suis sure qu'il doit y en avoir un aussi la ou nous étions. Mais comme il avait fini son boulot, il était parti en vacances .... sans doute dans les pays chauds.

Mimi48, lundi 11 mars 2013 à 16:45 #8

Superbe ton récit, précis, bien écrit et imagé ce qui fait que l'on se croit à côté de toi !!!. Bon, c'est certain que je n'irais pas là-bas, le froid ici me suffit et le reste on l'a pareil. Mais je comprends cet engouement, j'ai fait la même chose à notre arrivée ici ... maintenant il faudrait me payer pour le faire !!!.
Pour les appareils photos, il est recommandé de les mettre dans un sac plastique en rentrant afin qu'il retrouve la température tranquillement, sinon gare à la buée qui s'infiltre partout !!!!.

Globephil, lundi 11 mars 2013 à 20:12 #9

J'ai bien fais de flâner sur ce beau carnet de voyage, car pas question d'y aller poser mes roues. A moins qu'il existe des pneus neige pour VTC. Sinon, pour y voir le père Noel? Non merci, j'y crois plus.
Merci Bergeronnette pour ce dépaysement *****

Jbonamour, mardi 12 mars 2013 à 11:08 #10

Un très joli carnet de Laponie Bergeronnette, tant dans le récit que dans les photos. J'ai beaucoup aimé ce mélange de neige et de feu. Les paysages enneigés nous font rêver. Mimi, toi tu y es habituée, mais pour nous ce dépaysement est incomparable et recharge nos batteries ! Bravo Bergeronnette ! Et merci à Mimi pour les conseils du photographe.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Ispahan, mercredi 13 mars 2013 à 21:21 #11

Super destination avec un récit très bien commenté.
un carnet bien de saison , merci pour cette belle decouverte.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Anita, samedi 30 mars 2013 à 00:55 #12

Un carnet M A G N I F I Q U E ! ...
Merci pour ce voyage hors du commun. J'ai découvert beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
Un vrai régal tant par le texte que par les photos et sans les inconvénients du froid.
5 étoiles bien sûr !

Bergeronnette40, samedi 30 mars 2013 à 09:04 #13

Je vous remercie pour vos commentaires.
J'ai pris un réel plaisir à vous faire partager cette expérience "un peu spéciale".
j'ai essayé de donner un maximum d'infos pratiques pour ceux qui auraient envie.
C'est une destinataion qui devient très "mode" surtout pour les réveillons de fin d'année.

Sophie 47, jeudi 02 mai 2013 à 11:28 #14

Magnifique carnet de voyage (5 étoiles) bravo !

sophie 47

Pied de page des forums