Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Venise, la Cité des Doges

Italie : Venise, la Cité des Doges

Bmatt, vendredi 14 juin 2013 à 17:44 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Location de vacances à Venise
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

LNTT, vendredi 14 juin 2013 à 23:35 #2

Belle visite, culturelle, et belles photos de cette ville que je connais pas... Peut-être un jour ? Merci Icare d'avoir pris le temps pour ce carnet de partage.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Lesroutards77, mercredi 19 juin 2013 à 10:18 #3

Merci Icare!
je ne conais pas encore cette ville.
J'avais déjà pris beaucoup de plaisir à lire le carnet de Kokiyage. Celui-ci m'a une fois pour toutes bien décidée à découvir Venise!
Je m'aperçois qu'une semaine n'est en fait pas de trop pour découvrir tous ses trésors. Je ne me lasse pas de regarder tes photos, merci pour l'album, très riche.
Quelle belle découverte et encore merci pour le partage!

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Icare, mercredi 19 juin 2013 à 16:04 #4

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lire.
Venise  se découvre au cours de plusieurs voyages, bien sur il y a tous les monuments incontournables mais il existe aussi une Venise plus secrète et intime.

Kokiyage, jeudi 20 juin 2013 à 18:27 #5

j'aime à nouveau plonger dans le "grand canal" de la Sérénissime et me faire f=bercer par les chants des gondoliers. Merci Icare pour ce beau carnet qui m'a fait revivre tous ces beaux moments dans la cité des Doges

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, jeudi 20 juin 2013 à 22:40 #6

On est toujours comblé par tes récits Icare ! Très joli carnet avec de merveilleuses phots à l'appui. Il donne bien sûr envie de s'y rendre. Je ne connais pas du tout Venise. Merci !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, samedi 22 juin 2013 à 21:06 #7

@Kokiyage: en préparant ce carnet je pensais à toi car je savais que j'allais te rappeler des souvenirs.

@Jbanamour: moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'aller à Venise et vraiment c'est une belle découverte que je ne regrette pas, même si j'ai un faible pour la Toscane et des villes comme Florence, Sienne, etc...
C'est un voyage à faire de préférence en individuel et pas avec un T.O (enfin c'est mon point de vue).

Merci à vous deux.

Blogtrotter, mercredi 26 juin 2013 à 21:27 #9

Que dire ? comme d'habitude un carnet exceptionnel !
De nombreuses photos de qualité accompagne un joli récit.
Ca m'a rappelé que de bons souvenirs (il y à 2 ans)
Dommage de n'avoir pas visiterle campanile de St Marc. Nous nous y étions des 9 heures et ce fut un moment inoubliable. D'ailleurs il faut aussi faire celui de San giorgio, avec cette vue panoramique sur San Marco.
Je rejoins ton avis : loger impérativement dans Venise ! Nous avions loué un appt bien sympa à coté du parc de la Bienale et à 100 m de l'arrêt Vaporetto nous nous sommes baladé de façon impeccable.
Et puis dans ce petit quartier populaire, quel plaisir le soir de s'assoir en terrasse en dégustant un spritz !
Nous de toute façon c'est sur... nous y reviendrons !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

QUEENHOUSEVENEZIA, mercredi 26 juin 2013 à 21:55 #10

Maintenant il y a La biennale de Venise  ,Exposition international de Art ..... TOP

Sophie 47, lundi 30 septembre 2013 à 11:49 #11

Très belle visite culturelle Merci Icare !

sophie 47

Icare, jeudi 03 octobre 2013 à 10:36 #12

Merci Sophie pour l'intérêt porté à ce carnet.

Isalyne, mercredi 16 octobre 2013 à 14:28 #13

Quel carnet !!! je n'ai jamais visité Venise il y a tellement à voir les journées doivent être bien remplies. Merci pour ce partage j'avais vraiment la tête la bas

Icare, mercredi 16 octobre 2013 à 14:42 #14

@Isalyne: Merci pour ton passage sur ce carnet.
Venise on n'en fait jamais le tour, il y a toujours une petite merveille à découvrir!

Bergeronnette40, samedi 09 novembre 2013 à 10:34 #15

c'est sur que le jour ou j'irai à Venise je reviendrai consulter ton carnet. Bien écrit, des conseils intéressants et des photos sublimes. Merci pour ce partage.

FLEUR29, vendredi 03 octobre 2014 à 15:15 #16

Merci Icare de ce beau carnet: récit, expications et photos tout y est. Départ pour Venise dans deux jours pour le début de notre voyage de noces! ça fait cliché je sais! mais j'en révais et avec vos photos ça donne encore plus envie.Merci

DELF

Icare, samedi 04 octobre 2014 à 10:41 #17

Merci fleur pour ce passage sur mon carnet.
Excellent voyage en Italie et notamment à Venise, j'aimerais bien y retourner mais la seule chose que je déplore ce sont ces bateaux qui défigurent le paysage sur le Grand Canal en passant devant la place Saint Marc. Il parait qu'ils ne pourraient plus passer par là, il était temps mais à suivre...

Pied de page des forums