Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Y a t-il des amateurs de Koh Lanta ?

Y a t-il des amateurs de Koh Lanta ?

Bmatt, lundi 07 juillet 2008 à 14:08 #1

Une nouvelle saison de Koh Lanta vient de démarrer et j'aurais aimé savoir s'il y avait des amateurs de ce jeu ici ?

Perso, c'est une aventure qui me tenterait bien, pas pour le côté télévisuel, ni pour les épreuves, mais plus pour le côté Robinson Crusoé. Me débrouiller avec le strict nécessaire, cela doit être grissant... pas plus d'une semaine ! smile

et vous ?

Maluka, lundi 07 juillet 2008 à 18:43 #2

J'aime regarder l'émission mais je ne me vois pas dans la situation des candidats !
Y passer une journée, ok, mais le soir je veux aller dans un petit lit douillet lol

Sofi.

Martine974, lundi 07 juillet 2008 à 18:55 #3

on n'est pas dans la catégorie des plus jeunes....mais celà ne nous déplairait pas de participer à Koh Lanta :
- pour les épreuves sportives....ne pas compter sur nous
- pour la "débrouillardise" présents ....on est du style Mac Gaiver et on arrivera certainement à construire notre hutte
- l'alimentation : on fera un effort pour manger "les vers " puisqu'ici à La Réunion on mange les larves de guèpes..(mais je n'y ai jamais goutté !)
- pour vivre sur Koh Lanta: je pense qu'on est assez sociable et cela devrait le faire.....

Mais pour conclure...je préfère laisser ma place aux Jeunes !!!!!

Lotilia, lundi 07 juillet 2008 à 19:24 #4

J'aime bien regarder le jeu pour le côté aventure mais non je ne voudrais pas y participer sauf si on m'aménage une petite case et qu'on me laisse un bon répulsif pour les bêbêttes......Drole d'aventurière non ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, lundi 07 juillet 2008 à 19:43 #5

Ca m'arrive de regarder l'émission mais je ne me vois pas participer à ce genre de jeu. Par contre partir avec des amis et jouer quelques temps aux "Robinson Crusoés" pourquoi pas. Ce qui serait bien c'est d'être accompagné par quelqu'un qui a l'habitude vivre comme ça pour qu'il puisse nous expliquer comment allumer un feu, comment pièger les carbes, pecher les poissons, quelles plantes sont comestibles. Et je suis un peu comme Maluka, un petit lit douillet me tenterait assez : au moins un matelas et une moustiquaire. ...Et les secours pas loin! Et une bonne petite bouteille bien fraiche pour le soir.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, lundi 07 juillet 2008 à 20:23 #6

Et bien les jeunes, les seniors sont plus courageux que vous...!!!
Je vois que vous appréciez votre petit confort!
Je pense quand même que cette émission est sécurisée à tous les niveaux, mais cela doit apprendre à vivre avec la nature et avec ses concurents.

Mamiezaza, mardi 08 juillet 2008 à 08:39 #7

je n'aime pas trop ce genre d'emission .ça me semble un peu suspect sur le plan véridique mais me prendre pour robinson ça me plairait assez.

Maluka, mardi 08 juillet 2008 à 16:10 #8

C'est un peu comme Pékin Express, j'ai adoré voyagé mais les candidats sont entourés par des gardes du corps, un cameraman, un preneur de son, et peut être plus !

Sofi.

Lotilia, mercredi 09 juillet 2008 à 20:35 #9

J'ai une nette prédilection pour Pékin express , ce serait plus dans mes cordes et en plus j'aime le côté échanges avec les habitants des pays visités ( en Bolivie c'était un peu difficile... ).C'est l'aventure comme je l'entends avec des imprévus et tous et tous......!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Globe trotter, mercredi 09 juillet 2008 à 21:22 #10

n'ayant pas la télé, je ne regarde rien de tout ça et je m'en porte très bien...

Zazamau, vendredi 11 juillet 2008 à 17:45 #11

Voilà une bonne idée Globe Trotter, ne pas avoir de télé. J'en ai une petite (36 cm) pour la console de jeux vidéo du fiston mais nous la regardons peu. Les guignols tous les soirs et c'est à peu près tout. Pour les infos je préfère la radio, sans les images.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 13 juillet 2008 à 17:14 #12

Sans tv, c'est plus dure que Kho Lanta non?!!! LOL

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Globe trotter, mardi 15 juillet 2008 à 17:32 #13

essaye, Fabrice, et tu verras qu'il y a plein de choses intéressantes à faire sans télé.

Martine974, mardi 15 juillet 2008 à 20:30 #14

On peut faire des choses intéressantes sans TV, mais il faut penser aux personnes qui ne peuvent pas voyager, et certaines émissions télévisées et reportages sont leurs seuls moyens d'évasions.
Nous avons la chance de pouvoir voyager (nous les fous de voyages) d'admirer des horizons lointains, de découvrir d'autres coutumes et cultures, alors ne retirons pas leur part de rêves aux autres.
Je tiens quand même à préciser que toutes les émissions ne sont pas profitables, mais vivons avec notre temps

Fabrice, mardi 15 juillet 2008 à 23:00 #15

Ce que je disais sur la tv était ironique , mais c'est vrai ce que dit Martine, et regarder un film " léger" apres le boulot pour ce vider la tete n'est pas mal non plus.
Ceci dit la tv c'est comme l'alcool" c'est à consommer avec modération."

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, vendredi 19 mars 2010 à 08:15 #16

Koh Lanta va repartir pour le choc des héros le vendredi 26 mars prochain en Nouvelle-Calédonie avec des personnalités sportives (Leboeuf, Bouras, Peizerat...) et des candidats, gagnants ou non, des éditions précédentes (Frédy, Grégoire, Cristina...). On risque de voir de beaux paysages....je l'espère.

http://koh-lanta.programme-tv.net/

Nobody, vendredi 19 mars 2010 à 13:09 #17

Avec les multiples chaines consacrées au voyage et à la nature, est-il vraiment nécessaire d'avaler les inepties de la télé-réalité pour voir de "beaux paysages" ?

Mais ce que j'en dis... ;-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Blogtrotter, vendredi 19 mars 2010 à 13:41 #18

Je rejoint absolument Nobody.
La Tv d'aujourd'hui nous offres quand même pas mal de possibilité d'évasion, sans adhérer à ce genre d'émission débile.
La télé réalité, ce n'est ni de la télé...ni de la réalité !! Et la franchement ce genre d'émission on frôle l'overdose !
Sur les chaines classiques il y a déjà pas mal de choix de belles images de voyages.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, vendredi 19 mars 2010 à 13:44 #19

pour ce qui est des iles c pas mon truc donc je ne regarde pas mais au niveau emmission TV realite comme pekin express j'adorrrrrr 1 pour les pays traverser et 2 pour le jeu que je trouve superb

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, vendredi 19 mars 2010 à 13:58 #20

Je comprend votre désarroi (et j'y adhère en partie) concernant Koh Lanta, qui effectivement n'est pas toujours d'un niveau d'excellence.

Mais, je pense qu'il y a une gradation dans la "télé-réalité". Et Koh Lanta est l'une des émissions de "télé-réalité" les moins pires du PAF avec Pekin Express (que je préfère d'ailleurs). Il n'y a qu'à regarder du coté de la Ferme Célébrité par exemple où là c'est apparemment pitoyable et sans intérêt...

Au-delà de la "compétition" qui fait partie du jeu Koh Lanta, on peut quand même apprécier le cadre dans lequel il se déroule. C'est sûr que le programme se focalise sur les participants mais il laisse aussi une part à la découverte, trop mince évidement...

Mais chacun est libre de regarder et d'apprécier ce type de divertissement sans prétention !!!!
Et puis je ne suis pas accro à Koh Lanta !

Évidement, je préfère de vrais reportages sur des pays...Sur ce point je vous rejoins sans conteste.

Sandrine, vendredi 19 mars 2010 à 15:03 #21

Pour ma part, chacun fait comme il veux, mais pour moi, c'est vrai que j'aime moins Koh lanta,je ne la regarde jamais,alors que Pékin express..

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 19 mars 2010 à 15:26 #22

Nous n'avons pas tous de multiples chaines consacrées à la Nature Nobody et surtout le temps de regarder ces documentaires en journée. c'est pourquoi moi,  j'apprécie Pekin express , je ne considère pas cette émission comme de la télé réalité, plutôt un divertissement qui en plus nous fait découvrir de nouveaux paysages et les us et coutumes des autoctones. Koh lanta par contre ne me plait plas c'est une compétition entre candidats, des coups bas etc.....mais pour ceux qui aimeraient tester leurs limites pourquoi pas ? chacun voit midi à sa porte , je n'émetrais pas de jugement , d'autant que tous le monde s'est posé un jour la question de savoir s'il serait capable de vivre comme Robinson non ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 01 avril 2010 à 20:25 #23

Pour ceux qui aime Koh-Lanta sachez que la saison 10 se passera au Vietnam et sera diffusé durant l'été 2010 !! Je ne sais pas où au Vietnam, peut-être dans le delta du Mékong où dans la Baie d'Halong !!

Selon : http://koh-lanta.programme-tv.net/koh-l … 0-vietnam/

Pied de page des forums